Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 80 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#26 29-04-07 12:20:07

Re: A propos de Neotion

Bon ben j'avais renforcé trop tot juste apres l'annonce de debut avril (et encore un peu... mais pas assez ensuite au plus bas faute de cash)... trop tot donc mais pas completement a mauvais escient vu l'accumulation d'annonces (plus ou moins importantes) ces derniers jours ?

L'avenir nous le dira... il reste encore et surtout a observer ce que ca donne niveau BFR ==> la suite de l'aventure necessitera-t-elle une AK et si oui de quel montant ?

Si l'AK est faible (du fait du cash rentré, ou pas,dans le cadre des derniers accords ?).... ou pourquoi pas completement évitée (je n'y crois guère).... alors c'est amha le jackpot assuré ! Sinon (forte AK) ben faut voir l'ampleur des ambitions et des contrats.... bref l'incertitude demeure mais la probabilté d'une réussite de mon pari sur Néotion me semble en nette hausse :-)

N.

Hors ligne

 

#27 01-05-07 20:44:46

Re: A propos de Neotion

Merçi pour vos conseils

Hors ligne

 

#28 04-05-07 15:46:16

Re: A propos de Neotion

Impossible a dire... tout depend de ce qu'annoncera la boite: precisions sur le bilan actuel, les contrats signés (BFR ???), besoin d'une AK ou pas ?  Selon ces GROS détails ==> superbe opportunité ou a son prix, voire pire.

Mon intuition ==> superbe opportunité a MT/LT a 5.5 euros sur la base d'une AK à venir d'un montant pas trop élevé + explosion du CA l'an prochain accompagné d'une belle rentabilité.... mais ca va avec toujours une forte dose de risque.

N.

Hors ligne

 

#29 13-06-07 21:23:57

Re: A propos de Neotion

A CT faudrait etre devin.... a LT rien de neuf.

Par ailleurs, posté ceci ce soir sur securibourse: http://securibourse.com/forum/mix_entry … 257#p24281

Coucou nols, pour Neotion:
Répondre

j'ai lu bien sur et en gros:
* positif: pertes moindre que je le craignais, et l'avais pricé en janvier
* soucis possible au niveau BFR à CT/MT mais vu que j'avais pricé une AK massive la aussi c'est deja pris en compte dans mes objectifs de cours

==> bref j'ai renforcé recemment vu le potentiel fantastique... mais ca reste une ligne de taille moyenne dans mon portif et plus que jamais l'une de mes plus risquées.

N.

Hors ligne

 

#30 10-10-07 16:36:57

Re: A propos de Neotion

Reprise de la cotation en fanfare sur ALNEO passée de 4.80 a 7.69 ce jour, contre 3 en début d'année.... faut dire que les bonnes nouvelles se sont accumulées sur le dossier pendant sa suspension (contrats, accords, nouveaux produits).... sauf que le niveau des pertes rendaient une AK absolument VITALE pour la poursuite de l'aventure.

J'en ai profité pour allégé de 30% ma ligne (réél et boursematch)... par prudence... en attendant de connaitre les conditions exactes de l'AK réservée (pas encore completement finalisée d'apres le dernier communiqué, d'ou ma prudence)... et les nouvelles perspectives, chiffrées de préférence ....

Je conserve le solde au cours actuel pour les memes raisons que j'ai acheté en début d'année (voir plus haut) à savoir un excellent rapport potentiel / risque, qui s'entend toujours comme potentiel très important et risque toujours plus élevé que la normale, meme si l'AK... si elle devait se confirmer... lève le risque de dépot de bilan à CT/MT, sans compter les autres bonnes nouvelles qui pourraient etre annoncées dans la foulée (partenariat majeur, chiffrage des perspectives, etc)

N.

Hors ligne

 

#31 06-12-07 17:06:20

Re: A propos de Neotion

Fin du suspens ce jour ===> NEOTION : Succès de l'augmentation de Capital.

LIRE détail ===> http://www.euronext.com/news/companypre … p;cha=1742

EXTRAITS:

  Neotion - Société leader dans le domaine en pleine effervescence du MPEG-4 - a réalisé une augmentation de capital d'un montant total de 6 millions d'Euros, prime comprise. L'opération sur capital, qui porte sur 1.250.000 titres nouveaux émis à 4,80 E par action, a été réalisée - conformément au mandat fixé par l'Assemblée Générale des actionnaires qui s'est réunie le 27 août dernier - avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'un industriel de la télévision numérique.

  En parallèle, GSC a informé le Conseil d'Administration de son acquisition d'un bloc de 1.322.145 actions qui lui permet de détenir au total 2.572.145 actions représentant 56,56 % du capital et 47,82% des droits de vote. Conformément aux règles de Marché, GSC a informé le Conseil qu'il se rapprochera dans les meilleurs délais de l'AMF suite à ce franchissement de seuil.

  A l'issue de ces opérations successives, la société disposera d'une trésorerie renforcée à hauteur de 9 millions d'Euros et de l'assise financière pour assurer son développement et sa croissance. Le nouvel actionnaire GSC s'engage pour sa part à accompagner le développement de Neotion sur les marchés émergents dès 2008, en apportant un volume d'affaires dont il estime le potentiel entre 20 et 30 millions d'Euros.

MON AVIS:

Le cours devrait logiquement retrouver à TCT les 4.80 euros de l'AK (contre 4 euros ce jour, 3 euros en début d'année et 8 euros au plus haut)...... et amha monter bien au delà à CT/MT vu les perspectives confirmées.... et surtout le rétablissement de la situation financiere.... le tout avec émission d'un nombre finalement moindre d'actions qu'on pouvait le craindre en début d'année (lors de mes achats de décembre 2006 j'avais basé mes perspectives à LT sur 5 à 7 millions d'actions à terme), et a fortiori ces dernières semaines.

Désormais il y a donc 4.55 millions d'actions ... soit une CB post AK de 18ME ce jour... à comparer aux chiffres annoncés dans le communiqué (trésorerie disponible de 9M, CA potentiellement apporté par GSC chiffré en dizaines de ME, explosion du marché sur 2008-2012,  nombreux accords commerciaux et technologiques passés ces derniers mois ...)

L'acheteur (GSC) fait je pense une excellent affaire au prix de 4.80 euros (mais d'un autre coté il sauve l'entreprise qui sans ca pouvait disparaitre)... de meme que les téméraires (pas moi) qui aurons osé renforcer ALNEO ces derniers temps sous les 4 euros suite à l'annonce du report de l'AK.... et tous ceux rentrés (comme moi) fin 2006/début 2007 autour des 3 euros !

N.

Dernière modification par nakama (06-12-07 17:26:20)

Hors ligne

 

#32 07-12-07 14:08:36

Re: A propos de Neotion

bonjour nakama,
il me semble que ça vaut le coup de renforcer aujourd'hui si elle  cote  vers 4.7 4.8.
Qu'en penses tu?
merci de ton avis

Hors ligne

 

#33 07-12-07 15:33:12

Re: A propos de Neotion

==> Couettos: ca vaut plus que le coup... au pire il y aura une garantie de cours à 4.80 suite au franchissement des 50% du capital par GSC à ce cours.... au mieux on sera autour des 6-10 euros à CT/MT, et j'espère bien au dela à MT/LT.... mais bon pas évident d'avoir des titres au meme prix qu'avant l'annonce d'hier... forcément... le niveau de risque n'a plus rien à voir... alors que les perspectives demeurent énormes... d'ou le nb élevé d'acheteurs ce jour... et la résa hausse plus que méritée... c'était hier qu'il fallait acheter, mais ca demandait beaucoup d'audace, surtout vu l'aversion au risque suite à la crise des sub-primes.....

N.

Hors ligne

 

#34 07-12-07 15:34:01

Re: A propos de Neotion

Bon se sera pas pour aujourd'hui en tous cas...RH à 5.62 soit + 40%

Hors ligne

 

#35 10-12-07 16:22:12

Re: A propos de Neotion

ALNEO a coté à 5.10 ce jour... c'est objectivement pas cher si on considère qu'il y aura forcement une garantie de cours à 4.80 euros de la part de GSC... donc risque de perte à CT/MT quasi nul et potentiel important à MT/LT... merci aux vendeurs pressés, ou mal informés...

Ce qui serait bienvenu désormais ce serait une publi du management avec le business plan mis à jour, y compris des perspectives chiffrées de CA et de rentabilité pour les exercices à venir.... ou pour le moins un rappel des produits et des accords signés avec leur potentiels respectifs...

N.

Hors ligne

 

#36 10-12-07 16:34:21

Re: A propos de Neotion

Nakama : GSC a achete 1.33 m de titres..   
et donc ont annonce un franchissement de seuils.
D'ou penses tu que ces titres viennent ?
Ils parlent de l'achat d'un ''bloc''
Le seul bloc que je puisse voir sur bloomberg de cette taille serait la somme de ce que possede Jean-Yves Le Roux (1.190m)+ Laurent Jabiol (300.000)...
Ca voudrait dire une vente massive du management ?!

NB :
Avec un volume entre 1000 et 5000 titres par jours depuis pas ma de temps, ca representerait entre 1300 et 260 jours de trading... Donc il ne peut s'agir que d'un bloc

Hors ligne

 

#37 10-12-07 17:10:28

Re: A propos de Neotion

L'info n'est pas publique, mais le sera forcément un de ces jours... cependant on peut essayer de decrypter au mieux le paragraphe en question :

  En parallèle, GSC a informé le Conseil d'Administration de son acquisition d'un bloc
  de 1.322.145 actions qui lui permet de détenir au total 2.572.145 actions représentant
  56,56 % du capital et 47,82% des droits de vote. Conformément aux règles de Marché,
  GSC a informé le Conseil qu'il se rapprochera dans les meilleurs délais de l'AMF suite à
  ce franchissement de seuil.

J'observe qu'au total GSC détient 56,56 % du capital et 47,82% des droits de vote.... donc parmi les actions qu'il ne détient PAS il y a un celles qui ont un droit de vote double.... celles du management ?

Ceci dit meme sans une grosse part du capital, le management est de toute manière associé au succès de la société (stock options, intéressement)... et de son coté GSC qui a décidé d'investir massivement dans Néotion l'a fait après moult audits... et doit donc bien trouver le prix attractif pour avoir prix la majorité du capital, avec en prime obligation (amha) de racheter TOUS les minoritaires qui souhaiteraient vendre leurs actions à ce prix.

Au fait rien ne dit non plus dans le communiqué que le bloc a ete acheté au meme prix que l'AK... ca me parait probable mais bon c'est pas dit...

N.

Hors ligne

 

#38 10-12-07 18:24:38

Re: A propos de Neotion

Je suis d'accord sur l'obligation de lancer une OPA.
Elle devrait se faire au prix d'achat du ''bloc''
Mais je vois des questions se profiler si le bloc a ete achete a un prix different de l'OPA   : Laquelle des deux operations s'est effectuee en premier ? OPA ou BLOC ????

Hors ligne

 

#39 11-12-07 20:53:33

Re: A propos de Neotion

ben... sans en etre sur je pense quand meme que le bloc a été cédé au meme prix... à défaut l'OPA devrait se faire sur le cours le plus haut... ou alors sur le prix de la derniere des deux opérations réalisés comme tu sembles le suggérer.... bon on en saura plus prochainement et en attendant il est posible d'observer l'évolution du cours et les volumes ==> ce jour près de 3000 titres ont été rafflés par un (ou plusieurs) acheteurs de dernière minute à 5.39.... alors que le CO semblait indiquer un cours de 5.05 un peu avant le fix... un acheteur pressé ? bien informé  ?  ... ou au contraire un acheteur fort maladroit ? ... à suivre !

N.

Dernière modification par nakama (11-12-07 20:54:36)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum