Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 256 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-12-09 20:03:12

Renseignement début.

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant BM.
- y a t-il une commission (pour BM) sur les achats ou ventes avec limite ? 
- Le mode SRD est seulement lors de l'achat d'action (je crois avoir la réponse mais je préfère être sur) ?
- La différence entre perf brute et net est bien les commissions prisent par BM ?

Je viens seulement de commencer j'ai acheter des actions mais j'en est pas encore vendu, pourtant j'ai un perf de -0.11%. Je n'arrive pas a expliquer pourquoi ? ( J'ai mis des actions à vendre en Limite de prix).

Merci pour vos réponses.

#2 14-12-09 20:24:31

Re: Renseignement début.

Salut,

La commission est de 0.3% quelque soit le sens et les options. Elle passe ensuite à 0.15% quand tu deviens trader actif, c'est-à-dire après une grande activité.
Pour le mode SRD, je pense qu'il est pour l'achat mais aussi pour la VAD.
Ensuite la perf nette est ta perf en tenant compte des 0.3% de frais de courtage et des frais SRD.

Le calcul de ta perf se fait avec des gains réalisés et des gains latents. Tes gains (ou pertes) réalisés sont acquis lors de la vente (ou de l'achat si tu VADes). Quant aux gains latents, ce sont les gains avec les actions que tu as en portefeuille. Ainsi tes -0.11% est ta perf si toutes tes lignes étaient soldées maintenant.

J'espère que c'est un peu plus clair...

Bonne soirée.

#3 14-12-09 20:32:16

Merci pour ta réponse rapide.

Donc pour une vende avec limite il n'y a pas de frais de courtage supplémentaire ?

#4 14-12-09 20:35:56

Non pas à ma connaissance.

Enjoy!

#5 14-12-09 20:38:32

Merci bonne soirée à toi.

#6 22-02-10 23:18:14

Et à partir de combien de trades devient-on un trader actif ?

0.3% par trade, soit 0.6% par aller-retour, cela fait beaucoup quand même, et il est facile aujourd'hui de trouver des brokers qui proposent moitié moins, y compris pour des traders pas très actif.

Le réalisme de la simulation, et l'égalité de traitement entre les nouveaux et les anciens pour le classement, y gagnerait, si le taux était le même pour tout le monde, et que seul un taux très réduit soit accessible pour les traders très actifs (du genre plus de 150 trades par mois).

#7 23-02-10 01:57:09

Pour être classés trader axtif, les membres doivent avoir une moyenne de 10 allers/retours par mois et un taux de rotation du portefeuille >=1 (cad un montant de transactions >1 fois le montant du portefeuille) sur les 6 derniers mois. Les traders actifs bénéficient du tarif courtage 0.15% par ordre.

Nota pour Sirskar : la com d'aller-retour est prélevée dès l'initiation du trade. Autrement dit 0.60% à l'achat (ou à la vente) et zéro au débouclage. C'est peut-être ce qui explique le chiffre que tu constates.

Concernant le montant des frais : initialement il n'y en avait pas. A la demande plusieurs membres, et après un long débat, un tarif différencié a été mis en place. Cela correspondait à peu près à une moyenne du marché il y a deux ans.

#8 23-02-10 10:06:55

Concernant les frais de courtage, Je crois que Thomas avait dit qu'il allait réfléchir à une modification.

Si je ne me trompe pas...

#9 02-03-10 15:08:44

deuxtroy a écrit:

Concernant le montant des frais : initialement il n'y en avait pas. A la demande plusieurs membres, et après un long débat, un tarif différencié a été mis en place.

Ok, j'approuve la mise en place de frais.

Ce que je ne comprends pas, c'est que nouveaux et anciens ne soient pas traités de la même manière. Six mois, c'est long.

Et puis je constate que le premier au classement, Supergus, gagne en moyenne 0.2% par trade... c'est à dire que si on lui appliquait le tarif débutants (0,6% par A/R au lieu de 0.3% pour les anciens), alors, au lieu de faire +700%, il serait très largement dans le rouge.

Il est anormal que le système de tarification "différencié" puisse avoir une telle influence sur le résultat du classement, et cela fausse les comparaisons entre nouveaux et anciens, ainsi qu'entre les différentes méthodes de trading.

#10 02-03-10 15:36:14

Bonjour
non, ce n'est plus 6 mois, c'est au bout d'un mois que le système attribue ou retire le tarif traders actifs.

#11 02-03-10 16:37:58

Pardon ; j'avais fait un copier/coller des infos présentes sur "Classement des portefeuilles/traders actifs"...

#12 02-03-10 18:02:59

cacFuté a écrit:

Et puis je constate que le premier au classement, Supergus, gagne en moyenne 0.2% par trade... c'est à dire que si on lui appliquait le tarif débutants (0,6% par A/R au lieu de 0.3% pour les anciens), alors, au lieu de faire +700%, il serait très largement dans le rouge.

Il est anormal que le système de tarification "différencié" puisse avoir une telle influence sur le résultat du classement, et cela fausse les comparaisons entre nouveaux et anciens, ainsi qu'entre les différentes méthodes de trading.

Tu n'as qu'à essayer de faire du Day trading sur Boursematch et tu verras que ce ne sont pas les frais qui posent  problème, c'est pour ça que peu de monde s'y risque, pour ta gouverne, dans la vie réelle, les brokers offrent des frais inférieurs aux Day traders qui passent de gros ordres alors que pour les petits trades ils sont très supérieurs.

Si boursematch veut doubler ou tripler les frais je n'y vois aucun problème pour ma part. Ca réduira le nombre d'opérations et leur montant c'est tout.

Pied de page du Forum