Vous n'êtes pas connecté.
Je me présente : je suis un étudiant en 2ème année de Gestion Entreprises et Administrations option Finance-Comptabilité. Très attiré par le milieu boursier, je me demande : "quelle formation je peux faire pour me rapprocher des marchés financiers?". N'étant pas brillant et ne sachant pas ce que je voulais faire à 18ans, je n'ai pas fait de classe préparatoire pour les grandes écoles et je ne me suis pas consacré à mes études comme j'aurais dû le faire.
Maintenant, j'ai 21ans et je suis enfin prêt à voir ce que j'ai dans les triples. Le problème est que j'ai plus l'âge pour aller en prépa et que je n'ai pas un dossier exemplaire entre 11 et 12. Après avoir consultés plusieurs personnes qui m'ont dit qu'il fallait sortir de tel ou tel grande école pour être trader. Je suis pourtant persuadé que c'est ma voie et je m'en tête. Après avoir lu une quantité de livres sur la crise financière, sur l'économie, la finance et sur l'analyse technique. La finance est un milieu qui m'attire vraiment. Pour ne pas me retrouver au dépourvu de mes choix, j'ai regardé ce qui m'attendait en finance des marchés et les matières des programmes que j'ai trouvé. Au final, je pense entamer une licence 2 de mathématiques appliquées aux sciences sociales option économie. Bonne nouvel pour moi, j'ai trouvé la licence 3 qui pourrait m'accueillir après mais il faudra travailler dur pour y entrer. (ce n'est pas un problème, maintenant que je suis réellement motivé) La licence 3 est à dauphine, elle s'appelle ingénierie économique et financière. Je me prépare déjà pour l'année prochaine, c'est mon avenir qui se joue.
Voilà à peu près toute mon histoire... Je voudrais savoir si il y en a ici qui ont eu un parcours un peu difficile au départ comme moi et après qui ont réussi à trouver leurs voies. Et je voudrais savoir si vous connaissez des formations intéressantes pour mon cas.
je sais pas mais moi j aurais fait une ecole de magie vu les cours .....