date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Valbiotis annonce ce soir le succès de la phase 2 du TOTUM 070 dans l'hypercholestérolémie.
LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 3005631/fr
C'est une nouvelle très importante pour la société car:
1/ un phase 3 n'est pas nécessaire à la commercialisation vu la nature du produit (substance active innovante brevetée constituée d’extraits de plantes alimentaires) ==> le produit est donc ouvert à un deal pour une diffusion mondiale immédiate, avec très certainement un upfront important + royalties à suivre rapidement
2/ le marché visé est important ==> c'est en partie celui des statines qui sont parmi les médicaments les plus vendus en dépit de leur effets secondaires gênants... amha le produit ne remplacera certainement pas les statines pour les cas graves mais devrait être en mesure de les remplacer avantageusement chez les patients souffrant d'hypercholestérolémie légère et donc non encore traités étant donné les effets secondaires des statines.... niveau chiffres le marché officiellement visé est de 1.2 milliards d'euros pour les US et les 5 plus grands pays d'Europe... soit pas loin de 2 Md¤ au plan mondial.
3/ la CB actuelle est de seulement 64 M¤ alors que Valbiotis a déjà signé un deal structurant avec Nestlé pour un autre produit destiné à traiter le pré-diabète de type 2 (8M de Francs suisses reçus et 63M de milestones + royalties à suivre en cas de réussite).
4/ l'upfront attendu plus la tréso nette de l'ordre de 8M¤ rend peu probable toute AK, la société étant « financée jusqu'au S1 2024 » sur la seule base de sa tréso nette et de son PCA de 4.3M¤... de quoi pouvoir choisir le meilleur partenaire pour le deal sur TOTUM 070 tout en poursuivant l'avancement (peu couteux) du reste du pipe.
En outre la société dispose de 2 autres produits dans son pipe et d'autres atouts à découvrir sur le site très lisible de la société ==> http://www.valbiotis.com/
Valbiotis est la 3e plus grosse ligne de mes portefeuilles réel et Boursematch.
Je vise une CB de 500 M¤ à 1 MD¤ à horizon 3-4 ans... soit x7 à x15 sur la base du cours actuel de 6.58¤ et en tenant compte d'une dilution de 11% maximum liée aux instruments dilutifs émis.
N.
Dernière modification par nakama (13-06-22 23:38:04)
Hors ligne
Valbiotis avance conformément aux objectifs. Parution ce matin d'un communiqué de la société qui fait le point sur les avancées de 2022 et la feuille de route pour 2023.
LIRE => https://www.businesswire.com/news/home/ … 9005535/fr
Extrait => Sébastien PELTIER, Président du Directoire de Valbiotis, déclare : « Après des années consacrées à la R&D et à l’avancement clinique de nos substances actives issues du végétal, nous entamons une nouvelle phase de développement destinée à valoriser au mieux nos TOTUM et générer rapidement du chiffre d’affaires. Cette ambition s’appuie sur une stratégie à double niveau, locale avec des revenus propres tirés de la commercialisation directe en France, et internationale avec des revenus mondiaux générés par les partenariats. L’année 2023 nous apportera des résultats cliniques majeurs pour TOTUM•63, en particulier sur la Phase II/III REVERSE-IT, dernière étape avant la mise sur le marché et la demande d’allégation santé. En 2023, nous concrétiserons aussi les premières étapes de notre accélération stratégique avec la signature d’un accord de licence et/ou de distribution pour TOTUM•070, tandis que se poursuivra la structuration de la Société et la montée en puissance des opérations industrielles pour préparer, à horizon du premier semestre 2024, le lancement en France de TOTUM•070 et la livraison des premiers lots commerciaux de TOTUM•63. Forte d’une situation financière consolidée grâce à la récente levée de fonds et d’un portefeuille de produits bénéficiant d’un haut niveau de preuve scientifique dans la prévention des maladies métaboliques ou cardiovasculaires, Valbiotis se donne les moyens de réaliser ses ambitions sur le marché du complément alimentaire, en forte croissance en France et à l’international, estimé à 272 Mds ¤ en 20281. »
Valbiotis fait partie de mes principales positions en réel et sur BM.
N.
Hors ligne
Nouvelle avancée ce jour... sur le programme TOTUM 854 cette fois ==> Valbiotis annonce les résultats positifs de l’étude clinique de biodisponibilité et de mode d’action de TOTUM 854, contre l’hypertension artérielle
Bien lire le détail du communiqué: https://www.businesswire.com/news/home/ … 0005311/fr
Extraits:
* En ligne avec les données précliniques, ces résultats très solides confirment le potentiel de TOTUM 854 contre l’hypertension artérielle légère à modérée chez l’humain et sont prometteuses pour la fin du développement clinique.
* Dans la perspective de la mise sur le marché de TOTUM 854, Valbiotis vise la signature de
partenariats à l’international et commercialisera en propre sur le marché français ; le marché de l’hypertension artérielle légère à modérée concerne aujourd’hui 123 millions d’adultes aux États-Unis et en Europe1.
Tous les programmes avancent donc très favorablement jusqu'ici... et sur des indications permettant de viser de forts CA vu le nombre de malades à traiter.
Valbiotis fait partie de mes 3 plus importantes positions en réel et sur boursematch.
N.
Hors ligne
Annonce ce soir par Valbiotis du succès de la phase 2-3 de TOTUM•63 pour la prévention du diabète de type 2, lire: https://www.businesswire.com/news/home/ … 005410/fr/
Ce succès déclenche un paiement de 4M de francs suisses par Nestlé et surtout valide le succès du premier produit de Valbiotis et sa prochaine commercialisation.
L'action étant désormais largement dérisquée, la CB ce soir de 46 M¤ devrait logiquement permettre une forte hausse à CT… 100-150M¤ de CB me semblent atteignables rapidement vu le marché visé par ce premier produit et la puissance commerciale de Nestlé qui devrait garantir une diffusion rapide sur les principaux marchés (US, Europe, Asie)… et donc des royalties significatives dès 2024.
A horizon 2 ans la CB dépendra de 2 facteurs:
- le niveau des ventes mondiales par Nestlé
- l'avancement des autres produits et le détail des partenariats signés dessus
Mon objectif de 500M¤ à 1Md¤ de CB à horizon 2025-26 au début de cette file me semble largement atteignable en dépit du recul du secteur biotechs depuis 1 an. En cas de succès d'autres produits du pipe on doit pouvoir viser plus haut encore.
Valbiotis fait partie de mes 3 plus importantes lignes en réel et sur boursematch.
N.
Dernière modification par nakama (22-05-23 18:38:53)
Hors ligne
Parution ce soir des résultats détaillés de l'étude de phase 2-3 de TOTUM•63 pour la prévention du diabète de type 2, lire: http://lesechos-comfi.lesechos.fr/actua … id=1190933
Ils confirment les résultats positifs annoncés en mai dernier... avec absence d'effets secondaires comparé aux alternatives médicamenteuses.
Mention page 5 d'un élément additionnel particulièrement intéressant :
• Une perte de poids statistiquement significative à 6 mois vs placebo.
Excellent donc... potentiel haussier amha très important aussi bien à CT/MT qu'à LT vu la CB de 49 M¤ avant l'annonce de ce soir. Chose rare : la société a tout le cash nécessaire à la poursuite de son développement.
Valbiotis fait partie de mes 3 plus importantes positions en réel et sur boursematch.
N.
Dernière modification par nakama (12-09-23 00:08:52)
Hors ligne
Non aux 2 questions mais garder en tête que:
* le marché visé est clairement mondial rien que par le fait que le partenaire est le suisse Nestlé présent partout
* le pipe ne se limite pas à ce seul produit loin de là
Interview intéressante du dirigeant ce jour ==> https://bourse.boursorama.com/videos/ac … 37bc202eb1
N.
Dernière modification par nakama (14-09-23 11:48:53)
Hors ligne
Valbiotis : l’étude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de l’EASD, principale société savante européenne pour le diabète.
Valbiotis : létude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de lEASD, principale société savante européenne pour le diabète
information fournie parBOURSORAMA CP02/10/2023 à 17:40
Létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT, menée avec la substance active TOTUM63, en partenariat avec Nestlé Health Science, sera présentée le 3 octobre, lors dune communication orale au congrès de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD) 2023.
Cette communication détaillera le protocole de létude REVERSE-IT, contre les troubles de la glycémie débutants, ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse (636 volontaires), au début de létude.
Après une présentation aux États-Unis en juin dernier lors du prestigieux congrès de lAmerican Diabetes Association, la communication orale à lEASD cet automne signe le succès scientifique sans conteste de cette étude à léchelle internationale.
La Rochelle, le 2 octobre 2023 (17h40 CEST) Valbiotis (FR0013254851 ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement à dimension commerciale, engagée dans linnovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce la sélection de létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT pour une présentation orale lors du congrès annuel de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD), qui se tient du 2 au 6 octobre 2023 à Hambourg (Allemagne). Le protocole détaillé ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse, au début de létude, seront présentés lors dune session orale programmée le 3 octobre de 12h30 à 13h30
Hors ligne
Valbiotis : l’étude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de l’EASD, principale société savante européenne pour le diabète.
Valbiotis : létude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de lEASD, principale société savante européenne pour le diabète
information fournie parBOURSORAMA CP02/10/2023 à 17:40
Létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT, menée avec la substance active TOTUM63, en partenariat avec Nestlé Health Science, sera présentée le 3 octobre, lors dune communication orale au congrès de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD) 2023.
Cette communication détaillera le protocole de létude REVERSE-IT, contre les troubles de la glycémie débutants, ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse (636 volontaires), au début de létude.
Après une présentation aux États-Unis en juin dernier lors du prestigieux congrès de lAmerican Diabetes Association, la communication orale à lEASD cet automne signe le succès scientifique sans conteste de cette étude à léchelle internationale.
La Rochelle, le 2 octobre 2023 (17h40 CEST) Valbiotis (FR0013254851 ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement à dimension commerciale, engagée dans linnovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce la sélection de létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT pour une présentation orale lors du congrès annuel de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD), qui se tient du 2 au 6 octobre 2023 à Hambourg (Allemagne). Le protocole détaillé ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse, au début de létude, seront présentés lors dune session orale programmée le 3 octobre de 12h30 à 13h30
Hors ligne
Annonce ce soir du succès de la 4eme et dernière étude de TOTUM•63, contre le prédiabète et les stades précoces du diabète de type 2. Le produit devrait être commercialisé dès l'an prochain par Nestlé qui en acquis les droits pour tous les pays.
Point non négligeable à noter dans le communiqué ==> un paiement d'étape à recevoir de Nestlé suite à ce succès.
LIRE ==> https://www.valbiotis.com/wp-content/up … 63_MOA.pdf
N.
Dernière modification par nakama (07-11-23 20:04:19)
Hors ligne
Article sur Valbiotis dans Capital,
https://www.linkedin.com/feed/update/ur … 154577408/
Voici l'article pour ceux qui n'arrivent pas à le lire !
Diabète : cette start-up est en passe de commercialiser un complément alimentaire révolutionnaire
Mis au point depuis dix ans par Valbiotis, ce produit, qui n’est pas un médicament, sera commercialisé par la filiale santé de Nestlé. Et devrait être disponible courant 2024.
C’est un complément alimentaire déjà décrit comme révolutionnaire pour les personnes atteintes de diabète ou susceptibles de l’être. Ce produit est le fruit du travail de la start-up rochelaise Valbiotis. Une substance active 100% végétale qui doit permettre de lutter contre le prédiabète et les stades précoces du diabète de type 2, précise France Bleu La Rochelle qui a rencontré son président et cofondateur. Après dix années de recherche, les équipes de la start-up ont mis au point ce «complément alimentaire», et non un médicament, à l’aide de cinq extraits végétaux. S’adressant aux personnes en prédiabète, c’est-à-dire qui ont un peu trop de sucre dans le sang, il sera conseillé également aux patients diabétiques de type 2 (stade précoce).
«Avec notre substance, cela permettra soit de reculer l'entrée de la personne en diabète de type 2, soit de ne pas y entrer, à condition aussi de modifier son mode de vie», assure auprès de France Bleu, Sébastien Peltier. Pour parvenir à ce résultat, il a donc fallu des années de travail, mais surtout des tests sur des patients prédiabétiques et d’autres diabétiques de type 2. Ce complément alimentaire sera à prendre quotidiennement, laisse entendre le patron de Valbiotis, «au moins sur six mois», durée sur laquelle la phase de test clinique a été effectuée. «Cela devrait être une boîte de trente pour tenir le mois», confirme Sébastien Peltier.
Une boîte de trente aux alentours de 20 euros ?
Quand ce complément alimentaire verra-t-il le jour ? Vraisemblablement courant 2024. La filiale santé de Nestlé, Nestlé Health Science, va commander le produit au premier semestre 2024 puis «décidera ensuite de sa date de commercialisation», selon le PDG. C’est aussi Nestlé qui décidera du prix, «probablement au-dessus des 20 euros, ça c'est sûr», laisse entendre Christophe Peltier auprès de nos confrères. Et le produit devrait être commercialisé sous forme de gélule ou de poudre.
Hors ligne
Merci Cup 108 pour l'article. Extrait résumé : "cette substance, qui n'est PAS un médicament, retardera l'entrée dans le diabète de type 2, à condition de changer son hygiène de vie et son alimentation..." Euhhh... c'est déjà le cas SANS cette "substance"... Rappel : le type 2 est lié à 99% à une mauvaise hygiène de vie et une alimentation trop sucrée et/ou trop grasse... Alors que le diabète de type 1, qui est vraiment dû à un déficit en insuline du pancréas, apparait dès l'enfance... on a donc là un complément alimentaire, PAS un médicament... = PAS remboursé par la Sécu, PAS prescrit par les médecins... vendu par Nestlé au rayon "diététique" des supermarchés ou des para-pharmacies... à prendre au moins pendant 6 mois... en arrêtant les sodas et les donuts... effet uniquement préventif, PAS curatif, et surtout PAS garanti du tout si vous restez accro à la malbouffe, en surcharge pondérale, avec en cadeau une NASH associée pour les pros... Et donc, sous-entendu dans l'article, efficacité nulle si vous ne faites pas un effort de votre côté... Bref, tout ça pour ça ?...
Dernière modification par OUPS44 (14-12-23 08:47:59)
Hors ligne
Mordraug a écrit:
Avec cette augmentation de capital surprise, la confiance en a pris un coup...le partenariat Nestlé est-il si solide? la direction veut la jouer solo pour le développement industriel?
Tout est possible mais à ce stade ce qui est clair c'est que l'AK entraine une baisse mécanique du cours vu que pour participer quand on a beaucoup d'actions il faut en vendre pour dégager le cash nécessaire.... et en face les acheteurs sont rares car ils peuvent espérer participer à l'AK au prix de 4.46¤ vu que c'est ouvert à tous en théorie (pas de DPS)... mais c'est risqué car personne ne sait quel sera la demande par rapport à l'offre de titres non sousccrits par les actionnaires ==> moi par exemple je vais souscrire à 100%... après l'AK il y aura aussi un flux vendeur pendant quelques jours/semaines donc la remontée devrait être lente... mais après, en 2024 ? Là les fondamentaux vont reprendre le dessus, on devrait avoir pas mal d'annonces majeures, les premières ventes ... et à ce moment là pour rentrer sur le dossier si il y a du monde ca fera monter le cours... et assez haut amha
N.
Hors ligne
cup108 a écrit:
Bonjour Nakama, merci pour ce commentaire. Quel est votre objectif de cours pour Valbiotis ?
A quel horizon ? en 2024 ca devrait beaucoup fluctuer avec une grosse tendance haussière sauf mauvaise nouvelle bien sur toujours possible... à LT, d'ici à fin 2028 soit 5 ans ou moins, je vise 30-40 euros sur la base d'un succès commercial réel mais modéré de 2 des 4 produits du pipe actuel (sachant que 2 produits ont d'ores et déjà réussit leur phase 2 et aucun du pipe n'a échoué ce qui est rare)... ce qui laisse de la place pour des déceptions au plan commercial mais aussi de bonnes surprises (commerciales ou sur le reste du pipe)...
N.
Hors ligne
nakama a écrit:
Mordraug a écrit:
Avec cette augmentation de capital surprise, la confiance en a pris un coup...le partenariat Nestlé est-il si solide? la direction veut la jouer solo pour le développement industriel?
Tout est possible mais à ce stade ce qui est clair c'est que l'AK entraine une baisse mécanique du cours vu que pour participer quand on a beaucoup d'actions il faut en vendre pour dégager le cash nécessaire.... et en face les acheteurs sont rares car ils peuvent espérer participer à l'AK au prix de 4.46¤ vu que c'est ouvert à tous en théorie (pas de DPS)... mais c'est risqué car personne ne sait quel sera la demande par rapport à l'offre de titres non sousccrits par les actionnaires ==> moi par exemple je vais souscrire à 100%... après l'AK il y aura aussi un flux vendeur pendant quelques jours/semaines donc la remontée devrait être lente... mais après, en 2024 ? Là les fondamentaux vont reprendre le dessus, on devrait avoir pas mal d'annonces majeures, les premières ventes ... et à ce moment là pour rentrer sur le dossier si il y a du monde ca fera monter le cours... et assez haut amha
N.
Merci pour cette réponse.
C'est vrai que le choix du mécanisme semble avoir été étudié pour provoquer une baisse temporaire qui puisse éliminer/rebuter une bonne partie des particuliers.
Ils veulent sans doute faire plus de place aux gros investisseurs.
Hors ligne
nakama a écrit:
Mordraug a écrit:
Avec cette augmentation de capital surprise, la confiance en a pris un coup...le partenariat Nestlé est-il si solide? la direction veut la jouer solo pour le développement industriel?
Tout est possible mais à ce stade ce qui est clair c'est que l'AK entraine une baisse mécanique du cours vu que pour participer quand on a beaucoup d'actions il faut en vendre pour dégager le cash nécessaire.... et en face les acheteurs sont rares car ils peuvent espérer participer à l'AK au prix de 4.46¤ vu que c'est ouvert à tous en théorie (pas de DPS)... mais c'est risqué car personne ne sait quel sera la demande par rapport à l'offre de titres non sousccrits par les actionnaires ==> moi par exemple je vais souscrire à 100%... après l'AK il y aura aussi un flux vendeur pendant quelques jours/semaines donc la remontée devrait être lente... mais après, en 2024 ? Là les fondamentaux vont reprendre le dessus, on devrait avoir pas mal d'annonces majeures, les premières ventes ... et à ce moment là pour rentrer sur le dossier si il y a du monde ca fera monter le cours... et assez haut amha
N.
Merci pour cette réponse.
C'est vrai que le choix du mécanisme semble avoir été étudié pour provoquer une baisse temporaire qui puisse éliminer/rebuter une bonne partie des particuliers.
Ils veulent sans doute faire plus de place aux gros investisseurs.
Hors ligne
Annonce ce matin de la fin de l'accord de commercialisation de Totum-63 par NHS, lire: http://lesechos-comfi.lesechos.fr/actua … id=1259571
La chute du cours à l'ouverture (-40%) est violent mais logique dans la mesure où ce deal était sensé assurer une commercialisation efficace au plan mondial pour le premier produit développé par la société. Cela ramène la CB sous les 40 M¤ alors que la société dispose d'une forte trésorerie, d'un pipe diversifié et de deux produits commercialisables immédiatement sur des marchés importants.
A CT-MT cela ajoute surtout énormément d'incertitude sur la suite.... ce que le marché en général sanctionne à l'excès.... incertitude ne voulant pas forcément dire échec mais juste nécessité de considérer des scénarios divergents pour la suite:
* le pire ==> incapacité de Valbiotis seule à commercialiser efficacement ses produits et épuisement de la trésorerie au fils des prochains trimestres en l’absence de tout nouveau deal
* le meilleur ==> rentrée de cash significative en 2024, et surtout 2025, via la commercialisation déjà démarrée en France et qui va désormais inclure le produit rendu par NHS... et surtout deals avec d'autres partenaires sur la totalité du pipe... ou produit par produit... au plan mondial... ou région par région... et sur une base logiquement très favorable pour la société vu que 2 produits sur 4 sont déjà prêts pour la commercialisation sans donc aucun besoin de financer la fin de leur développement.
La réalité sera forcément entre ces deux extrêmes mais où exactement ? Telle est désormais le niveau d'incertitude sur ce dossier... AMHA le scénario du pire a une probabilité loin d'être nulle mais le meilleur aussi a une probabilité loin d'être nulle... surtout un scénario intermédiaire avec des deals successifs sur les 3 prochains semestres, une montée progressive du CA et passage du seuil de rentabilité (hors upfront) courant 2025 me semble à ce stade le plus probable.
Garder en tête qu'en cas de nouveau deal, pouvant survenir à tout moment, le rebond devrait être aussi puissant que la chute de ce matin... à défaut le titre devrait être volatile ces prochains trimestres... avec une CB fondamentalement corrélée à l'évolution des ventes en France comparé à l’évolution de la trésorerie.
Le niveau de risque ayant fortement augmenté sur ce dossier, tout comme le potentiel haussier suite au recul de ce matin je renforce très modérément ma position en réel sous les 2.4¤ touchés ce matin.
N.
Hors ligne
Hausse du cours de +25% en 48h dans un volume conséquent de 600.000 actions (1M¤ soit 4% du capital échangé).
Trois hypothèses à ce stade :
* insider ayant connaissance d'une bonne nouvelle à venir (contrat de commercialisation ou autre)
* simple spéculation estivale (la valeur ayant beaucoup chuté un rebond spéculatif peut sembler jouable surtout qu'il reste pas mal de cash et beaucoup de bonnes nouvelles à anticiper sur les prochains mois)
* acheteurs avec un excès de cholestérol ayant pu vérifier sur eux-même l'effet du Lipidrive.
Les trois hypothèses sont également possibles mais je me dis que la troisième est quand même bien cohérente avec la date de cette hausse ==> on est pile poil à l'instant où les premiers acheteurs du Lipidrive ont pu faire leur première prise de sang après les 3 mois de traitement recommandés par Valbiotis. Simple coïncidence ? On le saura très vite..
N.
Hors ligne
https://www.boursier.com/actions/actual … 37567.html
Valbiotis sélectionnée pour présenter les résultats cliniques de la Phase II/III REVERSE-IT de TOTUM-63 dans le prédiabète et le diabète de type 2
Boursier.com) — Valbiotis , laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l'élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l'origine des maladies cardiovasculaires, annonce avoir été sélectionnée pour présenter les résultats cliniques de la Phase II/III REVERSE-IT de TOTUM-63 dans le prédiabète et le diabète de type 2 lors du Congrès de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD) 2024.
Les résultats complets de l'étude de Phase II/III REVERSE-IT avaient été communiqués le 11 septembre 2023 (communiqué de presse du 11 septembre 2023) et avaient démontré une efficacité remarquable de TOTUM-63 contre le prédiabète et les stades précoces du diabète de type 2. Ces résultats ont déjà été présentés lors des 84èmes sessions scientifiques de l'American Diabetes Association (communiqué de presse du 17 juin 2024).
Dans le domaine des troubles débutants de la glycémie, l'étude REVERSE-IT constitue par ailleurs une première mondiale pour une substance active non-médicamenteuse, à la fois par son ampleur (636 volontaires) et le nombre de centres impliqués à l'international (52 centres dans 7 pays).
Hors ligne
Annonce majeure hier soir : succès de l’étude clinique INSIGHT sur TOTUM•854 : efficacité démontrée sur la réduction de la pression artérielle systolique (PAS) chez des individus présentant une hypertension légère non traitée.
LIRE: https://live.euronext.com/fr/markets/paris/company-news
Ecouter aussi la très longue (49 minutes), récente, et surtout très intéressante interview audio du PDG de Valbiotis sur le site CULTURE-NUTRITION: https://www.culture-nutrition.com/2024/ … en-peltier ==> de quoi mieux connaître son parcours, sa personnalité, ses ambitions pour Valbiotis, ...
Suite au recul massif de l'action au cours du S1 2024, j'ai renforcé assez nettement ma position en réel et sur boursemtach cet été sous les 1.30 ¤ ce qui correspond à une CB de tout juste 20 M¤... un niveau de CB qui me semblait aberrant compte tenu des 2 produits déjà validés (Lipidrive et Totum-63)... et de la trésorerie nette largement excédentaire ce qui permet de poursuivre l'avancement du reste du pipe et surtout de négocier au mieux la commercialisation des produits hors territoire français.
L'ajout d'un troisième produit cliniquement validé avec un potentiel commercial que j'estime supérieur aux 2 autres me conforte dans l'idée que le risque résiduel d'échec commercial ou de besoin de fonds additionnels est largement pricée alors que la probabilité loin d’être nulle de faire x5 à x30 (sur la base du cours de 1.27 ¤) ne l'est pas du tout... pourtant la probabilité d'un tel scenario "rose" vient d'augmenter considérablement avec le succès de TOTUM-854.
Compte tenu
a/ du retard important dans la commercialisation du premier produit de la société (engendré par le départ de Nestlé)
b/ de l'incertitude sur les caractéristiques et le timing des deals à venir pour commercialiser le Lipidrive et Totum-63 à l'étranger
c/ de la validation clinique magistrale du TOTUM-854 dans l'hypertension ouvrant la porte à une commercialisation rapide en France et à un second accord de commercialisation majeur pour la société
===> je vise désormais une CB de 100-200 M¤ à horizon 2026-27 ou au pire 2028 (sous réserve de deals en 2025 permettant une commercialisation mondiale des 3 produits dès 2025-2026)... et possiblement 200-500M¤ à plus LT ou en cas d'OPA.
Bien garder à l'esprit que Lipidrive et TOTUM-854 :
* ont déjà démontré leur efficacité sur 2 des plus gros enjeux de santé au plan mondial à savoir l'excès de cholestérol (au début, avant que ce soit grave) et l'hypertension (tant qu'elle est légère)
* n'engendrent pas d'effets secondaires néfastes (contrairement aux médicaments efficaces sur ces pathologies ou à certains compléments alimentaires à l'efficacité non démontrée)
* s'adressent, chacun, à une population cible supérieure au milliard d'individus.
Demeurent trois incertitudes : nature et timing des deals à venir, ampleur des succès (ou échecs) commerciaux des 3 produits déjà validés, nécessité ou pas de lever des fonds additionnels.
N.
Hors ligne
Merci Nakama pour vos messages toujours clairs et complets (très skin in the game comme on dit souvent)
Si une de ces biotechs devait être achetée laquelle a le plus de chance selon vous entre Ose, Innate, Oncodesign, Valneva, Medincell et Valbiotis?
PS : je ne les ai pas mis dans un ordre quelconque :0)
Hors ligne