Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 142 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-10-05 10:21:27

L'intro de meetic

Une valorisation (très) elevée.

En prenant des hypothèses relativement prudentes on peut viser un CA de 40M€ pour l'exercice en cours et un RN de 4M€. La capitalisation boursière sera comprise entre 306.3 M€ et 355.7 M€. Si on prends l'hypothèse de capitalisation basse on arrive à un PER de 76.5 pour l'année en cours et une CB/CA de 7.65, dans le cadre de l'hypothèse haute on arrive alors à un PER de 89 pour l'année en cours et un CB/CA de 8.9. La valorisation me parait donc excessive même si les perspectives sont très bonnes (Aufeminin.com qui atteint pourtant déjà des valorisations stratosphériques ne se paye "que" 45x les benefices pour l'année en cours et pourtant la croissance des benefices est encore plus grande +176% au S1). Les excès de la nouvelle economie réapparaissent et c'est bien dommage. Je ne participerais pas à l'introduction car la valorisation delirante ne permet pas d'envisager à CT/MT une progression du cours. Mon conseil : Ecart, acheter sur repli ultérieur éventuel.

#2 05-10-05 15:17:24

Re: L'intro de meetic

L'action Meetic a été rajoutée à la liste.

#3 08-10-05 21:14:47

Je ferai l'aller et retour dans la journée.
Puis aprés la prise de benefices attendues, me repositionnerai sur le titre à trés court terme.

#4 11-10-05 10:33:08

J'ai lu : "je ferai l'aller-retour dans la journée après avoir pris mes bénéfices".

Attention!!! Si tu as bien lu les conditions de souscription, il est mentionné une "clause de lock-up" de 6 mois.
Et oui! Pas bête le PDG de Meetic! Si vous souscrivez, vous ne pourrez pas négocier vos titres avant 6 mois.

D'autre part, il est vrai que le titre est excessivement sur-évalué pour un secteur très concurrentiels. Meetic se vante de 13,8 millions d'adhérents mais seuls 28,000 paient un abonnement mensuel. Les autres ne paient rien voir qu'au compte-goutte (rechargement par téléphone de quelques "krediz" en échange de quelques euros.

A EVITER.

Dernière modification par Guest (11-10-05 10:33:46)

#5 11-10-05 11:12:55

C'est cher mais c'est le seul site de rencontre côté en europe, ce qui leur fait un sacré coup de pub. En outre 13.8 millions d'adhérents, même si seulement 28000 paient un abonnement, ça représente un chiffre d'affaires publicitaire non négligeable.

Pied de page du Forum