Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 111 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#21 04-05-21 15:51:55

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

cup108 a écrit:

Bonjour Nakama,

Faut-il profiter de cette baisse pour rentrer sur l'action?

Merci

Surtout pas wink ==> il faut rentrer dessus si et seulement si on considère que c'est un bonne idée à horizon 3 ans (mon cas)... ou à horizon 3 heures si on fait du daytrading (pas mon cas mais pourquoi pas, l'essentiel c'est déjà de savoir ce qu'on achète et avec quel horizon).

N.

Hors ligne

 

#22 04-05-21 17:38:43

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Je pense qu'une partie de la sanction du jour vient de départ express du nouveau PDG arrivé début 2021, qui n'aura duré que 4 mois dans la société... la raison du départ "pour motif personnel" n'est pas là pour rassurer le marché...

Advicenne fait parti des RARES biotechs françaises qui sont parvenus au bout du long processus de développement médical. Malheureusement, ils semblent pêcher sur la partie encadrement / règlementaire cf les derniers quiproquo :
1. autorisation imminente -> corrigée le lendemain en "attendu d'ici la fin du Q2 2021"
2. fuite de l'autorisation hier ... et demande de suspension du cours en scéance... ce qui est assez rare !

En espérant que le nouveau DG sache corriger ces errements très préjudiciable à l'image du sérieux de la société !

Hors ligne

 

#23 03-06-21 21:50:42

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Dans le Journal des Biotechs, ce matin, interview de Didier Laurens (Advicenne) à partir de 11 min 15 s.
Les dernières nouvelles, en particulier sur la recherche d'un partenaire commercial unique pour l'Europe

https://www.boursorama.com/videos/actua … b46947aeeb

Hors ligne

 

#24 14-06-21 22:53:10

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

replay de l'AG du jour
https://channel.royalcast.com/advicenne … 20210614_1

Cession Q&A :
ATDR ; 10 000 patients en Europe, prix du traitement estimé vers 10k¤
négociation en cours pour un partenariat commercial pour Sybnayal/ADV7103 en Europe. Je pense qu'ils vont négocier un maximum d'upfront pour assurer l'autofinancement de la société et éviter de passer par la case AK
Les études pour l'ATDR suivent leur cours aux US

cystinurie : les études ADV7103 suivent leur cours en Europe et aux US. Le profil de sécurité semble beaucoup plus sécurisé que d'autres biotech étant donné que la molécule vient d'être acceptée pour le traitement de l'ARDR en Europe début 2021.

Sybnayal/ADV7103 est protégé par brevet jusqu'en 2031 avec un pic sale estimé à 1Mds USD (indications ATDR + systinurie en Europe + US).

Il semble que les autres produits du pipeline (dont ADV6769 en phase II/III pour le traitement de l'épilepsie d'absence) soient potentiellement mis en sommeil / cédés afin de prioriser le développement exclusif de Sybnayal.

Hors ligne

 

#25 23-06-21 13:29:09

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour à tous,

Un avis sur cette AK d'Advicenne ? Cela semble être un bon point d'entrée pour se renforcer et l'avenir semble plus dégagé même si les pertes actuelles sont un peur dures à avaler suite à l'ANM.

Bien à vous,

Dernière modification par Bapt7535 (23-06-21 13:31:04)

Hors ligne

 

#26 07-12-21 13:32:44

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

De fort bonnes nouvelles ce matin... d'où l'envolée du cours (+27%) qui fait suite à des semaines de recul lié amha à l'absence de toute nouvelle sur le dossier alors que la société a obtenu son AMM sur son produit phare (Sibnayal) depuis plusieurs mois.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 6005861/fr

Concrètement trois bonnes nouvelles dans ce communiqué:

* accord de commercialisation du Sibnayal portant sur 25% du marché européen (reste donc 75% à négocier dont les gros marchés: Allemagne, UK, ...)

* montant des redevances négociées tout à fait correct au delà de 50% du prix de vente

* avancés sur le prix de vente UK du Sibnayal au delà des 10K¤ (comme espéré par la société).

Le cours devrait logiquement rejoindre les plus hauts sur cette news... puis les dépasser si un accord aussi favorable est trouvé pour le reste de l'Europe... ensuite il restera à observer le niveau des ventes au fil des semestres.

N.

Hors ligne

 

#27 08-12-21 00:11:25

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

1. Le tarif de remboursement à 10k¤ / patient / an est conforme aux prévisions et devrait permettre "d'aider" les autres pays à se "caler" vers ce niveau de remboursement. La derniere poussée du cours fin octobre était justement liée à la procédure de remboursement en France. On devrait avoir assez rapidement des news de ce côté la !

2. Pour l'instant, Sibnayal a seulement l'AMM pour ATRD... mais le plus gros marché est sur la prochaine indication dans l'acidose. Le fait que le produit puisse dès maintenant etre distribué dans l'ATDR permettra une commercialisation beaucoup plus rapide pour l'acidose si la phase III est validée car le réseau de distributeur et les procédures de remboursement seront directement opérationnelle pour la nouvelle indication !

Hors ligne

 

#28 05-01-22 22:52:36

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Superbe interview du dirigeant ce soir ==> https://www.boursorama.com/videos/actua … 678c780e06

Intéressante réponse en particulier sur le taux de remboursement en France en pratique (100% car maladie de longue durée pour la quasi totalité des patients à traiter).

N.

Hors ligne

 

#29 30-03-22 23:00:46

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bref communiqué ce soir sur l'article scientifique paru lundi dernier dans le Orphanet Journal of Rare Diseases sur l’impact positif du traitement par ADV7103 sur la qualité de vie des patients atteints d’ATRd.

LIRE:
https://www.businesswire.com/news/home/ … 0005634/fr
https://ojrd.biomedcentral.com/articles … 22-02294-w

EXTRAIT : Le niveau de satisfaction relatif au produit a été de 9 sur une échelle de 10 et le produit a atteint ou dépassé les attentes chez 74% des patients traités par ADV7103 (14 sur 17 patients). Ces résultats confirment l’intérêt de ADV7103 dans le traitement de l’ATRd et l’avantage d’une administration biquotidienne par rapport à la prise en charge usuelle de cette maladie.

N.

Hors ligne

 

#30 04-04-22 17:40:07

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonsoir Nakama. Sais-tu pourquoi BM affiche une variation ce jour de +135% sur advicenne ?

Hors ligne

 

#31 04-04-22 22:41:55

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Popeye43 a écrit:

Bonsoir Nakama. Sais-tu pourquoi BM affiche une variation ce jour de +135% sur advicenne ?

Parce que le cours sur BM vendredi soir autour de 2¤ était faux je suppose...

N.

Hors ligne

 

#32 28-06-22 10:25:33

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Advicenne ,  annonce la signature d'un partenariat de distribution exclusive avec Taïba Healthcare ("Taïba"), laboratoire pharmaceutique basé au Sultanat d'Oman, pour la commercialisation de Sibnayal dans certains pays du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Sultanat d'Oman, Emirats Arabes Unis, Qatar, Kuwait et Bahreïn).

Le partenariat avec Taïba est le premier signé par Advicenne pour la commercialisation de Sibnayal hors d'Europe. Taïba et Advicenne auront la responsabilité de l'enregistrement des produits localement, à partir du dossier d'enregistrement ayant permis l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni. Selon les termes de l'accord, Taïba dispose des droits exclusifs de commercialisation de Sibnayal, dans son indication, sur les territoires définis au contrat. En contrepartie, Advicenne recevra le produit de la vente de Sibnayal sous forme d'un prix de transfert et de royalties pour un montant combiné significativement supérieur à 50% des ventes futures. Taïba travaille dès à présent à la mise en oeuvre d'un programme de mise à disposition précoce de Sibnayal dans les territoires du contrat.

Après les récents accords de collaboration avec TwinPharma, ExCEEd Orphan et Frost Pharma en Europe, Advicenne poursuit la mise à disposition la plus large possible de son médicament Sibnayal(R).

Didier Laurens, Directeur Général d'Advicenne, commente : "Nous sommes ravis de la signature de cet accord avec Taïba Healthcare, leader de la commercialisation de produits destinés à des maladies rares dans les pays du Golfe, où la prévalence de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) est parmi les plus élevées au monde. Il s'agit d'un quatrième accord en quelques mois et le premier hors Europe, preuve de notre volonté de mettre Sibnayal à disposition du plus grand nombre de patients et de répondre à un besoin médical encore peu couvert."

Saif Al Hasani, Président-Fondateur de Taïba Healthcare indique : "Nous sommes fiers d'être partenaire d'Advicenne pour la mise à disposition de Sibnayal et à l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints d'ATRd. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de continuer à étendre notre portefeuille de produits dans des indications à fort besoin médical."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum