Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 78 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-04-08 18:56:53

Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

AOF le 19/03/2008 10h29 
NICOX : accord de production sur le naproxcinod

(AOF) - Nicox a signé un accord avec la société de chimie fine Archimica pour la production commerciale et l'approvisionnement du principe actif du naproxcinod (active pharmaceutical ingredient, API). Le naproxcinod est le produit à l'étude phare de Nicox et le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de COX Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD). Cet accord vise à assurer l'approvisionnement commercial du naproxcinod en quantité nécessaire afin de garantir le succès de son lancement commercial.

La soumission d'un dépôt d'enregistrement d'une New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod auprès de la FDA est prévue pour mi-2009, a indiqué Nicox.

DONC CETTE NEWS N'EST PAS NEW.
Je n'en sais pas plus .Contrairement à certains apparemment.

Hors ligne

 

#2 08-04-08 22:58:47

Re: Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

Sais pas, mais pas convaincu des explications parus ici ou là...

AMHA que ca monte d'un coup sans raison évidente dans le contexte actuel (beaucoup chuté avec le marché depuis 3 mois sur un cours deja bradé fin 2007) ====> ben c'est pour ainsi dire normal... on peut penser que beaucoup (petits et gros) étaient sortis au fil de la baisse tout en se disant qu'il faudra absolument etre dans le train quand il repartira vu le potentiel de la techno et les bonnes nouvelles possibles à tout instant d'ici mi 2009... alors quand ca semble repartir pour de bon.... ca s'emballe voila tout... y a pas forcément besoin de chercher plus loin... juste la trouille de ceux qui étaient sorti de rater la formidable hausse en cas de méga-deal sur Naproxcinod ou autre nouvelle majeure.

De mon coté avec mes Warrants COX en plus de mes 11% du portif dessus... ben c'est un journée fort sympathique (warrants plus que doublés en 3 jours).

Belle hausse aussi sur ALEHT, c'est un peu la fete de biotechs depuis 1 semaine.

N.

Hors ligne

 

#3 15-04-08 11:57:36

Re: Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

nicox, aleht en hausse +++++

Il ne reste plus qu'AVM qui se traine a un cours incroyablement bas !!!! Comme tu disais Nak a un cours qui une abérration mais cette abérration continue et perdure en dessous de 8 euros !!! Je crois que la société va présenter prochainement des résultats pas bons du tout, a l'image de soitec !!!!
Des mauvais chiffres sur le premier trimestre voir le premier semestre donnerait un semblant d'explication quand a cette aberration du cours !! Bonne journée a tous.
Nak pourquoi en as tu racheté alors que la probabilité d'une mauvaise surprise pour le premier semestre est possible ???

Hors ligne

 

#4 15-04-08 23:37:52

Re: Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

==> ninou: oui, nicox, aleht... et aussi MDL en belle hausse (deja +100% de repris sur ses plus bas d'il y a 2 mois... et amha encore 100% a prendre à MT pour arriver à un cours cohérent avec ses perspectives et son bilan)

....  et donc pour AVM, j'ai renforcé pour des tas de raisons:

* à LT c'est cadeau à 7, 8 ou 6... peu importe si elle va plus bas avant de rebondir

* à CT je suis pas devin, mais les mauvaises nouvelles éventuelles sont quand meme déjà pricés il me semble... alors que les bonnes non smile

* envie de ré-équilibrer un peu mes portifs rééls et boursematch en vendant qques petits pourcents de mes COX suite au rallye (passé de 8 à 12.7 en qques séances)... pour renforcer de qqus pourcents mes AVM toujours au plus bas depuis la chute des marchés... les 2 valeurs restant mes préférées à LT parmi les valeurs liquides que je suis.

N.

Hors ligne

 

#5 21-04-08 20:27:24

Re: Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

Bonsoir Nakama,

Me permets-tu de te poser une petite question de money-management qui est incontestablement mon point faible (après le timing ! sic) ?

Je ne sais jamais de quel pourcentage alléger une ligne après une hausse brutale, de combien de pour cent la renforcer en cas de baisse injustifiée, en combien de fois la constituer, en sortir… Bref, je suis très mauvais sur ce point.

Pour éclairer ma lanterne, peux-tu me dire stp de quel pourcentage au juste tu envisage d'alléger ta ligne de cox pour renforcer AVM : 3, 5, 10% (pas davantage j'imagine) ?

Ces deux titres constituent également mes plus grosses lignes, avec un horizon LT, arbitrer un peu entre les deux me semble une bonne idée, et une précision sur le pourcentage à y consacrer m'y aidera sûrement.

Merci d'avance pour ta réponse.

Hors ligne

 

#6 21-04-08 21:23:24

Re: Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

==> afranck: tout dépend de la taille de tes lignes... en supposant des lignes de grande taille come COX ou AVM dans mon portif, je vend et renforce par tout petits bouts (en gros 2 à 5% de la ligne à la fois)... pour COX, je n'ai pas vendu d'actions en réel... par contre j'ai cédé progressivement 60% de mes warrants COX achetés au plus bas ou presque ce qui m'a permi de dégager du cash pour AVM, mais pas seulement.... sur boursematch COX et passé de 30 à 27.5% et j'ai renforcé AVM de 1-2% je ne sais plus.

Par ailleurs je vend sur la base de criteres multiples:
* quand une ligne se rapproche ou dépasse 15% du portif
* quand je souhaite acheter ou renforcer rapiedemnt une ligne, je vend parmi celles qui sont les plus grosses et, ou les plus risquées, et, ou les moins prometteuses du portif ce jour-là.
* quand une grosse partie du potentiel haussier que j'avaus initiallement percu est épuisé... mais ca rejoint le critère précédent...

N.

Hors ligne

 

#7 22-04-08 18:55:52

Re: Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

Très bien, c'est très clair, merci !

Hors ligne

 

#8 06-05-08 08:16:44

Re: Nicox, quelqu'un a des infos sur la hausse ?

non, par contre j'ai des infos sur la baisse :-)

PARIS, 6 mai (Reuters) - NicOx annonce mardi les résultats d'une étude de phase 2 menée aux Etats-Unis par son partenaire Pfizer < PFIZER INC > sur le PF-O3187207 chez les patients atteints de glaucome.

Dans un communiqué le laboratoire précise que Pfizer a estimé que le produit ne répondait pas "aux exigences spécifiques des marchés aux Etats-Unis et en Europe" ni aux critères de lancement d'un programme mondial de phase 3.

Cette étude a comparé la sécurité d'emploi et l'efficacité de plusieurs doses de PF-03187207 par rapport au Xalatan (latanoprost) 0,005% chez des patients atteints de glaucome primaire à angle ouvert et d'hypertension oculaire, est-il précisé.

"Nous pensons que cette étude de phase 2 sur le PF-03187207 a fourni des données intéressantes. Bien que cette étude n'ait pas satisfait à son critère d'évaluation principal clinique et à nos critères pour le lancement d'un programme mondial de phase 3 pour ce composé, nous demeurons engagés dans notre programme de recherche conjoint avec NicOx dans lequel les composés successeurs du PF-03187207 ont présenté des résultats encourageants", déclare David Eveleth, le vice-président de Pfizer dans un communiqué.

De son côté, Michele Garufi, le président de NicOx, a estimé que les résultats obtenus sur le PF-03187207 "suggèrent que la libération d'oxyde nitrique peut apporter un bénéfice thérapeutique grâce à une meilleure réduction de la pression intraoculaire. Bien que Pfizer ait décidé que le PF-03187207 ne répondait pas aux exigences spécifiques des marchés aux Etats-Unis et en Europe, nous pensons que cette étude de phase 2 démontre un potentiel commercial réel pour le PF-03187207 et nous explorons les stratégies possibles avec Pfizer pour valoriser ce potentiel"./NM

Hors ligne

 

Pied de page du Forum