Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 66 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-12-22 13:44:10

La transition énergétique à court & long terme - Natixis

Prévisions Natixis sur l'évolution des énergies renouvelables en Europe :

https://research.natixis.com/Site/en/pu … qkfQ%3D%3D

Je trouve l'étude très faiblarde avec des points pas du tout clairs :
- "La transition énergétique risque d’être associée à un prix élevé des énergies fossiles, puisque l’offre d’énergie fossile risque d’être insuffisante pendant la transition (graphique1)"
> Ils ne précisent pas pourquoi!

- "L’étape1 est celle où la transition énergétique a comme effet de faire monter le prix des énergies fossiles, de générer des importations de matériel pour la transition, de conduire à des investissements de productivité faible. Cette étape associe donc un ralentissement de la croissance à la transition énergétique.
L’étape 2 est celle où la transition énergétique est assez avancée pour porter ses fruits: disponibilité d’une énergie peu chère, une fois les équipements nécessaires amortis; disparition des importations d’énergies fossiles; dans cette seconde étape, la croissance sera stimulée au contraire."
> Pourquoi ne pas parler du délai d'amortissement avant de devenir "rentable", si cette durée correspond à la durée de vie de ces équipements de production alors c'est catastrophique en termes économique et aussi climatique

Je suis inquiet quant à ce secteur des énergies renouvelables, quand on voit l'expérience de l'ile espagnol El Hierro ou d'autres tentatives...

J'aimerai connaitre votre avis si vous en avez un?

Dernière modification par Carlo_SsCoté (20-12-22 16:24:30)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum