date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je m'embrouille tout le temps entre ces deux notions surtout lorsqu'elles sont appliquées à la vente à découvert. Du coup je passe parfois des ordres contraires à ce que j'attends.
Y a-t-il un moyen mnémotechnique simple pour ne pas se tromper?
J'ai essayé de me faire un petit tableau avec huit cases pour distinguer tous les cas :
- ordre d'entrée ou de sortie
- opération d'achat ou de VAD
- sur une hausse ou une baisse du titre
Vous semble-t-il juste?
Le tableau :
Je suis sur de l'achat comptant, je veux entrer si le titre évolue à la hausse : ordre à seuil de déclenchement.
Je suis sur de l'achat comptant, je veux entrer si le titre évolue à la baisse : ordre à cours limité.
Je suis sur de l'achat comptant, je veux sortir si le titre évolue à la hausse : ordre à cours limité.
Je suis sur de l'achat comptant, je veux sortir si le titre évolue à la baisse : ordre à seuil de déclenchement.
Je suis sur de la VAD, je veux entrer si le titre évolue à la hausse : ordre à cours limité.
Je suis sur de la VAD, je veux entrer si le titre évolue à la baisse : ordre à seuil de déclenchement.
Je suis sur de la VAD , je veux sortir si le titre évolue à la hausse : ordre à seuil de déclenchementé.
Je suis sur de la VAD, je veux sortir si le titre évolue à la baisse : ordre à cours limité.
Dernière modification par FarSeer (10-06-10 09:57:59)
pour ma part j'ai vendu à cours limité hier crédit agricole ordre à 9.50 aujourd'hui cotée 10.30
Une erreur de ma part qui me coute cher (dégouté) par conséquent lors d'une vente en plus values effectuer les seuils de déclenchement et les plages de déclenchement plutôt que les cours limité que l'on vous conseille dans certains livres sur la bourse.
thierry a écrit:
pour ma part j'ai vendu à cours limité hier crédit agricole ordre à 9.50 aujourd'hui cotée 10.30
Une erreur de ma part qui me coute cher (dégouté) par conséquent lors d'une vente en plus values effectuer les seuils de déclenchement et les plages de déclenchement plutôt que les cours limité que l'on vous conseille dans certains livres sur la bourse.
On peut rarement arriver à vendre au plus haut. Ce genre de problème se présente tous les jours.
Je ne pratique qu'à cours limité et, souvent, quand la tendance SEMBLE se maintenir, je ne vends qu'une partie de la position et garde l'autre pour essayer de faire courir le gain.
Je pense que chacun a sa pratique pour déboucler.

Argent a écrit:
[...]
Je ne pratique qu'à cours limité et, souvent, quand la tendance SEMBLE se maintenir, je ne vends qu'une partie de la position et garde l'autre pour essayer de faire courir le gain.
[...]
Bonjour,
Même technique, je vends toujours le capital investi, et conserve les résidus des lignes positives, pour:
- soit abonder en cash, afin de reconstituer une ligne correspondant au capital initialement investi.
- soit vendre les résidus en cas de baisse du titre concerné
Pour revenir au sujet initial du type d'ordres:
J'évite autant les ordres à plage de déclenchement, qu'à seuil, pour privilégier les ordres à cours limité.
Tout en rappelant, qu'il est impossible de reproduire certains achats à cours limité, ici.
De part, la durée à respecter ici (1h), pour modifier/déplacer/annuler un ordre.
Ce qui provoque beaucoup d'alertes pour beaucoup moins d'ordres exécutés.
De même que l'apport en numéraire, qui pour moi, est mensuel, et lisse gains comme pertes.
Bons trades à tous.
Bonjour,
Comme on devrait passer à la transaction en nombre d'actions et non plus en capital (ce qui rend les calculs complexes .......... sauf si on initie à la louche !) il serait intéressant que THOMAS puisse modifier le principe de vente en nous donnant la possibilité de vendre tout ou partie de la ligne en compte, comme cela est fait en réel (sujet que l'on vient d'aborder).
.................. encore du travail en perspective (ces traders ne sont jamais satisfaits ! ) 
Maintenant, tout en étant d'accord avec "29ans" je préciserai à "thierry" que l'ordre à seuil de déclenchement a ses raisons d'être, mais quand il s'agit de débouclage je lui préfère l'ordre à plage de déclenchement

bonjour à vous deux,
j'évoquais ces ordres car samedi j'ai effectué un ordre de vente à cours limité à 9.27 car PRU 9.20 avec petite ligne de 70 actions (cela faisait plusieurs semaines que j'étais en perte virtuelle) et pertes réelles sur mon portefeuille (sans cette erreur je saurai aujourd'hui en positif)
le lundi mon ordre est exécuté de ce fait à 9.55 ¤.
J'aurai effectué le même ordre avec le seuil ou plage de déclenchement l'ordre n'aurait pas été effectué (car les 9.27 n'ont pas été atteint) et j'aurais pu augmenter aujourd'hui mon seuil de déclenchement autour des 10.50¤ soit une perte de 10% des bénéfices.
De plus on m'as toujours dit de stopper les pertes et laisser courir ses gains.
il est vrai comme le stipule 29 ans il est préférable de garantir son capital et laisser courir ses gains pour les accroître un peu plus mais pour cet ordre étant de petites sommes l'intermédiaire financier (8.89¤ à chaque ordre ) s'enrichit plus que moi.
amicalement.
thierry a écrit:
bonjour à vous deux,
j'évoquais ces ordres car samedi j'ai effectué un ordre de vente à cours limité à 9.27 car PRU 9.20 avec petite ligne de 70 actions (cela faisait plusieurs semaines que j'étais en perte virtuelle) et pertes réelles sur mon portefeuille (sans cette erreur je saurai aujourd'hui en positif)
le lundi mon ordre est exécuté de ce fait à 9.55 ¤.
J'aurai effectué le même ordre avec le seuil ou plage de déclenchement l'ordre n'aurait pas été effectué (car les 9.27 n'ont pas été atteint) et j'aurais pu augmenter aujourd'hui mon seuil de déclenchement autour des 10.50¤ soit une perte de 10% des bénéfices.
De plus on m'as toujours dit de stopper les pertes et laisser courir ses gains.
il est vrai comme le stipule 29 ans il est préférable de garantir son capital et laisser courir ses gains pour les accroître un peu plus mais pour cet ordre étant de petites sommes l'intermédiaire financier (8.89¤ à chaque ordre ) s'enrichit plus que moi.
amicalement.
Ce que vous relevez c'est la forme du problème , le fond est très différent, et c'est sur lui que vous devriez vous pencher.
1/ si vous initiez un trade vous avez estimé (+ou-) la cible (objectif)
2/ se faisant vous fixez un stop
3/ ensuite vous laissez faire..............et vous réglez la voilure uniquement pour la cible (en fonction d'un éventuel changement de tendance), le stop lui ne bouge pas si le cours descend et remonte pour suivre l'évolution.
conclusion il n'y a pas de problème, le reste c'est de la mise en application !

Dernière modification par Argent (28-07-10 11:28:40)