Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 70 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#26 21-02-21 10:32:46

Re: Crossject

BLM a attribué une subvention de 1,5 Me à Crossject au titre du plan France Relance. Outre le fait que cette somme n'est pas à rembourser, cette allocation a pour but d'accompagner la société dans la création d'une centaine d'emplois, soit le doublement des effectifs actuels. L'objectif de cette montée en puissance est de produire 6 millions de zeneo/an.
BLM a été dithyrambique sur un procédé qu'il juge révolutionnaire. Un ministre qui apprécie d'autant plus le zeneo qu'il est personnellement concerné.

Le marché est en attente d'un appel d'offre US qui pourrait être très favorable au zeneo, l'Epipen et autres stylos injecteurs étant en disgrâce auprès de la FDA. Aucun système autre que le zeneo n'atteint les 99,999 % de fiabilité exigés dans les nouvelles guidelines de la FDA. Cet AO tarde un peu en raison de la restructuration des administrations US suite à l'élection de Biden. Si sa teneur est conforme aux attentes, le cours devrait réagir violemment.

https://www.infos-dijon.com/news/bourgo … lance.html

https://www.estrepublicain.fr/politique … nche-comte

https://www.estrepublicain.fr/economie/ … utionnaire

Reprise de cotation ce lundi...

Dernière modification par philacte (21-02-21 10:37:22)

Hors ligne

 

#27 21-06-21 20:36:50

Re: Crossject

30% de hausse sur le titre ces derniers jours. Les bonnes nouvelles s'accumulent pour la valeur.
CROSSJECT a signé un accord de licence avec Eton Pharmaceuticals pour Zeneo Hydrocortisone qui sera distribué  aux États-Unis et au Canada.
La Barda (Biomedical Advanced Research and Development Authority) a lancé un appel d'offres pour la fourniture d'auto-injecteurs de Midazolam, avec un deal potentiel sur 10 ans. Le dépôt de candidature est fixé au mois de juillet, avec une réponse au T4 2021.
Le seul client sérieux du zeneo est l'Epipen et il est régulièrement fustigé par la FDA elle-même, et cela publiquement. Pour rester cohérente avec les mises en garde régulières de la FDA, je vois mal la Barda choisir Pfizer. Le spray (Nalscue) n'est même pas évoqué dans cet AO. Seul le sans aiguille est mentionné et "préféré" selon les termes de l'AO. De plus, le zeneo est le seul à répondre aux 99,999% de fiabilité souhaités par la FDA dans ses guidelines, éditées en 2020.
La société est en attente de l'attribution de l'ISO 13485.

La spéculation va aller bon train sur le titre ces prochains mois...

Pour les "adeptes" du titres, lire les pages 72 et 73 du pdf joint.


Pièces jointes :
Attachment Icon AO Barda.pdf, Taille : 1,263,363 octets, Téléchargements : 5,269

Hors ligne

 

#28 23-06-21 20:47:59

Re: Crossject

A la lecture des pages 72 et 73 de l'AO de la Barda, ce n'est pas l'impression que ça donne. Le récent contrat avec Eton, la montée en puissance de Cenexi et Mora, les principaux fournisseurs de Crossject, laissent penser que le puzzle se met en place.

Extrait de l'AO (page 72) :
« Un auto-injecteur de midazolam sans aiguille est préférable pour diverses raisons, notamment pour éviter une contamination croisée, la prévention des blessures par piqûre d'aiguille, la simplification de l'élimination (pas d'objets tranchants), et une meilleure distribution du médicament (pas de volume vide) ».

Ceci dit, on ne sait jamais... mais on sera bientôt fixés, la réponse de la Barda étant planifiée entre septembre et octobre.

Dernière modification par philacte (23-06-21 20:49:17)

Hors ligne

 

#29 09-08-22 18:09:25

Re: Crossject

L'AO dont je parlais plus haut a donc été remporté par Crossject qui était d'ailleurs le seul candidat puisque seul à réunir les paramètres exigés par la Barda. A la clé, un deal signé pouvant aller jusqu'à 155 Me.
Après une première poussée du cours de 1.70 à 3.30 (suite à l'annonce du deal), le cours repart de nouveau à la hausse pour passer aujourd'hui les 4 euros.
Il faut savoir que la Barda a lancé un autre AO 2-PAM qui, au vu du très court délai, laisse imaginer que le process de CJ pourrait avoir toutes ses chances, d'autant qu'aucun des partenaires actuels de la Barda ne donne satisfaction. Réponse attendue en septembre.
Quand on sait que le DoD est en partenariat R&D avec Crossject depuis 2 ans, que l'adrénaline sans sulfites élaborée par Crossject est une petite révolution et que tout ça n'est pas valorisé dans le cours, on devine un vrai potentiel à la hausse.

Hors ligne

 

#30 09-01-23 14:12:50

Re: Crossject

Le financement non dilutif de 14 Me (annoncé ce jour) réunissant 3 banques nationales et la BPI va permettre d'attendre sereinement la réponse à l'EUA qui ne saurait tarder. Crossject s'affranchit ainsi de tout problème de trésorerie jusqu'à la livraison de ses premiers zeneo à la Barda.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum