Bourse de Paris, le palmarès des traders - BourseMatch.com

Autres sites:
Bourse US Nasdaq Wall Street   Bourse de Toronto Canada   Bourse de Londres Royaume Uni

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 79 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-08-08 19:49:41

Supergus (197)

bat le CAC40profil risqué

Rotation très élevées du portefeuille = 6 mois de pénalité

Pourquoi faudrait-il attendre 6 mois pour avoir droit au tarif trader actif

prenons mon exemple en 15 jours environ j'en suis à 10 rotations complètes de portefeuille ce qui me coute donc 0,3 X 10 =3% de perf
en 6 mois si je continue ainsi je vais perdre 60% de perf

en clair si je suis à -10% de perf dans 6 mois je serais dans les derniers de façon aberrante alors pourquoi attendre 6 mois

c'est quand on ouvre un compte chez un broker qu'on choisit son tarif et ses obligations.

normalement c'est plutôt 30 trades par mois qui ouvrent droit à un tarif réduit ce qui fait que le système avantage énormément les trades d'une durée de 2 à 8 semaines qui ne sont pas ama dans l'esprit CT.

Résultat en tête on aura des gens qui jouent 300% du CAC en changeant de trend quand le vent tourne et comme ils découpent l'ordre en 10 ordres plus petit ils ont passé sans pb 10 ordres dans le mois en changeant seulement une fois de position.

je crois que se fonder sur le taux de rotation amènerait une comparaison plus proche de la réalité et surtout sans 6 mois de pénalité.

#2 06-08-08 10:27:43

Re: Rotation très élevées du portefeuille = 6 mois de pénalité

J'ai aussi beaucoup de mal à m'y retrouver, en fait un decalage de frais de courtage par rapport à mon portefeuille (réel)
Mais bon, mieux vaut ca que l'inverse.

Il est vrai que vu le nombre d'ordre que je passe et le temps de detention moyen d'un titre, c'est penalisant.

#3 20-08-08 10:59:14

Ok, c'est juste on verra ça à la rentrée.

#4 11-09-08 09:58:55

J'ai réduit à un mois au lieu de six, la période d'observation devant permettre d'obtenir le tarif trader actif.

#5 18-09-08 10:47:14

Je pense que certains découpent leurs ordres, soit pour solder des lignes au fur et à mesure, soit parce que la case % est limitée à 30% et ils n'ont pas vu qu'on pouvait saisir le montant dans la case à côté. Le nbre d'ordres ne compte pas plus que le montant investi.

Pied de page du Forum