Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 116 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#26 16-02-18 09:54:05

Re: séance difficile

Merci à tous pour vos explications, c'est vraiment bien de braquer le projecteur sur la fiscalité liée à l'activité boursière d'un particulier. Un aspect qu'on oublie un peu trop facilement...

Mais concrètement, à la fin de l'interrogatoire musclé par les gros bras de Tracfin, il se passe quoi ?

Plus sérieusement : la taxation de base pour un CT lambda de père de famille est d'environ 35% tout compris (taux d'imposition sur les PV, déduction des MV, flat-tax, tva, café "offert" par Thomas au prix fort, etc)

Par contre, si on est assimilé "commerçant", ou "professionnel", du fait d'un trading forcené, régulier, et surtout rémunérateur, il se passe quoi exactement ?
Taux d'imposition sur la PV qui explose à 50% %, 75 % ? TVA à payer ? Cotisations Sécu-Retraites aux Caisses des Artisans, Indépendants, etc, obligatoires ? (je dis peut-être n'importe quoi, désolé)

En un mot, est-ce qu'une activité boursière "rentable" vaut encore le coup d'y passer 3 heures par jour ?...

Merci aussi pour la qualité et la tenue de vos débats sur BM, ça change de certains forums sur d'autres sites, remplis de trolls débiles qui font uneu fotte par meau, et ça fait vraiment du bien.

Bonne journée à tous

#27 16-02-18 10:10:38

OUPS

Il ne s'agit pas de TRACFIN mais des Services Fiscaux qui gèrent les I.R

TRACFIN pourrait mettre son nez dans le cas des transactions sur les monnaies virtuelles négociées dans un pays étranger et qui n'auraient pas été déclarées (par ailleurs, il faudrait déclarer aussi l'organisme financier avec lequel on traite (que l'on fasse ou non des bénéfices !  voilà de quoi surprendre les doux rêveur !!!)

Pour le BIC voir :

https://www.service-public.fr/professio … its/F32919

I.R  serait appliquée sur un barème progressif de 0 à 40% !  auquel il faudra ajouter les prélèvements sociaux. Dans certains cas on peut être amené à créer une EURL.

Si je retrouve l'article interview de Sylvain DUPORT j'en ferai une copie ici.

wheelchair

Dernière modification par argent (16-02-18 10:12:03)

#28 19-10-18 11:27:02

L'Histoire se répète... Toujours...
Bonnes périodes > mauvaises périodes > et on recommence...

Le CAC va bientôt atteindre la performance qu'il affichait en ? en ? en janvier 2017...

En d'autres termes, 2 ans de trading forcenés pour rien, et le livret A qui va bientôt rapporter 3 fois plus qu'un Compte Titres ou qu'un PEA sur 2 ans...

Avec des grosses taches sur le pare-brise comme Trump le Fou, ou les CumEx par exemple, la visibilité pour les prochaines années paraît plutôt floue... et je reste mesuré dans le choix du qualificatif :-)))

Bon, cé pô grave :-)))
je continue mes simulations sur BM, mon CT réel chez De Giro est liquide pour le moment, et je n'ai rien perdu.
En voyant le côté positif des choses, il FAUT faire l'expérience actuelle, et en tirer des leçons pour les prochaines fois, quand l'Histoire va se répéter...

Pied de page du Forum