Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 166 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-05-21 22:45:44

A propos de Gensight

Gensight mérite amplement une file dédiée...

Bien que pas encore très connue (comparé à DBV, Innate ou Genfit)... et peu commentée sur ce forum, Gensight à 400 M¤ de CB fait partie des 10 plus grosses biotechs cotées à Paris.

Elle fait également partie depuis 1 an de mes plus grosses lignes de mon portefeuille réel... et aussi boursematch et JTB 2021.

Et ce jour sa notoriété explose littéralement avec un article important publié dans Nature Medecine aujourd'hui même ==> https://www.nature.com/articles/s41591-021-01351-4

... et des résumés du dit article repris ce soir dans à peu près tous les médias, et pas qu'en France : Les Echos, le Monde, le Figaro, le Parisien... mais aussi le Wall Street Journal et bien d'autres:

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/thera … e-20210524

https://www.lemonde.fr/sciences/article … 50684.html

https://www.bfmtv.com/sciences/des-scie … 40254.html

https://www.nytimes.com/2021/05/24/scie … etics.html

https://www.wsj.com/articles/gene-thera … 1621868401

Faut dire qu'il s'agit de rien moins que rendre la vue aux aveugles... du moins un semblant de vue à une grande partie des aveugles. Certes la thérapie mettra encore plusieurs années avant d'être finalisée et rendue largement accessible... mais en termes de notoriété c'est formidable pour Gensight... et pour les malades c'est une jolie source d'espoir.

Au plan boursier il faut savoir que ce futur traitement n'est que la cerise sur le gâteau de Gensight dont l'essentiel de la CB jusqu'ici est lié à son produit le plus avancé: le Lumevoq qui traite la NOHL ND4, une maladie sévère et bien plus rare (1500  nouveau cas par an)... de nature à justifier un tarif très élevé (700.000 euros par patient, tarif d'ores déjà appliqué dans le cadre de l'autorisation temporaire d'utilisation dont bénéficie le produit dans l'attente de son AMM en Europe). 

Pour en savoir plus sur Gensight, sa technologie, son pipe: https://www.gensight-biologics.com/fr/

J'estime que Gensight à 9¤ ce soir conserve un potentiel haussier considérable (de l'ordre de x10 à horizon 3-5 ans) pour un risque d'échec relativement limité (pour une biotech s'entend)... d'où sa 3e place parmi mes plus importantes lignes ce jour.

N.

Dernière modification par nakama (24-05-21 23:08:46)

Hors ligne

 

#2 25-05-21 00:21:46

Re: A propos de Gensight

bonsoir Nakama,
Ton post me fait plaisir puisque suis investi dans Gensight depuis de nombreux mois.
Surtout, par mon métier, je côtoie régulièrement les patients auxquelles s'adressent les thérapies de Gensight.
je suis donc doublement intéressé par la réussite de cette société tres innovante.

Hors ligne

 

#3 26-05-21 07:51:52

Re: A propos de Gensight

Merci pour ce message, Nakama. Je l'avais écartée d'une présélection, ne pensant pas que le prix de vente puisse être si élevé (j'imaginais des ordres de grandeur de 50 fois moins).

Pour la petite histoire, après la prise de participation d'Amiral gestion de 5 %, le fonds Voleon Capital  (qui intervient uniquement sur la base d'un programme d'AI) s'est porté short pour 0,7 % du capital le 21 mai.  L'AI ne semble pas lui avoir réussi en 2020 : AI hedge fund Voleon suffers in choppy markets (Financial Times).

Cordialement
23

Hors ligne

 

#4 26-05-21 16:34:55

Re: A propos de Gensight

Bonjour DeuxTroy et Nakama, quel plaisir de vous revoir tous les deux sur une même file. Un concentré d'intelligence et de bienveillance. Cela fait un bail. De mémoire c'était sur Trilogiq.
J'espère que Gensight franchira le cap de la réussite que bien les biotechs françaises peinent a atteindre malgré de réels potentiels.
L'exemple dernier d'ADV est flagrant.
J'ai l'impression qu'il existe un plafond de verre impossible à briser.
J'ai de plus en plusle sentiment que ce plafond est lié au marché US sans lequel toute réussite est improbable et dont les américains interdisent directement ou indirectement l'accès. Le cas de DBV Tech est pour moi un cas d'école avec Viaskin.
Le manque d'ambition des pays européens est un autre facteur. Que la France  ne décide pas de parier sur OSE (après avoir manqué Valneva) me semble aberrant. Les investisseurs ne sont pas présents et même l'état s'y met en retardant de façon inexplicable une autorisation de phase 1 que la société est obligée d'aller chercher en Belgique.
C'est sans doute quelque part une maladie congénitale française,qui se traduit par la suprématie de la recherche fondamentale sur la recherche appliquée,et pour laquelle il faudrait amha trouver rapidement un traitement... smile.
au plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

#5 27-05-21 12:08:35

Re: A propos de Gensight

Yo, Gourz ! Merci, c'est gentil. C'est bien connu, que nous, les Français, nous sommes les plus intelligents et les mieux organisés, et qu'on ne se compromet pas avec la recherche appliquée wink.

Hors ligne

 

#6 04-06-21 16:51:49

Re: A propos de Gensight

Paru à l'instant: l'enregistrement du  webinaire donné ce jour à propos de l'article paru dans Nature il y peu ==> https://lifesci.rampard.com/WebcastingA … k=MTIwOQ==

==> farizon: pour ma part je ne pratique guère le CT et encore moins l'AT...

N.

Hors ligne

 

#7 18-01-22 10:57:12

Re: A propos de Gensight

Annonce ce matin du CA 2021 (OK ca progresse via l'ATU France) mais retour FDA décevant en ce sens que l'hypothèse optimiste d'une AMM en 2022-2023 aux US s'éloigne: une phase 3 bis va être nécessaire "contre placebo"... donc pas de CA aux US avant quelques années.... a priori pas d'incidence sur l'AMM en Europe qui avance favorablement (reste du communiqué et annonces précédente)... la chute du cours ce matin est à la foi slogique et me semble être une excellente opportunité de renforcer sous les 5¤ pour viser l'AMM Europe et la poursuite du développement de la société (reste du pipe).

N.

Hors ligne

 

#8 24-01-22 09:40:39

Re: A propos de Gensight

News maintien de l'amélioration significative après 4 ans


https://m.zonebourse.com/actualite-bour … -37620917/

Hors ligne

 

#9 19-09-22 10:11:10

Re: A propos de Gensight

Amélioration de la production du lot pilote Lumevoq

https://www.boursorama.com/bourse/actua … l=1rPSIGHT

Hors ligne

 

Pied de page du Forum