Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 74 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#26 19-06-07 22:59:18

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

nakama toujours les memes objectif de 6euros en bas de fourchette et 10 euros haut de fourchette que tu avais annoncé en 2006 ?
Ou revois tu tes prévisions à la baisse ?

Hors ligne

 

#27 20-06-07 08:40:45

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Objectifs inchangées sur ALEMV, voire meme revus à la hausse etant donné le carnet de comande... mais attention ALEMV a par ailleurs pris en gros 6 a 12 mois de retard dans la mise en oeuvre de son business plan... donc prévoir un an de plus que prévu initiallement pour y arriver à ces niveau de cours... SAUF spéculation entre temps...

D'ailleurs la raison de mes achats sur ALEMV d'hier est que ca semble commencer à bouger dans la prise en compte par les analystes du potentiel d'ALEMV ==> voir la derniere etude du secteur Internet par Euroland dans le contexte des dernieres operations de rachats... pour la premiere fois on y trouve ALEMV quasiment en tete des plus forts potentiels du secteur... jusqu'ici elle etait classée en queue du peloton (a tort selon moi)... alors vu qu'elle n'est présente dans quasiment aucun fonds... forcément...un chgt de consensus sur la valeur pourrait accélérer et amplifier la hausse à venir.

LIRE ==> http://www.euroland-finance.com/analyse … _06_07.pdf

N.

Hors ligne

 

#28 20-06-07 11:43:36

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

nakama a écrit:

Objectifs inchangées sur ALEMV, voire meme revus à la hausse etant donné le carnet de comande... mais attention ALEMV a par ailleurs pris en gros 6 a 12 mois de retard dans la mise en oeuvre de son business plan... donc prévoir un an de plus que prévu initiallement pour y arriver à ces niveau de cours... SAUF spéculation entre temps...

D'ailleurs la raison de mes achats sur ALEMV d'hier est que ca semble commencer à bouger dans la prise en compte par les analystes du potentiel d'ALEMV ==> voir la derniere etude du secteur Internet par Euroland dans le contexte des dernieres operations de rachats... pour la premiere fois on y trouve ALEMV quasiment en tete des plus forts potentiels du secteur... jusqu'ici elle etait classée en queue du peloton (a tort selon moi)... alors vu qu'elle n'est présente dans quasiment aucun fonds... forcément...un chgt de consensus sur la valeur pourrait accélérer et amplifier la hausse à venir.

LIRE ==> http://www.euroland-finance.com/analyse … _06_07.pdf

N.

Là est la question.......Comment se fait-il qu'une entreprise avec un potentiel aussi important interesse aussi peu d'investisseurs ???

Il y a des choses qu' il faudrait qu'on m'explique car là je ne comprends pas qu'il y est si peu de mouvements sur cette action............elle m'irrite cette action...........je la conserve mais avec un sentiment de frustration........lol !!!!

Hors ligne

 

#29 20-06-07 14:24:19

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

idem a toi austinpower...sois analyse trop precoce par rapport au marché ce qui est tres possible, nakama decortiquant ces petites valeurs là, et le 'marché" representé par les zinzin, gros traders..Ect qui ne suivent pas vraiment ces valeurs décotées, soit une opinion hautement favorable par conviction, a mister nakama et autres convaincut de nous convaincre, mais surtout de nous dire
cordialemnt

Hors ligne

 

#30 07-12-07 17:17:59

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

==> Nicolax: au fait j'ai nettement remonté la part d'ALEMV dans mon portif boursematch ces derniers mois... 8.5% ce jour apres mon achat supplémentaire de ce matin (portif réel et portif boursematch) suite à l'analyse comparative de Global Equities... pour mémoire je reproduis ici mon commentaire posté sur une autre file hier soir:

LIRE le texte de Global Equities / JCF
===>
http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=4909891

MON AVIS
==>
ABSOLUMENT EXCELLENT.... de quoi réveiller le titre qui mérite amha bien mieux....  Ah si ALEMV était cotée au Nasdaq  :-)

... à défaut ALEMV devrait tres bientot apparaitre comme une proie fort logique.... surtout au cours actuel.... l'acheter meme a 3 euros serait une bonne affaire pour Constant Contact du haut de 100 M$ levés lors de son intro...... et de sa CB de 523 M$.... ca permettrait à Constant Contact de grossir son CA de 50% d'un coup, et prendre pied en europe.... tout en gardant du cash.... AMHA le PDG y pense le matin en se rasant... on connait la suite :-)

N.

CORRECTIF : la CB de Constant Contact  a augmenté depuis l'analyse de Global Equity ==> 615 M$ pour Constant Contact à la cloture de ce soir... soit 14 fois la CB d'Emailvision avec la parité actuelle du dollar.... alors que les CA ne sont pas tellement éloignés, les taux de croissance similaires, voire meme supérieur du coté d'ALEMV.... et sans compter qu'ALEMV semble plus proche d'un REX>0 que Constant Contact !

Et ce matin, Constant Contact fait encore parler d'elle aux States: lire ==> http://www.dmnews.com/cms/dm-news/e-commerce/43169.html

Constant Contact Inc.’s John Arnold has penned a new For Dummies book, E-mail Marketing for Dummies.

The 360-page reference book, by Constant Contact’s Denver-based regional development director, will focus on e-mail marketing techniques and best practices. E-Mail Marketing For Dummies is aimed at a wide range of readers from e-mail marketing beginners veterans and will be published by Wiley Publishing.

N.

Hors ligne

 

#31 10-12-07 18:06:34

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Oui, merci Nakama.
Plein de bonnes choses pour Emailvision en 2008 je pense egalement. Definitivement une valeur a conserver, comme BIO avec les dernieres news, surtout que l annee 2008 pourrait etre une annee rebond pour les mid&small caps durement attaquees avec les craintes du subprime. Tant que les fondamentaux sont la, ca roule.

Hors ligne

 

#32 11-12-07 21:01:17

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Ben oui c'est fou cette aversion au risque

... surtout quand il y a peu de risques ===> plein de cash + seuil de rentablité dépassé en 2007 + contrats tri-annuels (donc belle visibilité coté CA) + carnets de commande en hyper-croissance + concurrent US toujours en pertes et pourtant valorisé près de 10 fois plus en terme de VE/CA ==> il est ou le risque sur ALEMV ?

BREF plus que jaamis une de mes actions préférées... meme si jusqu'ici j'ai bien peu de réussite dessus !

N.

Hors ligne

 

#33 12-12-07 10:04:59

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Certes mais ca je sais à peu près bien gérer car j'ai l'habitude... c'etait d'ailleurs pareil sur HIM en 2002-2003.... Esker en 2003/2004.... personne n'en voulait... à tort lol

... et c'est d'ailleurs un des meilleurs effets de levier que je connaisse ==> le passage de l'ombre à la lumière :-) .... autrement dit du statut de valeur inconnue qu'aucun fond ou presque n'a en portif, qu'aucun journal ne conseille... à celui de valeur dans l'air du temps, qui surprend en bien... et qu'il est bon désormais d'avoir en portif, et de conseiller à l'achat du fait de ces bonnes perfs récentes... ce que je ne sais pas faire c'est trouver le timing optimal à l'achat et à la vente... car ces changements de statut boursier se font par sauts successifs dont le timing et l'apleur sont à chaque fois imprévsibles en termes fondamentaux .... mais comme les rebonds cumulés sur plusieurs trimestres sont plus que conséquents (de 25c à 11 euros soit +4000% en 3 ans pour HIM entre les extrèmes)... peu m'importe de ne pas etre optimal..... à supposer meme que cela soit possible, ce que personnellement je ne crois pas !

N.

Hors ligne

 

#34 12-12-07 11:42:10

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

nakama a écrit:

Certes mais ca je sais à peu près bien gérer car j'ai l'habitude... c'etait d'ailleurs pareil sur HIM en 2002-2003.... Esker en 2003/2004.... personne n'en voulait... à tort lol

... et c'est d'ailleurs un des meilleurs effets de levier que je connaisse ==> le passage de l'ombre à la lumière :-) .... autrement dit du statut de valeur inconnue qu'aucun fond ou presque n'a en portif, qu'aucun journal ne conseille... à celui de valeur dans l'air du temps, qui surprend en bien... et qu'il est bon désormais d'avoir en portif, et de conseiller à l'achat du fait de ces bonnes perfs récentes... ce que je ne sais pas faire c'est trouver le timing optimal à l'achat et à la vente... car ces changements de statut boursier se font par sauts successifs dont le timing et l'apleur sont à chaque fois imprévsibles en termes fondamentaux .... mais comme les rebonds cumulés sur plusieurs trimestres sont plus que conséquents (de 25c à 11 euros soit +4000% en 3 ans pour HIM entre les extrèmes)... peu m'importe de ne pas etre optimal..... à supposer meme que cela soit possible, ce que personnellement je ne crois pas !

N.

ou comment se baigner dans une riviere depuis des années sans s'apercecoir qu'en grattant un peu le fonds elle est pleine de pepites d'or..
cheer  cheer  cheer

Hors ligne

 

#35 29-12-07 13:23:59

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Au fait, le comparable direct d'Emailvision introduite au Nasdaq il y a 2 mois (la société Constant Contact est sur exactement le meme créneau de l'autre coté de l'atlantique) est toujours aussi haut avec une CB de 580M$ et une entrée dans l'indice Russell 2000...  de son coté la CB d'ALEMV est ce jour de 32 ME (soit 47M$).... alors qu'elle sont quand memes très PROCHES en termes de CA, de perspectives... et qu'ALEMV est meme au dessus question rentabilité (lire plus haut dans cette file) ===> cherchez l'erreur... et devinez qui va se faire gober un de ces quatre  wink

N.

Hors ligne

 

#36 16-01-08 21:54:59

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Nouveau record de CTCT au Nasdaq suite au rachat de BEA par Oracle... 671 M$ (+5%) pour Constant Contact ce soir... à comparer aux 29 ME d'ALEMV qui elle ne bouge pas !

==> ca prendra le temps qu'il faut mais ALEMV finira bien par monter, et pas qu'un peu, et crise des subprimes ou pas... c'est pas juste la comparaison avec Constant Contact qui est édifiante... mais les taux de croissance à trois chiffres ou ou pas loin... le passage du seuil de rentabilité... le business modele (revenus TRES récurrents)... le bilan très sain... la fiscalité réduite... TOUT CA QUOI ==> ca devrait tout de meme finir par payer !

N.

Hors ligne

 

#37 21-01-08 18:41:44

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

CA 2007 paru ce soir... excellent comme prévu:

Emailvision : Forte progression de l’activité en 2007 : + 64%;
Nouvelles prises de commandes : + 119%

LIRE  ===> http://www.euronext.com/news/companypre … p;cha=1742

Ca fait en gros 17M de CA en comptant 12 mois de Barnes & Richardson .... et hyper croissance toujours au programme pour 2008... vu le carnet de commande, et le coté récurrent des revenus (contrats sur 36 mois) ==> qui doute qu'elle sera fortement rentable en 2008, et encore davantage en 2009 ? :-)

... et pis autre bonne nouvelle: contrairement à bon nombre de midcaps, ALEMV n'est dans quasiment aucun portif de fonds style Richelieu... tout comme bon nombre de mes "trouvailles" :-P ... donc à défaut d'en acheter (pour l'instant) les fonds ne peuvent pas la vendre massivement pour satisfaire leurs besoin de cash !

N.

Hors ligne

 

#38 25-01-08 22:03:55

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

nouvel obj de cours revu à la hausse 3.11¤ soit 92%

Emailvision : Exercice 2007 : Accélération de l’activité en marche
Communiqué

§ Croissance du chiffre d’affaires de 64% en 2007 à 16,20M¤ (+57% à périmètre comparable)

§ Un carnet de commandes qui a plus que doublé sur la période

§ Perspectives 2008 : poursuite d’une forte croissance attendue

Nous réitérons notre recommandation à l’Achat avec un nouvel objectif de cours revu en hausse lié à la surperformance de la société. Notre objectif s’établit à ¤3,11 contre ¤2,76 (DCF : ¤3,50 et comparables : ¤ 2,21), soit un potentiel d’appréciation de + 92% sur les 12 prochains mois.

Activité

Dans un communiqué publié hier soir par la société Emailvision, le chiffre d’affaires de l’exercice 2007 s’établit à 16,2 M¤ contre 9,84M¤ en 2006 soit une croissance de + 64% (+57% à périmètre comparable). Il ressort en hausse par rapport à nos estimations (15,3M¤ /+55%) soutenu par un 4ème trimestre qui affiche une croissance plus forte que prévue (5M¤ vs 3,33M¤ en 2006 en croissance de +50%).


Outre l’accroissement significatif de l’activité, la société bénéficie d’une forte visibilité avec un carnet de commandes en hausse de +124% par rapport à la fin de l’exercice 2006 (14,5M¤ vs 6,48M¤). L’acquisition de 524 nouveaux clients sur l’exercice témoigne du fort dynamisme commercial de la société et de la qualité de son offre sur son marché. A ce titre, 38% du chiffre d’affaires a été généré par de nouveaux clients, soit un taux de fidélisation induit de plus de 60%.

Valorisation

Compte tenu de la bonne orientation de l’activité, nous sommes désormais amenés à corriger en baisse la prime de risque de la société dans notre méthode de valorisation par les DCF. En effet, alors que les Beta observés des comparables (source Thomson) ressortent en moyenne autour de 1, notre bêta corrigé s’établissait jusqu’à présent à 1,45.

L’amélioration substantielle du rythme de croissance de l’activité et la visibilité accrue de l’entreprise, nous conduisent dès lors à prendre en compte le Bêta sectoriel observé.


Perspectives 2008

Dans le communiqué, le management ne donne pas d’objectif chiffré de croissance prévue mais confirme toutefois une poursuite d’une croissance forte avec une amélioration de la rentabilité.


Analyste : Frédéric Gameiro da Conceicao

ACHAT

Fair Value

3,11¤ (+92%)

Hors ligne

 

#39 26-01-08 12:22:42

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Ben oui, j'ai lu aussi ce texte paru avant-hier et signé Global Equities avec un objectif de cours à +92%... rejoint l'autre analyse basée sur une comparaison avec CTCT au Nasdaq... et  mes posts positifs sur la valeur depuis des lustres... de fait elle a plutot bien résisté à la chute des marchés depuis le 1er janvier... vu qu'elle surperfome CAC et MIDCAC...  bref rien de neuf, mais cette bonne pub est bienvenue, la valeur étant fort peu connue... et fort peu comprise en termes de business model (haut niveau de rentabilité à venir, haut niveau de visibilité sur le CA)

N.

Hors ligne

 

#40 26-01-08 18:50:32

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

EMAILVISION
JDF: Belles perspectives en 2008. Acheter au regard des perspectives de croissance de la société en 2008. Notre objectif de cours ressort à 2,40 euros.


Et merci à MONSIEUR Roger5 qui publie toutes les semaines sur Bourso une revue de presse financière . Cet extrait en est tiré.

Hors ligne

 

#41 20-02-08 16:54:17

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Emailvision : 6,5% du capital échangé !
Finance Plus le 20/02/2008 15:55


Une application majeure a été signalée à 15h33 ce jour sur le dossier Emailvision. Il s'agit d'un bloc de 1.178.400 actions traité sur un cours de 1,90 euro, pour un montant totalisant 2,24 Millions d'euros, soit 6,56% du capital du Groupe.

Hors ligne

 

#42 24-02-08 09:01:51

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Hors ligne

 

#43 31-03-08 19:16:35

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

FINANCE PLUS
Emailvision : le résultat net progresse fortement en 2007
Finance Plus le 31/03/2008 17:51




Emailvision affiche un chiffre d'affaires en 2007 en progression de 64% à 16,2 Millions d'Euros et des prises de commandes (bookings) de 119% à 24,30 ME.La croissance du chiffre d'affaires entraîne une amélioration de la rentabilité

Le résultat d'exploitation 2007 s'élève à 1,274 ME, soit une rentabilité opérationnelle de 7,9%, contre un chiffre de 430.000 Euros en 2006

Le résultat net atteint 460.000 Euros contre 30.000 Euros en 2006. La trésorerie est positive de plus de 3 ME.

Emailvision a réalisé un carnet de commandes de 14,50 ME au 31 décembre 2007, dont 8,4 ME de chiffre d'affaires déjà acquis pour 2008.

Hors ligne

 

#44 09-04-08 09:45:19

Re: "Analyse" sur Emailvision (23/4/06)

Interview Nick Heys PDG d'Emailvision

http://www.easybourse.com/Website/inter … vision.php

Hors ligne

 

Pied de page du Forum