Commentaires

Niki le 30/04/19 13:14
sur la page de Niki
Et il possible que je me fasse suivre par quelqu'un pour savoir si mais prises de positions son fiable ?
Commenter

Gibsonsg le 12/04/19 17:36
sur la page de Gibsonsg
Portefeuille façon Dogsofthedow a ma sauce...10 valeurs du Cac 40 pour 1 an ou plus si affinités

Mystocks le 09/04/19 11:47
sur la page de Mystocks
Exactement il y a du potentiel d'autant plus que l'action n'a pas du tout profité de la hausse généralisée des marchés depuis le début de l'année

Nrv le 08/04/19 13:39
sur la page de Mystocks
VE / ebitda 12 par rapport a Korian 18 ou Orpéa 19 c'est pas mal!

Mystocks le 08/04/19 12:23
sur la page de Mystocks
Achat aujourd'hui de LNA Santé. Ce petit groupe familial (- de 500M¤ de capitalisation) spécialisé dans l'exploitation de maisons de retraites, présente une décote importante par rapport à ses grandes concurrentes puisqu'elle est valorisée 18x ses profits estimés pour 2018

Kgilles le 28/03/19 09:28
sur la page de Kgilles
J'assume le fait que ce portefeuille virtuel est assez déséquilibrée: trop de sociétés d'électronique et de logiciels, la plupart inconnues du grand public.
Mais,à part deux lignes très spéculatives, Theradiag et oceasoft, les autres entreprises ont fait leurs preuves, certaines comme Itesoft ont de beaux bilans.
Décotées, ces sociétés doivent évoluer en 2019 ainsi que leurs cours.
Je choisi des points d'entrée pour l'achat, pas d'analyses techniques, plutôt du feeling et, bien sûr, le suivi des actualités ( commandes importantes ).

Nakama le 15/03/19 11:24
sur la page de Nakama
==> Petzouille: oui miné c'est le mot... la société et dirigeant ont racheté des titres, c'est un signe positif mais il va y avoir une dilution massive au bénéfice des dirigeants qu'il faut prendre en compte... je crois que c'est l'explication principale de la défiance évidente sur l'action.
Plus généralement, comparé à d'autres années j'ai du mal à identifier des sociétés attractives dans le secteur logiciel.... Anévia me semble un pari jouable aux cours actuels mais c'est un pari (risqué donc)... donc je sous-pondère le secteur qui est sans doute trop à la mode et privilégie ce qui ne l'est pas (biotechs entre autres mais aussi recoveries ou valeurs classiques oubliées).
N.

Petzouille le 14/03/19 10:36
sur la page de Nakama
Bonjour Nakama,
Je recopie ci-dessous un message récupéré sur le forum bourso de Prodware, valeur que vous avez suivie un temps. Si par hasard vous la suivez encore, je serais intéressé par votre avis sur l'évolution de l'endettement et des investissements de cette société. Jolie croissance et résultats, mais j'ai l'impression que la valorisation est minée par les doutes sur ces flux.
Petzouille
PRODWARE : FCF négatif de 16m en 2018
glitzy
13 mars 2019•22:59
Oubliez le RN, la partie importante de la présentation est sur les pages 19 à 21 (bilan et tableau de flux).
Prodware publie un FCF négatif de 11m (flux opérationnels et d'investissement), mais cela ne prend pas en compte le coût de l'endettement, que la société classe avec les flux de dette dans la partie financement. Or, les paiements d'intérêt sont une dépense courante et contractuelle nécessaire à l'activité. En ne prenant que la partie « normative » donc 5m, le vrai FCF est de -16m, donc -9% du CA ! Pour une société de services, c'est inimaginable.
Les flux d'investissement sont de -36m : Prodware investit plus que 20% de son CA, donc plus qu'Orange, mais sans construire de fibre ni de réseau mobile ! Où va l'argent ? Je ne le sais pas. Il n'y a pas la moindre ligne dans toute la présentation sur ce sujet apparemment mineur... (J'aurais pensé que c'est Microsoft qui héberge les clients SaaS de son offre Dynamics sur ses serveurs, et même si c'était Prodware, cela ne peut pas expliquer ces chiffres.)
La dette nette augmente d'ailleurs du même montant, de 16m, au nouveau record de 76m. Pour rappel, 2017 avait été sauvé par le BFR.
Je n'ai jamais vu de tels ratios d'investissement ou une telle distorsion entre P&L et cash flow sur une société de logiciels ou de services informatiques (Prodware est un peu des deux). Les comptes de cette société restent un mystère pour moi.
Je vous renvoie pour le reste aux discussions des années précédentes sur les 60m d'immobilisations opportunément reclassées dans une JV douteuse aux Etats-Unis.

Nakama le 27/02/19 08:56
sur la page de Nakama
Recul d'Actia très excessif amha... mais tout le secteur automobile a amplifié le recul des indices l'an dernier... cette année au vu des résultats et perspectives le marché fera le tri entre les valeurs et je pense qu'Actia en profitera, d'où mes achats ces derniers mois... voir: https://www.boursematch.com/membre-trades.php?membre=nakama
N.
Premier | Précédent | Suivant | Dernier |