date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour
quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi elle est montée de 0,7 % entre 14h29 et 14h30 hier, alors que le CAC n' a quasiment pas baissé dans la même période ?
Je ne sais pas s'ils sont suffisamment précis mais j'ai controlé ça avec les graphs de zonebourse.
Merci d'avance
olivié a écrit:
bonjour
quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi elle est montée de 0,7 % entre 14h29 et 14h30 hier, alors que le CAC n' a quasiment pas baissé dans la même période ?
Je ne sais pas s'ils sont suffisamment précis mais j'ai controlé ça avec les graphs de zonebourse.
Merci d'avance
les deux en temps-réel euronext
14:29.02 51.795 (rien entre 02 et 56)
14:29:56 51.73
14:30:00 51.59
………..
14:30:54 51.20
CAC
14:30:00 ouverture 3467.3 clôture 3482.8 +haut 3484.3 +bas 3467.3

merci pour la réponse, mais sur zonebourse en tick par tick je trouve un plus haut à 52,155.
D'ailleurs sur boursematch je suis rentré sur la valeur alors que j'avais un mis à 14h29 un ordre d' achat à seuil de déclenchement à 52,1.
Ma volonté était de ne rentrer sur la valeur que si la statistique de 14h30 faisait baisser le CAC.
Ce n'est pas grave, lors de la prochaine tentative je prendrai plus de marge, mais je voudrais quand même comprendre.
C'est sur la bougie de 14h30 que le bx4 a atteint 52.15.
On a sur la même bougie 1' un grand chandelier rouge sur le bx4 et un grand chandelier vert sur le CAC.
C'est vrai que l'ouverture du bx4 à 14H30 est dure à justifier, maintenant il faudrait comparer tick par tick?
olivié a écrit:
tick par tick, j'ai trouvé qu'alors que le cac a baissé de 0.06% le bx4 est monté de 0.7% on est loin de l'effet levier de 2 maxi.
Il ne peut avoir de corrélation parfaite entre l'indice et le tracker puisque si le tracker est corrélé il répond, comme tous les autres marchés, à la loi de l'offre et de la demande.
L'un va suivre l'autre mais sans que le mimétisme soit parfait.

Argent a écrit:
olivié a écrit:
tick par tick, j'ai trouvé qu'alors que le cac a baissé de 0.06% le bx4 est monté de 0.7% on est loin de l'effet levier de 2 maxi.
Il ne peut avoir de corrélation parfaite entre l'indice et le tracker puisque si le tracker est corrélé il répond, comme tous les autres marchés, à la loi de l'offre et de la demande.
L'un va suivre l'autre mais sans que le mimétisme soit parfait.
Vous devez avoir raison je pensais aussi à un problème de loi de l'offre et de la demande mais je m'étais mis en tête qu'il ne devait pas y répondre.
Alors que dans le guide ci dessous ils l' expliquent bien et indiquent même que le court du tracker peut s'écarter de +/- 1.5 % de sa valeur liquidative avant que sa cotation ne soit suspendue dans l'attente d'un rééquilibrage du carnet d'ordre.
http://www.rivesparis.banquepopulaire.f … ackers.pdf
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est monté, pour moi c'est la baisse qui aurait due être amplifiée, j'ai du mal à croire qu'il y avait beaucoup plus d'acheteurs que de vendeurs au prix du marché à 14 h 30 alors que la stat a fait monter le cac.
Mais merci encore pour votre aide, je vais regarder ce qu'il se passe sur le lvc ou bx4 suivant le sens ou ça part à 14h30, car à mon avis, beaucoup de monde cherchera à se positionner sur l'un ou l'autre
Bonjour,
Attention le bx4 ne fait pas précisément 2 fois moins ou plus que le CAC40...
"A titre d’exemple, dans le cas d’une exposition à 200%, si l’indice CAC 40 dividendes réinvestis augmente de 2,00% dans une même journée, le FCP enregistrera une baisse à hauteur de 4,00% maximum.
En effet, supposons que le CAC fasse +2% un jour puis -2 % le lendemain.
Il aura donc fait -0.04 % sur 2 jours (100*1.02*0.98-100 = -0.04)
Le BX4 aura fait -4% puis +4 % soit -0.16 % toutes choses égales par ailleurs (100*0.96*1.04-100)
Donc le BX4 aura fait 4 fois le rendement de l'indice dans le même sens !
Par conséquent il est donc illusoire de s'attendre à ce que le BX4 fasse 200% du rendement inverse du CAC sur n jours."
* SGAM ETF fait des simulations sur la valeur du BX4 en fonction de l'évolution des marchés (pages 7 à 12). Selon le scénario (hausse du marché, baisse ou hausse suivie d'une baisse) la variation du produit amplifie de 1,57 à 2,56 fois la variation inverse du CAC40.
Plus simple, car tout est là =>
http://www.lyxoretf.fr/homefr/products/ … /BX4_@_PA/
Ensuite, c'est sur la droite de la page
http://www.lyxoretf.fr/fileadmin/user_u … -10_FR.pdf
...
...
En fait, c'est un peu comme un meuble IKEA, sans la notice, on s'énerve vite 
Cordialement,
29
29ans a écrit:
Bonjour,
Attention le bx4 ne fait pas précisément 2 fois moins ou plus que le CAC40...
"A titre d’exemple, dans le cas d’une exposition à 200%, si l’indice CAC 40 dividendes réinvestis augmente de 2,00% dans une même journée, le FCP enregistrera une baisse à hauteur de 4,00% maximum.
En effet, supposons que le CAC fasse +2% un jour puis -2 % le lendemain.
Il aura donc fait -0.04 % sur 2 jours (100*1.02*0.98-100 = -0.04)
Le BX4 aura fait -4% puis +4 % soit -0.16 % toutes choses égales par ailleurs (100*0.96*1.04-100)
Donc le BX4 aura fait 4 fois le rendement de l'indice dans le même sens !
Par conséquent il est donc illusoire de s'attendre à ce que le BX4 fasse 200% du rendement inverse du CAC sur n jours."
* SGAM ETF fait des simulations sur la valeur du BX4 en fonction de l'évolution des marchés (pages 7 à 12). Selon le scénario (hausse du marché, baisse ou hausse suivie d'une baisse) la variation du produit amplifie de 1,57 à 2,56 fois la variation inverse du CAC40.
Plus simple, car tout est là =>
http://www.lyxoretf.fr/homefr/products/ … /BX4_@_PA/
Ensuite, c'est sur la droite de la page
http://www.lyxoretf.fr/fileadmin/user_u … -10_FR.pdf
...
...
En fait, c'est un peu comme un meuble IKEA, sans la notice, on s'énerve vite
Cordialement,
29
Vous avez raison de dire que l'on ne lit jamais assez bien les notices, d'ailleurs il suffit d'aller sur le forum bourso pour voir que c'est toujours ce problème qui revient.
Mais ce que j'ai remarqué dans le cas présent mais c'est peut être du au carnet d'ordre même si je n'en comprends pas le mécanisme, c'est qu'il y a un pic de hausse du bx4 en même temps qu'une hausse du CAC, cela c'est reproduit à nouveau à 14h30 mais ça s'est limité à 0.3% au lieu des 0.7% d'hier.
cordialement