Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 64 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-01-08 16:15:55

Pour faire 300% en qques mois.....

Je vous avais deja parle de MG INTERNATIONAL, je pense que ca vaut le coup d'oeil....

Un business qui a ete tres mal mene en 2007, une AK en cours sur les plus bas niveaux connus sur ce valeur, FP + Treso largement superieur a la Capi Boursiere  (FP + treso = ¤21m vs ¤17m de Capi).....

Suffirait d'une legere amelioration de l'activite pour booster le cours sur des niveaux plus decents

Mon obj d'ici 5/6 mois = ¤28 vs ¤7.21 now

Have a look

Hors ligne

 

#2 27-01-08 19:48:59

Re: Pour faire 300% en qques mois.....

Boursar,

Le fait d'additionner FP et Treso permet seulement de mettre en evidence une valeur a la casse de l'entreprise >>> Qu'est-ce que les actionnaires seraient susceptible de recuperer, si on liquide la societe aujourd'hui?

Ici, on est dans le cas ou FP + Treso < Capi Boursiere (de ~ 20%).... cela signifie que le marche sous evalue "au minimum" de 20% le prix "a la casse" de l'action MG Int.

Je pense que ca vaut le coup d'oeil

Hors ligne

 

#3 31-01-08 13:58:25

Re: Pour faire 300% en qques mois.....

Londoner,

Je viens de créer une boîte. .J'y ai investi un million d'euros (c'est le capital, soit les FP de la boîte à l'heure actuelle). J'ai aussi emprunté  deux millions d'euros à la banque (le plan d'investissement est assez ambitieux). Il n'y a pas encore d'activité, cela va commencer la semaine prochaine. Tout l'argent (FP et emprunt, soit 3 ME) est actuellement placé en trésorerie. Si je suis ton raisonnement, la valeur de l'entreprise est donc de 4 ME (FP 1 + Trésorerie 3). Allez, je ne suis pas gourmande, et je te la vends à 3,5 ME. Marché conclu?

Hors ligne

 

#4 31-01-08 15:39:21

Re: Pour faire 300% en qques mois.....

je ne comprend pas ton raisonnement.... lorsque tu dis "Tout l'argent (FP et emprunt, soit 3 ME) est actuellement placé en trésorerie".....les FP et emprunt n'ont jamais ete = a Tresorerie

Sur cette base je ne conclu rien avec toi!

D'autre part, dans le cas on tu crees ta societe avec 1ME de FP et 3ME de treso, je ne te la racheterais pas 4. Tu ne peux pas appliquer ce genre de raisonnement sur un business qui vient seulement de debuter, sans client, ciffre d'affaire recurrent....etc

Hors ligne

 

#5 31-01-08 16:33:48

Re: Pour faire 300% en qques mois.....

Ouh la la y en a qui devraient réviser leurs cours de comptabilité (niveau terminale bac technologique);
Le bilan d'une entreprise se compose d'un passif (capitaux propres + emprunts+dettes) qui permet de financer son actif (immobilisations : matériel par exemple; stocks, créances: crédits accordés aux clients);
la trésorerie, ce sont les liquidités (argent en banque essentiellement) qui correspondent à l'excédent du passif (les ressources) sur l'actif (l'emploi fait de ces ressources);
additioner capitaux et trésorerie n'a pas de sens...

Hors ligne

 

#6 27-08-09 00:12:28

Re: Pour faire 300% en qques mois.....

Eh bien voilà, elle a encore perdu 50% depuis, mais peut-etre a t-on touché le fond cette fois.

Les news de ce soir redonnent en tout cas un peu d'espoir (ca+30 et rex +64) et l'action devrait sortir de sa torpeur estivale après avoir chuté de 75€ à 3.00 !
Traders à vos marques, volatilité en vu.

Hors ligne

 

#7 27-08-09 01:22:19

Re: Pour faire 300% en qques mois.....

Je pense que l'auteur voulait additionner Capitaux Propres et dette nette (trésorerie - dette)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum