Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 189 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-06-22 23:37:18

A propos de Valbiotis

Valbiotis annonce ce soir le succès de la phase 2 du TOTUM 070 dans l'hypercholestérolémie.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 3005631/fr

C'est une nouvelle très importante pour la société car:

1/ un phase 3 n'est pas nécessaire à la commercialisation vu la nature du produit (substance active innovante brevetée constituée d’extraits de plantes alimentaires) ==> le produit est donc ouvert à un deal pour une diffusion mondiale immédiate, avec très certainement un upfront important + royalties à suivre rapidement

2/ le marché visé est important ==> c'est en partie celui des statines qui sont parmi les médicaments les plus vendus en dépit de leur effets secondaires gênants... amha le produit ne remplacera certainement pas les statines pour les cas graves mais devrait être en mesure de les remplacer avantageusement chez les patients souffrant d'hypercholestérolémie légère et donc non encore traités étant donné les effets secondaires des statines.... niveau chiffres le marché officiellement visé est de 1.2 milliards d'euros pour les US et les 5 plus grands pays d'Europe... soit pas loin de 2 Md¤ au plan mondial.

3/ la CB actuelle est de seulement 64 M¤ alors que Valbiotis a déjà signé un deal structurant avec Nestlé pour un autre produit destiné à traiter le pré-diabète de type 2 (8M de Francs suisses reçus et 63M de milestones + royalties à suivre en cas de réussite).

4/ l'upfront attendu plus la tréso nette de l'ordre de 8M¤ rend peu probable toute AK, la société étant « financée jusqu'au S1 2024 » sur la seule base de sa tréso nette et de son PCA de 4.3M¤... de quoi pouvoir choisir le meilleur partenaire pour le deal sur TOTUM 070 tout en poursuivant l'avancement (peu couteux) du reste du pipe.

En outre la société dispose de 2 autres produits dans son pipe et d'autres atouts à découvrir sur le site très lisible de la société ==> http://www.valbiotis.com/

Valbiotis est la 3e plus grosse ligne de mes portefeuilles réel et Boursematch.

Je vise une CB de 500 M¤ à 1 MD¤ à horizon 3-4 ans... soit x7 à x15 sur la base du cours actuel de 6.58¤ et en tenant compte d'une dilution de 11% maximum liée aux instruments dilutifs émis.

N.

Dernière modification par nakama (13-06-22 23:38:04)

Hors ligne

 

#2 14-06-22 12:56:01

Re: A propos de Valbiotis

Merci beaucoup Nakama pour ces précisions.

Hors ligne

 

#3 10-01-23 13:59:24

Re: A propos de Valbiotis

Valbiotis avance conformément aux objectifs.  Parution ce matin d'un communiqué de la société qui fait le point sur les avancées de 2022 et la feuille de route pour 2023.

LIRE => https://www.businesswire.com/news/home/ … 9005535/fr

Extrait => Sébastien PELTIER, Président du Directoire de Valbiotis, déclare : « Après des années consacrées à la R&D et à l’avancement clinique de nos substances actives issues du végétal, nous entamons une nouvelle phase de développement destinée à valoriser au mieux nos TOTUM et générer rapidement du chiffre d’affaires. Cette ambition s’appuie sur une stratégie à double niveau, locale avec des revenus propres tirés de la commercialisation directe en France, et internationale avec des revenus mondiaux générés par les partenariats. L’année 2023 nous apportera des résultats cliniques majeurs pour TOTUM•63, en particulier sur la Phase II/III REVERSE-IT, dernière étape avant la mise sur le marché et la demande d’allégation santé. En 2023, nous concrétiserons aussi les premières étapes de notre accélération stratégique avec la signature d’un accord de licence et/ou de distribution pour TOTUM•070, tandis que se poursuivra la structuration de la Société et la montée en puissance des opérations industrielles pour préparer, à horizon du premier semestre 2024, le lancement en France de TOTUM•070 et la livraison des premiers lots commerciaux de TOTUM•63. Forte d’une situation financière consolidée grâce à la récente levée de fonds et d’un portefeuille de produits bénéficiant d’un haut niveau de preuve scientifique dans la prévention des maladies métaboliques ou cardiovasculaires, Valbiotis se donne les moyens de réaliser ses ambitions sur le marché du complément alimentaire, en forte croissance en France et à l’international, estimé à 272 Mds ¤ en 20281. »

Valbiotis fait partie de mes principales positions en réel et sur BM.

N.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum