Je vous partage une brève analyse que j'avais réalisé le 11 juillet 2023:
Les banques centrales sont toujours en phase de remontée des taux d'intérêt. C'est en général le signe que l'économie se porte assez bien: croissance du PIB, emploi, investissement. Le scénario d'une consolidation importante des marchés avant une reprise de la hausse est tout de même assez probable. En effet la lutte contre l'inflation est un art difficile et les récessions temporaires sont légion.
Avis: Neutre à court terme (3 semaines); Négatif à moyen terme (3 mois); Positif à long terme (3 ans)
Unité de temps journalière:
A court terme le CAC 40 est en train d'effectuer un rebond. Celui-ci pourrait se poursuivre encore un peu, mais nous arrivons surtout dans une zone d'incertitude au regard de l'indicateur RSI 14. Il est donc risqué de prendre une position à la hausse ou à la baisse sur cette seule base.
Avis: Neutre
Unité de temps hebdomadaire:
Le RSI 14 se situe dans zone de neutralité. L'histogramme MACD tend à nous faire penser qu'un rebond temporaire est possible. Attention toutefois à couper les positions en cas d'échec d'une telle tentative.
Avis: Neutre
Unité de temps mensuelle:
Le CAC 40 se situe encore sur des niveaux très élevés en comparaison de ce que nous avons connu ces dernières années. Une consolidation paraît inévitable avant une reprise possible de la hausse. L'histogramme MACD et le RSI 14 nous invitent à la plus grande prudence.
Avis: Négatif

membre depuis:
Portefeuille démarré:
Dernière connexion:
11-07-23
24-07-23
19-09-23 22:48