Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 153 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#21 22-10-19 18:19:32

Re: Crossject

Pour étayer mes chiffres, un des nombreux articles reprenant ces chiffres :
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 32111.html

Au-delà d'une bataille de chiffres, c'est le potentiel de Crossject, à fortiori aux USA, qui a vraiment de l'intérêt, d'autant que le process du zeneo ne s'applique pas qu'aux seuls opioïdes. Le portefeuille actuellement développé porte sur 8 molécules.

Hors ligne

 

#22 30-10-19 19:08:55

Re: Crossject

Journée de haut vol pour CJ avec 8% du K échangé, une hausse de +25% suivie d'une baisse jusqu'à -3% pour terminer finalement à +11,5% à la clôture. Il fallait vraiment s'accrocher et ça risque fort de recommencer demain...
Le titre a pris 163% depuis le 1er janvier dont 144 sur le dernier mois. La valeur est peu suivie (voire pas du tout) par les analystes, ce qui en fait une valeur plutôt confidentielle mais certains commencent visiblement à s'y intéresser. Le partenariat avec le DoD (Département de la défense) US semble lui donner de l'attrait.
Les BSA qui étaient peu échangés au début de l'OST sont également très sollicités.

Hors ligne

 

#23 02-07-20 10:40:00

Re: Crossject

L'animation reprend sur le titre après l'annonce de la fin des conversions. La vente massive et précipitée des dernières OC la semaine dernière combinée à des documents détaillant une offre faite par Crossject relancent l'intérêt sur le titre.
Crossject est le seul fabricant d'auto injecteurs à affirmer pouvoir honorer les 99,999% de fiabilité exigés par la FDA dans ses dernières guidelines alors que Pfizer et autres big pharmas déclarent ne pas être en mesure de les atteindre. Après une visite du staf de Crossject aux administrations US en février dernier, suivis d'un échange bi hebdomadaire entre le DoD et Crossject, il semble bien qu'un deal se dessine.
Phase de spéculation ou pas, on devrait le savoir bientôt...

Hors ligne

 

#24 15-07-20 19:15:20

Re: Crossject

Crossject a validé les 6 étapes administratives de la procédure FAPIIS.

Cette procédure US atteste qu'n'a aucune procédure pénale, civile ou administrative n'est à signaler contre Crossject (conformément aux FAR 52.20-7, FAR 52.209-8, ou 2 C.F.R. 200 Annexe XII). Cette étape est obligatoire pour les contrats supérieurs à 10 000 000 $.

Vu l'envolée du titres sur ces derniers jours, la signature prochaine d'un deal avec le DoD paraît donc bien partie.

https://www.fapiis.gov/fapiis/index.action  (Rentrer le numéro de DUNS :571791685)

Pour mieux comprendre la procédure FAPIIS :


Step 1 - Access Granted


Step 2 - Enter FAPIIS Record.


Step 3 - Save and Mark for Release.


Step 4 - Available for Comment and Retrieval


Step 5 - Modify a Completed Record.


Step 6 - Available in FAPIIS Public Website. In accordance with Federal Acquisition Regulation (FAR) 9.105-2, after a 14-day delay the FAPIIS record will be available in the FAPIIS Public website. This website provides the public access to integrity and performance information from CPARS and proceedings and exclusion information from the System for Award Management (SAM) database. The FAPIIS Public website is located at https://www.fapiis.gov.


Pièces jointes :
Attachment Icon FAPIIS.jpg, Taille : 408,440 octets, Téléchargements : 65

Hors ligne

 

#25 18-02-21 16:35:05

Re: Crossject

Une "petite" visite de Bruno LE MAIRE chez Crossject demain matin à l'origine du coup de boost du jour sur le cours :
"Le locataire de Bercy s'interessera ensuite aux travaux de l'entreprise dijonnaise CrossJect. Elle a développé une solution d'injection sans piqûre baptisée "Zénéo" et figure sur la liste des entreprises candidates au plan de soutien France Relance destiné à encourager les relocalisations stratégiques. En visite sur le site de production de Crossject à Arc-les-Gray en Haute-Saône, "le ministre annoncera le montant de l’aide de l’Etat pour soutenir le projet « Zénéo »".
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 61743.html

Et une suspension de cours pour terminer la journée... à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis.

Dernière modification par philacte (18-02-21 17:27:12)

Hors ligne

 

#26 21-02-21 10:32:46

Re: Crossject

BLM a attribué une subvention de 1,5 Me à Crossject au titre du plan France Relance. Outre le fait que cette somme n'est pas à rembourser, cette allocation a pour but d'accompagner la société dans la création d'une centaine d'emplois, soit le doublement des effectifs actuels. L'objectif de cette montée en puissance est de produire 6 millions de zeneo/an.
BLM a été dithyrambique sur un procédé qu'il juge révolutionnaire. Un ministre qui apprécie d'autant plus le zeneo qu'il est personnellement concerné.

Le marché est en attente d'un appel d'offre US qui pourrait être très favorable au zeneo, l'Epipen et autres stylos injecteurs étant en disgrâce auprès de la FDA. Aucun système autre que le zeneo n'atteint les 99,999 % de fiabilité exigés dans les nouvelles guidelines de la FDA. Cet AO tarde un peu en raison de la restructuration des administrations US suite à l'élection de Biden. Si sa teneur est conforme aux attentes, le cours devrait réagir violemment.

https://www.infos-dijon.com/news/bourgo … lance.html

https://www.estrepublicain.fr/politique … nche-comte

https://www.estrepublicain.fr/economie/ … utionnaire

Reprise de cotation ce lundi...

Dernière modification par philacte (21-02-21 10:37:22)

Hors ligne

 

#27 21-06-21 20:36:50

Re: Crossject

30% de hausse sur le titre ces derniers jours. Les bonnes nouvelles s'accumulent pour la valeur.
CROSSJECT a signé un accord de licence avec Eton Pharmaceuticals pour Zeneo Hydrocortisone qui sera distribué  aux États-Unis et au Canada.
La Barda (Biomedical Advanced Research and Development Authority) a lancé un appel d'offres pour la fourniture d'auto-injecteurs de Midazolam, avec un deal potentiel sur 10 ans. Le dépôt de candidature est fixé au mois de juillet, avec une réponse au T4 2021.
Le seul client sérieux du zeneo est l'Epipen et il est régulièrement fustigé par la FDA elle-même, et cela publiquement. Pour rester cohérente avec les mises en garde régulières de la FDA, je vois mal la Barda choisir Pfizer. Le spray (Nalscue) n'est même pas évoqué dans cet AO. Seul le sans aiguille est mentionné et "préféré" selon les termes de l'AO. De plus, le zeneo est le seul à répondre aux 99,999% de fiabilité souhaités par la FDA dans ses guidelines, éditées en 2020.
La société est en attente de l'attribution de l'ISO 13485.

La spéculation va aller bon train sur le titre ces prochains mois...

Pour les "adeptes" du titres, lire les pages 72 et 73 du pdf joint.


Pièces jointes :
Attachment Icon AO Barda.pdf, Taille : 1,263,363 octets, Téléchargements : 1,182

Hors ligne

 

#28 23-06-21 20:47:59

Re: Crossject

A la lecture des pages 72 et 73 de l'AO de la Barda, ce n'est pas l'impression que ça donne. Le récent contrat avec Eton, la montée en puissance de Cenexi et Mora, les principaux fournisseurs de Crossject, laissent penser que le puzzle se met en place.

Extrait de l'AO (page 72) :
« Un auto-injecteur de midazolam sans aiguille est préférable pour diverses raisons, notamment pour éviter une contamination croisée, la prévention des blessures par piqûre d'aiguille, la simplification de l'élimination (pas d'objets tranchants), et une meilleure distribution du médicament (pas de volume vide) ».

Ceci dit, on ne sait jamais... mais on sera bientôt fixés, la réponse de la Barda étant planifiée entre septembre et octobre.

Dernière modification par philacte (23-06-21 20:49:17)

Hors ligne

 

#29 09-08-22 18:09:25

Re: Crossject

L'AO dont je parlais plus haut a donc été remporté par Crossject qui était d'ailleurs le seul candidat puisque seul à réunir les paramètres exigés par la Barda. A la clé, un deal signé pouvant aller jusqu'à 155 Me.
Après une première poussée du cours de 1.70 à 3.30 (suite à l'annonce du deal), le cours repart de nouveau à la hausse pour passer aujourd'hui les 4 euros.
Il faut savoir que la Barda a lancé un autre AO 2-PAM qui, au vu du très court délai, laisse imaginer que le process de CJ pourrait avoir toutes ses chances, d'autant qu'aucun des partenaires actuels de la Barda ne donne satisfaction. Réponse attendue en septembre.
Quand on sait que le DoD est en partenariat R&D avec Crossject depuis 2 ans, que l'adrénaline sans sulfites élaborée par Crossject est une petite révolution et que tout ça n'est pas valorisé dans le cours, on devine un vrai potentiel à la hausse.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum