Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 61 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-06-22 23:37:18

A propos de Valbiotis

Valbiotis annonce ce soir le succès de la phase 2 du TOTUM 070 dans l'hypercholestérolémie.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 3005631/fr

C'est une nouvelle très importante pour la société car:

1/ un phase 3 n'est pas nécessaire à la commercialisation vu la nature du produit (substance active innovante brevetée constituée d’extraits de plantes alimentaires) ==> le produit est donc ouvert à un deal pour une diffusion mondiale immédiate, avec très certainement un upfront important + royalties à suivre rapidement

2/ le marché visé est important ==> c'est en partie celui des statines qui sont parmi les médicaments les plus vendus en dépit de leur effets secondaires gênants... amha le produit ne remplacera certainement pas les statines pour les cas graves mais devrait être en mesure de les remplacer avantageusement chez les patients souffrant d'hypercholestérolémie légère et donc non encore traités étant donné les effets secondaires des statines.... niveau chiffres le marché officiellement visé est de 1.2 milliards d'euros pour les US et les 5 plus grands pays d'Europe... soit pas loin de 2 Md¤ au plan mondial.

3/ la CB actuelle est de seulement 64 M¤ alors que Valbiotis a déjà signé un deal structurant avec Nestlé pour un autre produit destiné à traiter le pré-diabète de type 2 (8M de Francs suisses reçus et 63M de milestones + royalties à suivre en cas de réussite).

4/ l'upfront attendu plus la tréso nette de l'ordre de 8M¤ rend peu probable toute AK, la société étant « financée jusqu'au S1 2024 » sur la seule base de sa tréso nette et de son PCA de 4.3M¤... de quoi pouvoir choisir le meilleur partenaire pour le deal sur TOTUM 070 tout en poursuivant l'avancement (peu couteux) du reste du pipe.

En outre la société dispose de 2 autres produits dans son pipe et d'autres atouts à découvrir sur le site très lisible de la société ==> http://www.valbiotis.com/

Valbiotis est la 3e plus grosse ligne de mes portefeuilles réel et Boursematch.

Je vise une CB de 500 M¤ à 1 MD¤ à horizon 3-4 ans... soit x7 à x15 sur la base du cours actuel de 6.58¤ et en tenant compte d'une dilution de 11% maximum liée aux instruments dilutifs émis.

N.

Dernière modification par nakama (13-06-22 23:38:04)

Hors ligne

 

#2 14-06-22 12:56:01

Re: A propos de Valbiotis

Merci beaucoup Nakama pour ces précisions.

Hors ligne

 

#3 10-01-23 13:59:24

Re: A propos de Valbiotis

Valbiotis avance conformément aux objectifs.  Parution ce matin d'un communiqué de la société qui fait le point sur les avancées de 2022 et la feuille de route pour 2023.

LIRE => https://www.businesswire.com/news/home/ … 9005535/fr

Extrait => Sébastien PELTIER, Président du Directoire de Valbiotis, déclare : « Après des années consacrées à la R&D et à l’avancement clinique de nos substances actives issues du végétal, nous entamons une nouvelle phase de développement destinée à valoriser au mieux nos TOTUM et générer rapidement du chiffre d’affaires. Cette ambition s’appuie sur une stratégie à double niveau, locale avec des revenus propres tirés de la commercialisation directe en France, et internationale avec des revenus mondiaux générés par les partenariats. L’année 2023 nous apportera des résultats cliniques majeurs pour TOTUM•63, en particulier sur la Phase II/III REVERSE-IT, dernière étape avant la mise sur le marché et la demande d’allégation santé. En 2023, nous concrétiserons aussi les premières étapes de notre accélération stratégique avec la signature d’un accord de licence et/ou de distribution pour TOTUM•070, tandis que se poursuivra la structuration de la Société et la montée en puissance des opérations industrielles pour préparer, à horizon du premier semestre 2024, le lancement en France de TOTUM•070 et la livraison des premiers lots commerciaux de TOTUM•63. Forte d’une situation financière consolidée grâce à la récente levée de fonds et d’un portefeuille de produits bénéficiant d’un haut niveau de preuve scientifique dans la prévention des maladies métaboliques ou cardiovasculaires, Valbiotis se donne les moyens de réaliser ses ambitions sur le marché du complément alimentaire, en forte croissance en France et à l’international, estimé à 272 Mds ¤ en 20281. »

Valbiotis fait partie de mes principales positions en réel et sur BM.

N.

Hors ligne

 

#4 30-01-23 21:26:35

Re: A propos de Valbiotis

Nouvelle avancée ce jour... sur le programme TOTUM 854 cette fois ==> Valbiotis annonce les résultats positifs de l’étude clinique de biodisponibilité et de mode d’action de TOTUM 854, contre l’hypertension artérielle

Bien lire le détail du communiqué: https://www.businesswire.com/news/home/ … 0005311/fr

Extraits:
* En ligne avec les données précliniques, ces résultats très solides confirment le potentiel de TOTUM 854 contre l’hypertension artérielle légère à modérée chez l’humain et sont prometteuses pour la fin du développement clinique.
* Dans la perspective de la mise sur le marché de TOTUM 854, Valbiotis vise la signature de
partenariats à l’international et commercialisera en propre sur le marché français ; le marché de l’hypertension artérielle légère à modérée concerne aujourd’hui 123 millions d’adultes aux États-Unis et en Europe1.

Tous les programmes avancent donc très favorablement jusqu'ici... et sur des indications permettant de viser de forts CA vu le nombre de malades à traiter.

Valbiotis fait partie de mes 3 plus importantes positions en réel et sur boursematch.

N.

Hors ligne

 

#5 22-05-23 18:32:26

Re: A propos de Valbiotis

Annonce ce soir par Valbiotis du succès de la phase 2-3 de TOTUM•63 pour la prévention du diabète de type 2, lire:  https://www.businesswire.com/news/home/ … 005410/fr/

Ce succès déclenche un paiement de 4M de francs suisses par Nestlé et surtout valide le succès du premier produit de Valbiotis et sa prochaine commercialisation.

L'action étant désormais largement dérisquée, la CB ce soir de 46 M¤ devrait logiquement permettre une forte hausse à CT… 100-150M¤ de CB me semblent atteignables rapidement vu le marché visé par ce premier produit et la puissance commerciale de Nestlé qui devrait garantir une diffusion rapide sur les principaux marchés (US, Europe, Asie)… et donc des royalties significatives dès 2024.

A horizon 2 ans la CB dépendra de 2 facteurs:
- le niveau des ventes mondiales par Nestlé
- l'avancement des autres produits et le détail des partenariats signés dessus

Mon objectif de 500M¤ à 1Md¤ de CB à horizon 2025-26 au début de cette file me semble largement atteignable en dépit du recul du secteur biotechs depuis 1 an.  En cas de succès d'autres produits du pipe on doit pouvoir viser plus haut encore.

Valbiotis fait partie de mes 3 plus importantes lignes en réel et sur boursematch.

N.

Dernière modification par nakama (22-05-23 18:38:53)

Hors ligne

 

#6 12-09-23 00:04:59

Re: A propos de Valbiotis

Parution ce soir des résultats détaillés de l'étude de phase 2-3 de TOTUM•63 pour la prévention du diabète de type 2, lire:  http://lesechos-comfi.lesechos.fr/actua … id=1190933

Ils confirment les résultats positifs annoncés en mai dernier... avec absence d'effets secondaires comparé aux alternatives médicamenteuses.

Mention page 5 d'un élément additionnel particulièrement intéressant :
    • Une perte de poids statistiquement significative à 6 mois vs placebo.


Excellent donc... potentiel haussier amha très important  aussi bien à CT/MT qu'à LT vu la CB de 49 M¤ avant l'annonce de ce soir.   Chose rare : la société a tout le cash nécessaire à la poursuite de son développement.

Valbiotis fait partie de mes 3 plus importantes positions en réel et sur boursematch.

N.

Dernière modification par nakama (12-09-23 00:08:52)

Hors ligne

 

#7 12-09-23 10:13:31

Re: A propos de Valbiotis

Le marché price-t-il de la même manière des compléments alimentaires et des médicaments ? Y a-t-il eu des précédents en France ?

Hors ligne

 

#8 12-09-23 10:18:09

Re: A propos de Valbiotis

Non aux 2 questions mais garder en tête que:
* le marché visé est clairement mondial rien que par le fait que le partenaire est le suisse Nestlé présent partout
* le pipe ne se limite pas à ce seul produit loin de là

Interview intéressante du dirigeant ce jour ==> https://bourse.boursorama.com/videos/ac … 37bc202eb1

N.

Dernière modification par nakama (14-09-23 11:48:53)

Hors ligne

 

#9 02-10-23 19:49:11

Re: A propos de Valbiotis

Valbiotis : l’étude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de l’EASD, principale société savante européenne pour le diabète.

Valbiotis : létude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de lEASD, principale société savante européenne pour le diabète
information fournie parBOURSORAMA CP02/10/2023 à 17:40
Létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT, menée avec la substance active TOTUM63, en partenariat avec Nestlé Health Science, sera présentée le 3 octobre, lors dune communication orale au congrès de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD) 2023.

Cette communication détaillera le protocole de létude REVERSE-IT, contre les troubles de la glycémie débutants, ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse (636 volontaires), au début de létude.

Après une présentation aux États-Unis en juin dernier lors du prestigieux congrès de lAmerican Diabetes Association, la communication orale à lEASD cet automne signe le succès scientifique sans conteste de cette étude à léchelle internationale.


La Rochelle, le 2 octobre 2023 (17h40 CEST) Valbiotis (FR0013254851 ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement à dimension commerciale, engagée dans linnovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce la sélection de létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT pour une présentation orale lors du congrès annuel de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD), qui se tient du 2 au 6 octobre 2023 à Hambourg (Allemagne). Le protocole détaillé ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse, au début de létude, seront présentés lors dune session orale programmée le 3 octobre de 12h30 à 13h30

Hors ligne

 

#10 02-10-23 19:50:01

Re: A propos de Valbiotis

Valbiotis : l’étude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de l’EASD, principale société savante européenne pour le diabète.

Valbiotis : létude de Phase II/III REVERSE-IT sélectionnée pour une présentation orale au congrès 2023 de lEASD, principale société savante européenne pour le diabète
information fournie parBOURSORAMA CP02/10/2023 à 17:40
Létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT, menée avec la substance active TOTUM63, en partenariat avec Nestlé Health Science, sera présentée le 3 octobre, lors dune communication orale au congrès de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD) 2023.

Cette communication détaillera le protocole de létude REVERSE-IT, contre les troubles de la glycémie débutants, ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse (636 volontaires), au début de létude.

Après une présentation aux États-Unis en juin dernier lors du prestigieux congrès de lAmerican Diabetes Association, la communication orale à lEASD cet automne signe le succès scientifique sans conteste de cette étude à léchelle internationale.


La Rochelle, le 2 octobre 2023 (17h40 CEST) Valbiotis (FR0013254851 ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement à dimension commerciale, engagée dans linnovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce la sélection de létude clinique de Phase II/III REVERSE-IT pour une présentation orale lors du congrès annuel de lEuropean Association for the Study of Diabetes (EASD), qui se tient du 2 au 6 octobre 2023 à Hambourg (Allemagne). Le protocole détaillé ainsi que les caractéristiques complètes de la population incluse, au début de létude, seront présentés lors dune session orale programmée le 3 octobre de 12h30 à 13h30

Hors ligne

 

#11 07-11-23 19:58:39

Re: A propos de Valbiotis

Annonce ce soir du succès de la 4eme et dernière étude de TOTUM•63, contre le prédiabète et les stades précoces du diabète de type 2.  Le produit devrait être commercialisé dès l'an prochain par Nestlé qui en acquis les droits pour tous les pays.

Point non négligeable à noter dans le communiqué ==> un paiement d'étape à recevoir de Nestlé suite à ce succès.

LIRE ==> https://www.valbiotis.com/wp-content/up … 63_MOA.pdf

N.

Dernière modification par nakama (07-11-23 20:04:19)

Hors ligne

 

#12 15-11-23 10:37:48

Re: A propos de Valbiotis

Article sur Valbiotis dans Capital,

https://www.linkedin.com/feed/update/ur … 154577408/

Voici l'article pour ceux qui n'arrivent pas à le lire !
Diabète : cette start-up est en passe de commercialiser un complément alimentaire révolutionnaire
Mis au point depuis dix ans par Valbiotis, ce produit, qui n’est pas un médicament, sera commercialisé par la filiale santé de Nestlé. Et devrait être disponible courant 2024.
C’est un complément alimentaire déjà décrit comme révolutionnaire pour les personnes atteintes de diabète ou susceptibles de l’être. Ce produit est le fruit du travail de la start-up rochelaise Valbiotis. Une substance active 100% végétale qui doit permettre de lutter contre le prédiabète et les stades précoces du diabète de type 2, précise France Bleu La Rochelle qui a rencontré son président et cofondateur. Après dix années de recherche, les équipes de la start-up ont mis au point ce «complément alimentaire», et non un médicament, à l’aide de cinq extraits végétaux. S’adressant aux personnes en prédiabète, c’est-à-dire qui ont un peu trop de sucre dans le sang, il sera conseillé également aux patients diabétiques de type 2 (stade précoce).
«Avec notre substance, cela permettra soit de reculer l'entrée de la personne en diabète de type 2, soit de ne pas y entrer, à condition aussi de modifier son mode de vie», assure auprès de France Bleu, Sébastien Peltier. Pour parvenir à ce résultat, il a donc fallu des années de travail, mais surtout des tests sur des patients prédiabétiques et d’autres diabétiques de type 2. Ce complément alimentaire sera à prendre quotidiennement, laisse entendre le patron de Valbiotis, «au moins sur six mois», durée sur laquelle la phase de test clinique a été effectuée. «Cela devrait être une boîte de trente pour tenir le mois», confirme Sébastien Peltier.

Une boîte de trente aux alentours de 20 euros ?
Quand ce complément alimentaire verra-t-il le jour ? Vraisemblablement courant 2024. La filiale santé de Nestlé, Nestlé Health Science, va commander le produit au premier semestre 2024 puis «décidera ensuite de sa date de commercialisation», selon le PDG. C’est aussi Nestlé qui décidera du prix, «probablement au-dessus des 20 euros, ça c'est sûr», laisse entendre Christophe Peltier auprès de nos confrères. Et le produit devrait être commercialisé sous forme de gélule ou de poudre.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum