Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 195 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-09-10 16:08:02

Re: Cac 40 à 3800 points

thomas, chez moi le dividende a été déduit du PRU alors que je ne l'ai acheté qu'aujourd'hui, ça rend la performance flateuse mais bon il faut bien revenir à la réalité.

#27 13-09-10 16:12:33

Ha mince, en effet la date a été saisie au 16/09;

#28 14-09-10 18:45:46

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater ce jour, à 16 points prés le cac a atteind mes prévisions .
Je pense que maintenant nous devrions corriger, mais attendant WS quand meme.
En tout cas s'il est vrai que  le réel est  excitant, il est aussi vrai qu'il est tout de meme quelque peu stressant....

Bonne soirée à tous

#29 14-09-10 19:28:10

jeanjo a écrit:

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater ce jour, à 16 points prés le cac a atteind mes prévisions .
Je pense que maintenant nous devrions corriger, mais attendant WS quand meme.
En tout cas s'il est vrai que  le réel est  excitant, il est aussi vrai qu'il est tout de meme quelque peu stressant....

Bonne soirée à tous

bonsoir,

Pourquoi 'corriger' ?

Les indicateurs de tendance en 'heure' et 'jour' sont encore haussiers.

La résistance psychologique de 3800 n'a été touchée qu'une fois le 05/08, la résistance du retracement Fibonacci à 3780 (61.80%) a été légérement violée 6 fois.

Il est possible que l'on puisse avoir un pullback sur MM42 (heure) vers 3760, mais amha, tant qu'une nouvelle tendance baissière ne se confirme pas la tendance haussière actuelle est valide.

Bien entendu ceci n'est que mon avis, valable juqu'à demain matin 7h00, après vérification de France40 .

wheelchair

15/09   7h00  3771

Pour le moment rien ne dit que cela va se retourner,

j'attends de voir son comportement, et les volumes,  sur le seuil des 3800  ???

wheelchair

Dernière modification par Argent (15-09-10 08:37:05)

#30 16-09-10 14:56:26

Les chiffres sont bon donc on baisse!! Unemployment Claims 450K vs 463K LoL

big_smile Bonne journée qui se profile!

#31 16-09-10 23:22:13

The DarkMyst a écrit:

Les chiffres sont bon donc on baisse!! Unemployment Claims 450K vs 463K LoL

big_smile Bonne journée qui se profile!

Sur Boursematch on joue. Dans le réel on est plus sensible au timing........... et au poids des trades, c'est pourquoi on devient plus prudent sur les retournements et les anticipations.

Bons trades

wheelchair

#32 17-09-10 22:17:14

Sur Boursematch on joue. Dans le réel on est plus sensible au timing........... et au poids des trades, c'est pourquoi on devient plus prudent sur les retournements et les anticipations.

Bons trades

Tu as absolument raison. Sur boursematch, je regroupe mes trades et me trouve avec des gros trades.... Si je répliquais mes trades comme je le fais en réel, cela me prendrais plus de temps donc je me permets de prendre des raccourcis. Disons que je n'ai pas le temps de faire mon portefeuille BM comme je le voudrais réellement. Je n'indique que les grandes tendances. Dans mon vrai portefeuille, je me comporte différemment mais avec toujours la même tendance de fond.

Dernière modification par The DarkMyst (17-09-10 22:18:22)

#33 18-09-10 07:07:39

Bonjour TDM,

Donc dans le réel tu as déjà anticipé ?

Est-ce que tu viserais un retour vers la zone médiane des 3500 ou un simple pullback sur la MM (vers la zone des 3700) ?

Que penses-tu :
-  des volumes deux fois supérieurs à la MM126/volumes (jour) ?
volumes qui se sont échangés dans la dernière heure

je reste perplexe quant aux deux derniers bougies heure.

wheelchair

#34 18-09-10 10:33:26

Oui, je trade un peu de façon agressive. Je vise un retour sur la M20 donc environ vers les 3630-3640.3500 était mon premier objectif mais après cette semaine, je ne sais pas encore si il est réalisable.

Les volumes supérieurs... C'est en raison des échéances d'options trimestrielles, je pense.

#35 27-09-10 18:42:50

direction 3650 points sinon j'ai tout faux

à suivre

#36 27-09-10 21:05:51

Il est possible que le CAC fasse un pullback, vers les 3740, sur sa MM22 (heure), les macd s'orientent vers le sud et effectueront un croisement, néanmoins on relève une divergence haussière macd (heure),

en graphe 'jour' la situation est moins affirmée,

je ne pense pas que l'on puisse rejoindre la zone des 3650 dans l'immédiat,

la prudence me semble être la meilleure tactique et je ne me hasarderai pas à extrapoler sur un retournement,

bien entendu chacun trade à sa façon

wheelchair

#37 27-09-10 22:48:36

C'est maintenant que c'est très intéressant car aucun grand trader n'est prêt à faire un pari sur la direction à suivre d'ici vendredi.

Si quelqu'un a un avis fondé qu'il sent solide c'est le moment d'exposer sa méthode.

Je suis resté sans trop de conviction sur un retracement de l'euro et un retour sous 1,33 mais je n'ai pas joué gros sur ce scénario qui de toute façon ne fera pas beaucoup baisser les indices.

#38 06-10-10 14:18:57

Je sais pas pourquoi ça monte mais les stats de jeudi vont rétablir tout ça!

#39 08-10-10 09:52:46

Libres propos !

et si simplement on admettait les principes :

que nous nous trouvons dans une période sans visibilité à MT ?

que nous sommes partagés entre les optimistes, dont font partie tous les gouvernements, et les pessimistes qui pensent, peut être pas à tort, que nous ne sommes pas sorti de la crise ?

que l'on cesse de se cacher derrière son pouce à vouloir croire qu'il faudra quelques mois pour résoudre un problème qui ne pourrait se résorber qu'avec beaucoup de temps ?

et si simplement on voulait concevoir qu'en période trouble la meilleure tactique reste la prudence ?

bonnes journées

wheelchair

#40 14-10-10 09:09:09

boursanalyse a écrit:

LA BRECHE EST OUVERTE? direction les 4080 pts pour la fin de l'année

Il est possible de voir les 4080 ............ le contraire aussi !

Parler de fin d'année me semble peu réaliste vu que l'on a aucune visibilité et que nous ne sommes pas en mesure de pronostiquer la tendance de la liquidation d'octobre.
Bien entendu on peut penser qu'Octobre est propice au rallyes de fin d'année ........... dans un contexte serein !

Amha, on est dans une situation artificielle, soutenu par la FED, mais très bénéfique pour les gros spéculateurs.
N'étant pas un gros spéculateur, ni un adepte de GEKKO, je reste sur une prudence, la zone de 3800 à 3850 n'est pas encore violée.

wheelchair

#41 14-10-10 11:46:07

RATATOUILLE a écrit:

Pour moi l'origine, les explications concernant la hausse ou la baisse ne sont que de l'histoire l'important c'est ce que pense le marcher et il n'y a que l'AT pour le dire et anticiper.
Et pour moi l'at dit d'acheter de tout ou presque, les infos dise qu'il y a une bulle sur les obligations et sans doute sur autre chose alors quand la hausse va commencer à caller faudra ce mettre à vendre

Au dessus des 3780 j'achète les 4000 en dessous je reste prudent et si l us500 casse 1120 je vends même ma femme

Chacun trade à sa façon !

......  et ensuite, comme mentionne le proverbe :
" c'est à la fin de la Foire que l'on compte ses bouses ! "

wheelchair

#42 14-10-10 17:31:05

RATATOUILLE a écrit:

À propos de bouse c'est "pas gentil" de me mettre le nez dedans alors que les cours des matières premières agricoles et en particulier la viande menace de me mettre sur la paille clown

je ne cherche pas à vous mettre le nez dedans !

wheelchair

#43 14-10-10 21:54:59

J'ai une petite théorie de ce qui est entrain de se passer. Le marché a raison et en même tort d'augmenter. Voici ce qui se passe réellement : La Fed publie le planning pour l'inflation. On a la grande joie de voir 2% comme objectif. Pourquoi est-ce un bon chiffre?

Certaines entreprises naviguent avec l'illusion que tout va bien car ils ont bénéficier du plan de relance. Nous savons fort bien que l'économie va mal et si Ben Bernanke a eu peur de prendre le poste qui lui était réservé ce n'est pas pour rien. La crise de 29, il l'a étudié en long en large et ça plus grosse frayeur est la déflation... Malheureusement le risque de double deep est plus proche qu'on ne le pense et avec une déflation... Tout ça est ok donc cela devrait baisser mais non.

Si la Fed décide d'avoir une politique monétaire adapter en baissant les taux alors on relance l'économie. Maintenant les fonds se disent youpi, si la Fed est de notre côté, on va pouvoir investir de toute façon elle nous couvre. Malheureusement, les prochaines statistiques vont être mauvaise et cela on ne pourra rien y faire car on ne change pas en un coup de baguette une situation qui se dégrade. Donc je profiterais des mauvaises stats pour faire des petites pv en attendant de voir.

Donc, il y a des intérêts acheteuses et d'autres vendeuses qui sont tous deux justifiés.

Le tout est de savoir, est-ce que la politique monétaire va marcher?

Et là l'avis est déjà très partagé, il faut voir l'avis de Stiglitz qui depuis le début à compris que le plan de relance était trop faible. Je ne jure pas que par lui. Il faut faire l'analyse des différents points de vue.

Voici un esquisse de mon point de vue, c'est pas très élaboré mais je ne me porterais pas acheteur dans ses conditions macro-économique... où règne encore l'incertitude. J'ai peut-être tord, j'attends les news pour voir si ma petite théorie ce confirme ou si j'ai bâclé ma copie. En tout cas, la situation est intéressante.

#44 15-10-10 11:48:13

Bizarre la bourse augmente sur des mauvaises nouvelles, la planche à billets doit tourner à la FED!! Plus je trade et plus j'en apprend sur les pratiques honteuses de nos institutions. Sympa au moins, je prend note.

#45 15-10-10 15:07:13

En tout cas, on ne sait plus sur quel pied partir. Les mauvaises stats sont là et ça baisse pas mais ça augmente!!! Retournement sévère si correction...

#46 15-10-10 18:58:09

Vous en pensez quoi de l'écart entre le Dow jones et le cac?

#47 16-10-10 19:23:36

boursanalyse a écrit:

Argent a écrit:

boursanalyse a écrit:

LA BRECHE EST OUVERTE? direction les 4080 pts pour la fin de l'année

Il est possible de voir les 4080 ............ le contraire aussi !

Parler de fin d'année me semble peu réaliste vu que l'on a aucune visibilité et que nous ne sommes pas en mesure de pronostiquer la tendance de la liquidation d'octobre.
Bien entendu on peut penser qu'Octobre est propice au rallyes de fin d'année ........... dans un contexte serein !

Amha, on est dans une situation artificielle, soutenu par la FED, mais très bénéfique pour les gros spéculateurs.
N'étant pas un gros spéculateur, ni un adepte de GEKKO, je reste sur une prudence, la zone de 3800 à 3850 n'est pas encore violée.

wheelchair

chacun cherche à savoir dans quel sens le marché va s'orienter dans les prochains mois, depuis qqs temps le doute et l'incertitude s'est installé et tout le monde attend le signal qui lui permettra de se positionner. en ce qui me concerne, le franchissement des 3800 sauvegardés en clôture en fut un en faveur de la hausse.
apparemment, tu situes le vrai signal haussier au-dessus des 3850 pts : comment as-tu déterminé cette limite?
pourquoi reste tu toujours en vad sur cac40 : cela n'est il pas risqué?

les 3850 ?
plus hauts du 29/04 - 30/04 - 3/05

je reste en vad avec un stop sur les 3845 !

cdt
wheelchair

#48 19-10-10 15:11:19

RATATOUILLE a écrit:

mad2 Sorti juste avant une belle accélération haussière

Argent dans son immense sagesse dirait sans doute "si la taille de la position avait été adapté au portefeuille les nerfs n'auraient pas à intervenir dans la gestion du Trade"

Merci de l'admettre !
.......... c'est surtout en ne  respectant pas la taille des positions que l'on devient soit riche ..................... soit ruiné.        sick    la roulette russe, aussi, à prouvé son efficacité !

wheelchair

#49 20-10-10 20:48:38

RATATOUILLE a écrit:

les bornes du range sont bien marquées 3780 3850 mais il faut pas mal de "courage pour les jouer

exact !

Pendant ce genre de période je ne trade pas en réel .  Même en CFD.

Sur Boursematch j'ai essayé deux ou trois détections sans tenir compte de la tendance de fond, conclusion j'ai perdu sur le compte B.M  environ 2.000 euros malgré des tailles de positions modestes.
En conséquence, pour moi, le fait de ne pas trader quand le CAC est dans un range étroit se confirme.

wheelchair

#50 22-10-10 09:18:16

Bonjour
la résistance des 3850 a finalement sauté. Est ce un piège ? Ou sommes nous bien en route pour le grand nord ?

merci pour vos sentiments.

Pied de page du Forum