Supergus

membre depuis:

Portefeuille démarré:

Dernière connexion:

16-07-08

04-08-11

31-10-18 23:05

Rang:

Perf: 0.0%

Abonnés: 163

Message privé


Mois positifs sur 1 an: 44%

Commentaires - Supergus


profil boursier de Supergus
Supergus le 27/09/09 19:38

Réponse à Argent

Je choisis des valeurs très volatiles sur la journée qui rentrent dans un panel d'environ 25 à 30 actions que je suis de près et qui évolue assez lentement.

Toute la réussite pour obtenir un bon point d'entrée, seul garant du succès et d'une relative tranquillité d'esprit, c'est de visualiser les vagues à prédominance d'achat ou de vente qui se succèdent sur la valeur.

Je ne peux pas expliquer raisonnablement comment il se fait que je sois dans le vrai dans 70% des cas avec les même données que les autres sauf si on constate qu'ils ont fait une erreur prévisible comme par exemple acheter alors que les volumes à l'achat des vagues successives sont en nette diminution. Il y a plein d'autres réflexes à acquérir, par exemple certaines actions connaissent une forte hausse de 5 à 12% puis stagnent ou baissent quand le CAC monte; souvent la hausse de cette action reprendra lorsque le CAC baissera parce que cette action deviendra la seule à sembler pouvoir continuer de monter et suscitera l'intérêt à nouveau.

Le plus important est de s'auto contrôler le plus possible sans laisser la moindre place aux émotions sinon c'est la ruine.

En ce qui concerne les retournements de tendances c'est une obligation permanente de mettre en premier cette préoccupation au risque de sortir trop tôt car pour gagner il suffit de ne pas perdre souvent.

Un jour où j'aurai du temps j'en dirai un peu plus sur le choix des valeurs, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de miraculeux et en bourse ce qui marche bien pour l'un n'et pas adapté à l'autre ce qui explique que chacun doit faire son propre trou.

profil boursier de Supergus
Supergus le 27/09/09 19:21

Réponse à Jalain14

En fait je suis bien plus mauvais à la vade qu'à l'achat résultat j'essaie de me placer à des cours d'achat qui devraient pouvoir remonter sur des actions volatiles.

J'essaie de ne me couvrir que lorsque je décide que le risque de baisse importante devient élevé pour mes placements alors soit je liquide, soit je prends des vades en plus, soit je vends un gros paquet de CAC. J'assimile 1,5% de baisse du CAC à un risque élevé comme jeudi dernier où ça c'est passé au mieux.

Depuis je ne sens nulle part une grande volonté de plongeon alors je fais
le plein d'action tout en surveillant attentivement le S&P et USD/JPY

profil boursier de Supergus
Supergus le 27/09/09 18:16

Plateforme et indicateurs

Réponse à Philippe5 et Octobus

Je ne ferais pas de publicité pour tel ou tel, chacun doit pouvoir se construire un monde évolutif qui conjugue 4 types de données à mon sens.

- les réactions du marché où on va intervenir c'est à dire de l'action qu'on envisage de trader avec son actualité et celle de son secteur, par exemple prévoir l'évolution du pétrole et des crédits carbonne avant d'acheter RHODIA sinon vous jouez au loto.

- les indices futurs FCE, DJ, DAX et S&P et leurs réactions aux annonces des entreprises, des politiciens et économistes et aux statistiques US qui tombent généralement à 14H30 et 16H00. Je le suis en temps réel, souvent j'allège par prudence ma position avant une stat et je la renforce instantanément àprès .

- les figures chartistes révélées par l'AT en temps réel (biseau, diamant, pendu etc.) sur laquelle on positionne les droites support et résistance des indices ainsi que certains indicateurs MA, BOL, MACD, RSI, STO que l'on a l'habitude d'utiliser et qui ne sont pas les mêmes pour tous personnellement j'utilise pas mal les figures et peu les indicateurs en intraday.

- les avis de traders avec lesquels on se sent bien, il n'est pas nécessaire qu'ils soient transcendants mais expérimentés oui. Par exemple celui qui est toujours à tendance bull et que l'on trouve révélateur ne sera pas bon pour trader s'il doit se décider à shorter mais cette décision vous sera utile pour ne pas caller à ce moment là si le gain espéré est trop faible, par contre, si lui pousse à passer en call alors que les autres hésitent à shorter en swing ce sera aussi un signe fort.

Il y a de nombreuses autres choses qui peuvent devenir prépondérantes, ça va être par exemple les résultats trimestriels de GE qui vont sortir à 13H (7H aux US) et qui vont faire basculer la journée ou encore le taux de change USD/JPY parce que il est près d'un point critique et que sa baisse sera interprétée comme un arrêt du financement par le Japon du déficit US.

Je connais un bon trader sur indice qui n'utilise rien d'autre que les cours de cet indice depuis le début de semaine et les calculs de point pivot, supports et résistances en se méfiant cependant de l'environnement politico-économique.

Les daytraders doivent aussi pouvoir prendre au vol un mouvement excessif avec beaucoup de carburant pour en profiter comme essayent de le faire tous les spéculateurs qui d'un coup se jettent sur SOITEC à 11H15 et lui font prendre 10%
en quelques minutes. C'est bien moins risqué qu'avant où les RH et RB pouvaient mitrailler le bénéfice.

profil boursier de Supergus
Supergus le 27/09/09 17:15

LNC réponse à Nostradamus

Je n'ai pas suivi cette action de près et elle semble gérée avec prudence et de bonnes orientations.

On pourrait résumer sa situation à 3 marchés : l'Allemagne qui est en essor, la France qui temporise sans se redresser et l'Espagne où la situation est fichue pour plusieurs années apparemment ce qui explique la chute du titre.

Il faut absolument en connaître plus sur cette vente de 30ME en Espagne à une filiale d'une banque car cette vente représente à elle seule toute la différence entre une société qui a pris une baffe et est empêtrée en Espagne et une société qui arrive à sortir son épingle du jeu.

Dans le doute je m'abstiens avant des précisions que j'espère on aura le 30/09
Si la situation en Espagne peut être liquidée en 2 ans alors je suis plutôt acheteur mais cette société est fragile à cause de marges trop faibles et il n'est pas du tout urgent maintenant de se jeter dessus.

profil boursier de Jalain14
Jalain14 le 26/09/09 12:50

bonjour supergus
tu disais récemment surveiller si on était passé en mode baissier.
Bien que toujours dans un canal haussier, comptes-tu encore jouer la hausse des valeurs ou vas-tu adopter une stratégie plus prudente ?
Merci
Jal

profil boursier de Argent
Argent le 20/09/09 10:42

Bonjour,

Je pense que 'supergus' n'a pas l'intention de nous parler -même sans le développer- de sa technique de détection des valeurs, ni d'expliciter ses décisions de trading. C'est son droit et il faut le respecter.
Il a découvert 'Son Graal' et veux le garder pour lui afin de conserver sa place de leader.

Juste un bémol je pense qu'un compte identique dans le réel ne serait plus celui d'un amateur mais d'un professionnel et que (comme je le soulevais dans un message précédent) il ferait l'objet d'une imposition fiscale différente, conforme à l'article 92 du Code Général des Impôts. Il m'aurait été agréable de connaître son point de vue sur ce sujet. Cela restera, sans doute, lettre morte.

profil boursier de Otobus
Otobus le 16/09/09 09:35

Bonjour,
quelle plateforme utilisez-vous?

merci, et félicitations pour votre adaptabilité et vos performances.
ça fait rêver.

profil boursier de Otobus
Otobus le 16/09/09 09:35

Bonjour,
quelle plateforme utilisez-vous?

merci, et félicitations pour votre adaptabilité et vos performances.
ça fait rêver.

profil boursier de Philippe5
Philippe5 le 15/09/09 20:50

Bonjour,
Quels indicateurs utilisez vous?
Merci

profil boursier de Argent
Argent le 13/09/09 19:21

Tendance CAC

dans le prolongement de votre post sur le forum ne pensez-vous pas que vous avez anticipé le retournement de tendance ?

j'ai regardé vos ordres et n'arrive pas à comprendre votre méthode de détection, si cela n'est pas un 'Graal' serait-il possible de connaître vos techniques de choix de valeurs à trader ?

Premier Précédent Suivant Dernier
Vous devez être un membre enregistré,classé et connecté pour mettre un commentaire