date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
j'ai décidé de baisser les frais de courtage à 0.20% par ordre pour les investisseurs "classiques" et à 0.10% par ordre pour les traders actifs. En effet ces tarifs sont désormais disponibles chez plusieurs courtiers.
(Si ce n'est pas le cas chez le vôtre, n'hésitez pas à comparer les offres de courtage.)
En outre, le tarif par défaut à l'inscription sera le tarif trader actif. A la fin du 1er mois pour les nouveaux inscrits, le tarif s'ajustera en fonction du nombre d'ordres passés et du taux de rotation du portefeuille.
Ainsi les nouveaux inscrits ayant un profil trader actif ne seront plus rebutés par les frais le premier mois.
Pour les membres inscrits depuis plus d'un mois, c'est la moyenne sur 30 jours glissants qui détermine le tarif.
Rappel, pour bénéficier du tarif trader actif, il faut :
une moyenne de 10 allers/retours par mois et un taux de rotation du portefeuille >=1 (cad un montant de transactions >1 fois le montant du portefeuille) au cours des 30 derniers jours.
Thomas, as-tu la possibilité d'indiquer dans les pages des joueurs
* le taux de rotation du portefeuille...
* le montant annuel des frais de courtages (fictivement) prélevés... et,ou le montant total prélevé depuis le 1er janvier...
==> ce pourrait etre instructif pour tous.... et pertinent pour qui compare les techniques des différents membres du site.
N.
nakama a écrit:
Thomas, as-tu la possibilité d'indiquer dans les pages des joueurs
* le taux de rotation du portefeuille...
* le montant annuel des frais de courtages (fictivement) prélevés... et,ou le montant total prélevé depuis le 1er janvier...
==> ce pourrait etre instructif pour tous.... et pertinent pour qui compare les techniques des différents membres du site.
N.
ok, j'essaierai de rajouter ça dans la page statistiques.
Excellente statistique. Ainsi les brokers pourront envoyer de la pub aux personnes ayant beaucoup de frais.
Sur boursematch, on ne pourrait pas passer "broker" plutot que "trader" pour augmenter son rendement ;-)
Hmmm! C'était une bonne idée. Je viens de découvrir ce soir qu'elle avait été mise en oeuvre.....
Un poste que je ne regarde pas d'habitude chez mon courtier en cumulé... Mais là sur 3 mois ou un ans, c'est impressionnant!
bonjour,
les frais de courtages sur Boursematch, malgre la recente baisse, restent tres elevés. De nombreux brokers appliquent des forfaits en fonction du montant investi. Par exemple, sur Binck, on paye 12,5 euros pour 100 000 euros investi alors que sur BM, c'est 200 euros, 16 fois plus !!
La difference est enorme et ne favorise pas le classement de certains traders, en particulier ceux sur SRD et qui recherchent de petits gains sur Indice par exemple.
Une idee d'amelioration, serait de mettre en place un system de frais basé sur le profil de l'utilisateur, qu'il pourrait choisir en s'incrivant sur BM: il y aurait donc plusieurs types de classement, en fonction du profil.
A+
hugues
hugues206 a écrit:
bonjour,
les frais de courtages sur Boursematch, malgre la recente baisse, restent tres elevés. De nombreux brokers appliquent des forfaits en fonction du montant investi. Par exemple, sur Binck, on paye 12,5 euros pour 100 000 euros investi alors que sur BM, c'est 200 euros, 16 fois plus !!
La difference est enorme et ne favorise pas le classement de certains traders, en particulier ceux sur SRD et qui recherchent de petits gains sur Indice par exemple.
Une idee d'amelioration, serait de mettre en place un system de frais basé sur le profil de l'utilisateur, qu'il pourrait choisir en s'incrivant sur BM: il y aurait donc plusieurs types de classement, en fonction du profil.
A+
hugues
Bonjour,
C'est une question d'appréciation.
Ici, le tarif est en % fixe. Il devient proportionnel au montant du trade.
Je trouve cette formule plus souple que les tarifications que je peux avoir chez Boursorama ou Binck.
Ces brokers ont des barèmes fixes, par paliers (en valeur absolue, puis en % après un certain montant).
Ce qui fait que les frais (ramené au pru) ne sont pas constants et peuvent passer (cas de Boursorama sur tarif UT
-9.90 --->9999,99-) de 0.99% à 0.10%, avec l'obligation d'effectuer un minimum de transactions mensuelles.
Binck est moins cher mais n'a pas (encore ?) de SRD.
Ce broker reste plus performant que Boursorama sur les petits ordres peu liquides (type Alternex), lesquels, dans la réalité quotidienne ne sont pas trader sur des tailles de positions excessives.
En règle générale les ordres > à 10.000 euros sont affectés à la catégorie des 'Blue ship', et ne sont pas adaptés aux autres valeurs. Il suffit d'examiner le C.O (carnet d'ordres) ou l'historique des transactions pour connaître la taille moyenne des trades.
Sans entrer dans le détail des stratégies de day-trading je peux dire, avec un raccourci, que les opérations se feraient principalement par lots ou par 'pyramidage'.
Maintenant, et cela n'est qu'un avis personnel découlant du quotidien, je ne me verrais pas faire des trades de 100.000 euros sur indices (tracker ou autres) chez un broker autre qu'un courtier en CFD (chez qui je suis facturé 3 euros la transaction, pour indices et commodities).
Vouloir faire des trades chez B.M, sur indice, avec des engagements virtuels importants, semble découler plus d'un jeu que d'une réalité.
Avec la formule mise en place par Thomas nous sommes tous logés à la même enseigne avec les mêmes contraintes, donc nous partons tous sur la même ligne avec le même handicap.
Ceci n'est que mon point de vue.
Dernière modification par Argent (11-04-10 09:17:41)
"En règle générale les ordres > à 10.000 euros sont affectés à la catégorie des 'Blue ship', et ne sont pas adaptés aux autres valeurs."
-> trader sur des trackers du genre BX4 ou L40 en visant de petits gains de quelques dixièmes de points sur du très court-terme (2-3 jours en moyenne) est une activité que pratiquent de nombreux traders amateurs comme moi: mais pour que cela soit rentable, des mises de plusieurs dizaines de milliers d'euros avec des frais réduits sont nécessaires: c'est d'ailleurs ce marché (entre autres) que visent certains brokers que tu cites. Ma suggestion est que Boursematch s'y mette aussi !!
"Maintenant, et cela n'est qu'un avis personnel découlant du quotidien, je ne me verrais pas faire des trades de 100.000 euros sur indices (tracker ou autres) chez un broker autre qu'un courtier en CFD (chez qui je suis facturé 3 euros la transaction, pour indices et commodities)."
-> en effet, ce n'est que ton avis et pas du tout le mien. Les CFD peuvent être des produits très intéressants, cela fait quelque temps que je me dis qu'il faut que je m'y intéresse, dans le but de réduire le capital a investir: neanmoins, j'y vois quelques inconvenients, rappel de marge, absolue necessité de stop-loss et de disponibilité pour suivre les trades en cours. Jusqu'à présent, les trackers sur indices me conviennent.
"Vouloir faire des trades chez B.M, sur indice, avec des engagements virtuels importants, semble découler plus d'un jeu que d'une réalité."
-> en effet c'est bien ce que je reproche a Boursematch: ne pas pouvoir investir la totalité de son portefeuille sur des trackers sur indices du genre BX4 et L40: cela favorise les gros portefeuilles qui eux ont la possibilité de faire ce genre d'opération rentable avec seulement 30% de leur portefeuille. C'est pour cela que je dois utiliser un artifice sur Boursematch qu'est le SRD sur le CAC.
"Avec la formule mise en place par Thomas nous sommes tous logés à la même enseigne avec les mêmes contraintes, donc nous partons tous sur la même ligne avec le même handicap. "
-> je pense avoir montré avec ce mail que ce n'était pas toujours le cas. Néanmoins ce n'est pas une critique car je pense que c'est irréaliste de penser que nous puissions tous être "logés à la même enseigne avec les mêmes contraintes". Chaque broker a ses avantages et ses inconvénients en fonction du type de trades pratiqués. Boursematch vise une certain type de ces traders et c'est un choix tout a fait acceptable. Je suggérais simplement d'élargir cette base a d'autres profils comme le mien.
A+ et bon week-end
Hugues
Bonjour,
Je pense qu’il y a des points d’ombre que je ne saisis pas bien.
Tu dis : "les frais de courtages sur Boursematch, malgre la recente baisse, restent tres elevés. De nombreux brokers appliquent des forfaits en fonction du montant investi. Par exemple, sur Binck, on paye 12,5 euros pour 100 000 euros investi alors que sur BM, c'est 200 euros, 16 fois plus !! "
Comme je l'ai écrit je trouve que les coûts des brokers sont plus élevés que le forfait en %, sans palier, appliqué par BM.
Bien que pensant avoir fait le tour du marché je peux ne pas connaître les meilleurs conditions tarifaires aussi si tu peux me donner les coordonnées d'un broker qui facturait, réellement, sur les mêmes bases , et au même conditions de taille de positions, qu'ici, je suis preneur. (voir les trades ouverts sur 'argent' et 'argent2' qui sont, pratiquement, à l'identique des transactions réelles, qui correspondent au plan de trading).
Ouvrir une position =>100.000 signifie que ma capitalisation boursière est =>500.000. J'ai une grosse capitalisation, au réel, mais pas dans ces zones, donc il me sera difficile d'être objectif.
En ce qui concerne les trackers je ne suis pas ton raisonnement, tu dis :
‘mais pour que cela soit rentable, des mises de plusieurs dizaines de milliers d'euros avec des frais réduits sont nécessaires’
Amha, ouvrir des positions de plusieurs dizaines de milliers d’euros avec une sous capitalisation c’est jouer à la roulette russe. On gagne une fois ou plusieurs d’affilées puis une perte ruine le capital.
Toujour amha, qu’il s’agisse de tracker, ou d’actions, la taille des positions ouvertes répond à divers critères dont le montant de la transaction et le montant total de ma capitalisation.
En ce qui concerne les CFD les frais sont de 3 euros par transactions, peu importe la taille du lot, mais idem, la marge (0,5%) devrait être, pour le trader, un garde fou ............... pour les courtiers c'est leur miroir aux alouettes !
Quant à ne pas opérer avec les commodities avec des stop loss c’est un choix que je ne partage pas.
Points qui m’ont permis d’être présent chez mon courtier depuis quatre ans.
En ce qui concerne l’équité tu pourras voir, sur BM, des intervenants qui ont des stratégies d’engagement limitant la taille de leurs trades qui ont des classements très honorables avec une gestion des risques remarquable. Et, ils sont présents depuis plusieurs mois !
Bon week end
Dernière modification par Argent (17-04-10 15:22:20)
je compare simplement mes trades réels sur Binck et ceux simulés sur BM:
mes trades réels se font au comptant (donc pas besoin de couverture!!), entre 30000 et 95000 euros chacun. Les frais sur BM sont pour moi (qui fait environ 3 a 4 trades par mois, donc pas "trader actif") 0.40% de mon investissement. Si mes gains sont inférieurs a 0.40%, j'ai perdu sur BM alors que sur Binck avec des frais fixes de 25 euros aller-retour, je suis gagnant. C'est pas plus compliqué que cela.
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir reproduire sur BM mes trades sur L40 et BX4 tels je les fais en reel sur Binck: pour cela il faudrait que je puisse investir au moins 30000 euros par trade (ce qui n'est donc pas possible pour un nouveau sur BM) avec des frais réduits (de l'ordre de 25 euros aller-retour jusqu'a 100 000 euros) car je vise de petits gains.
Ce n'est pas possible aujourd'hui et ce n'est pas grave, BM est un outil très sympa quand même: je continuerai a simuler mes trades réels, même si BM ne correspond pas (encore ?) a ma manière de trader, manière que tu peux critiquer d'ailleurs mais cela est un autre sujet.
A+
hugues206 a écrit:
.................. manière que tu peux critiquer d'ailleurs mais cela est un autre sujet.
A+
Je n'ai pas à porter de jugement de valeur sur ta façon de trader puisque tu la choisis.
Effectivement avec des trades de 30 à 95000 tu es pénalisé par cette formule mais, et tu le comprendras, dans le réel ou ici en fictif, il y a peu de transactions sur ces montants, c'est pourquoi il me semble qu'une modification pénaliserait le trader lambda (comme moi) .
En CFD, pour les commodities et indices je positionne sur des montants identiques ou supérieurs, mais je suis sur une stratégie overnight, avec par exemple des écarts minimum de 100 pour les indices et 30 sur le gold, vu d'une part la particularité de ces transactions et d'autre part le mode de détection et de suivi différents, j'ai fait abstraction de ce type de transaction dans mes deux comptes BM qui servent à des tests sur les actions.
bonne soirée
Dernière modification par Argent (19-04-10 12:00:34)
Bon avant qu il ai l idée de nous faire payer l impot sur les pv la csg et le reste je voudrais modifier ma fiche membre , en effet je me suis trompé je réside dans les iles vierges britaniques et pas en france