Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 60 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-01-11 01:53:03

Fonctionnement du carnet d'ordres

Bonjour à toutes et à tous, je débute en bourse ( tout du moins en fictif ) et je me rend compte que pas mal de choses ne se déroulent pas comme je pensais big_smile

Une de mes plus grandes interrogations lors de cette journée à regarder les cours était le lien entre le carnet d'ordre et les transactions réellement établies.
Par exemple plusieurs fois, j'ai remarqué que la valeur de vente à la première ligne était en dessous des transactions qui s'effectuaient pendant le même temps. Je me l'explique en imaginant que des ordres d'achat ont été passé au dessus de cette valeur et qu'ensuite la bourse faisait une moyenne pour définir le prix. Est ce bien ça ? Sinon quelle en est l'explication ?

Ensuite je me demandais quel est la part de réel dans la simulation que l'on fait actuellement.
- en réalisant de vrais offres avec un vrai broker, en passant un ordre au prix du marché sur un titre à forte liquidité ( c'est bien comme ça que l'on dit pour dire que le titre à beaucoup de mouvements ? ) doit on également attendre 30 minutes avant de voir le résultat ( c'est très pénible pour la stratégie que je souhaite tester ) ?
- quand une vente est conclue, doit on également attendre le résultat pendant 30 minutes chez un vrai broker ?

- sur ce résumé : http://www.boursematch.com/compte-detai … ref=498571