Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 54 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-11-19 12:38:41

Fdj

Peut on vader FDJ ?

Hors ligne

 

#2 21-11-19 14:42:54

Re: Fdj

VAD sur FDJ = Oui. A part quelques exceptions, TOUTES les actions inscrites au SRD peuvent êtres vadées, et FDJ est éligible au SRD. C'est une condition = PAS au SRD, PAS de VAD !... Par contre, on ne peut pas faire une VAD sur un PEA, même si le titre est éligible au SRD, la VAD ne peut se faire que sur un CT.

Dernière modification par OUPS44 - LT (21-11-19 14:48:16)

Hors ligne

 

#3 21-11-19 15:08:43

Re: Fdj

Tout dépend du brooker !

Ce n'est parce qu'une valeur est en SRD (Service de Règlement Différé : liquidation en fin de mois boursier) quelle est 'vadable', ensuite il faut savoir que chaque brooker agit en fonction de sa perception des 'risques' de la valeur,
en principe il établisse une classification.
Ex : chez Degiro les valeurs vadable sont classées en catégories (A-B-C) pour chaque classe un coefficient (interne) est calculé ce qui peut limiter les engagements sur une valeur déterminée.

Chez Degiro FDJ est en catégorie 'C'

Dernière modification par argent (21-11-19 15:14:38)

Hors ligne

 

#4 21-11-19 16:42:38

Re: Fdj

Je n'arrive pas a vader FDJ sur Boursematch

Hors ligne

 

#5 21-11-19 16:53:52

Re: Fdj

Liste 2019 des VAD ici... Pour le moment, FDJ n'est pas dans cette liste... A mon avis, simple question de temps, le titre n'est coté que depuis quelques heures :-)

Outre la liste des actions autorisées à la VAD en 2019 sur la place de Paris, cette page Internet vous dit TOUT, TOUT, TOUT sur la VAD...

https://www.botraiders.com/liste-action … ableau-vad

Et Argent a raison sur ce point : 1) TOUTES les SRD ne sont pas autorisées à la VAD... il faut l'autorisation de l'AMF (l' Autorité des Marchés Financiers = appelée aussi "le gendarme de la Bourse").
AUTRE remarque importante : 2) les autorisations de VAD sont revues chaque année, l'AMF pouvant retirer, prolonger, introduire la VAD pour un titre, pour une année supplémentaire... ou pas...

Bonne journée à tou(te)s

Dernière modification par OUPS44 (21-11-19 17:09:55)

Hors ligne

 

#6 21-11-19 17:27:22

Re: Fdj

Le site de l'AMF : utile à consulter... pour ne plus confondre "investir en Bourse" et "gagner au Loto"...

ONGLET PRIORITAIRE = Espace Epargnants :
"Protéger son Epargne", "Savoir bien  investir",
et "Mises en garde" sur certains Forex bidons, diamants, etc...

AUTRE ONGLET "instructif" = Sanctions et Transactions :
on peut y voir les Sociétés qui ont été flashé par l' AMF, comme Natixis en sept 2019...
et des dizaines d'autres...

https://www.amf-france.org/Epargne-Info … e-vigilant

Bonne lecture :-)

Dernière modification par OUPS44 - LT (21-11-19 17:37:27)

Hors ligne

 

#7 21-11-19 18:46:46

Re: Fdj

Salut OUPS ! 

il faut ajouter qu'outre la détermination faite par l'A.M.F chaque broker reste maître d'accorder ou pas les ventes à découvert sur les titres SRD et le montant des engagements (puisqu'une vad signifie vendre des actions qui sont prêtées par le brooker (avec lequel on travaille)) et ces prêts se font toujours suivant des normes fixées par le broker.

Maintenant et strictement sur le plan technique réel (pas virtuel) :
je comprends mal que l'on puisse trader en vad sur une valeur qui vient d'être admise  à la côte - ( je précise 'trader' ) pour moi cela tient plus du poker ( voire de la roulette russe )  que du trading, puisque l'on n'a aucun élément d'analyse,
à ce titre (et comme pour toutes 'vad' logiques) on se doit de calculer un stoploss et je serais curieux de savoir où mettre un stop sans risquer de se faire ramasser par un gap assassin.

Il me serait agréable de connaître le point vue d'un trader(en réel)  sur ce sujet

Bonne soirée

Dernière modification par argent (21-11-19 22:46:36)

Hors ligne

 

#8 22-11-19 01:44:13

Re: Fdj

Bonjour Oups, Argent et à Tous

Autre introduction qui gaze en bourse depuis le 20/11 sur le marché Euronext Growth
Agripower, mais là on ne peut pas se positionner en VAD, si non le méthane pourrait exploser !
FR0013452281 ALAGP

Quant à la VAD c’est un exercice à s’envoyer en l’air…
contrairement à l’achat, une position perdante en VAD… Gonfle…
et si par mégarde une pratique une sur-VAD en croyant niveler sa position…
Bonjour les dégâts !   

En position pure il y a bien longtemps que j’ai abandonné, en strangle (une action contre une autre) le risque peut être double

Pour miser à la baisse il est plus prudent d’acheter, un dérivé (PUT) orienté à la baisse, en cas de contre-performance le dérivé baisse et ne risque pas d’exploser


.

Dernière modification par Jamestracker (22-11-19 01:47:14)

Hors ligne

 

#9 22-11-19 15:40:41

Re: Fdj

Pas d'accord avec votre phrase : " Quant à la VAD c’est un exercice à s’envoyer en l’air "

je pratique la vad depuis plus de quinze ans, sans problème suicidaire, et ne travaille ni avec les options ni avec les warrants,
chacun voit midi à sa porte !

La vente à découvert est une technique qui ne s'improvise pas et qui ne peut être pratiquée sans une gestion des risques drastiques basée sur l'emploi de stoploss.

D'où ma question sur la pertinence de passer en vad sur FDJ !


Boursematch a deux volets :
1) un jeu  basé sur des transactions boursières
2) un simulateur virtuel

c'est pour cette raison que 'vader' pour ceux qui pratique le 'jeu' n'a pas le même impact que pour ceux qui utilise le logiciel comme simulateur (je précise partiel, puisque ne prenant pas en compte le principe des reports et des frais annexes)

je conclurai qu' à ce sujet ceux qui veulent passer, trop rapidement, du premier au second volet risque la mort subite !

Hors ligne

 

#10 22-11-19 19:00:56

Re: Fdj

C'est bon BearBull, VAD OK pour FDJ sur BM, quelques membres ont déjà du FDJ en VAD... l'AMF a du autoriser ça aujourd'hui...
Et très bon choix, le titre est déjà en train de s’effriter 24h après son lancement... Une vraie allumette :-))))  Bon Loto !!!

Dernière modification par OUPS44 (22-11-19 19:06:03)

Hors ligne

 

#11 10-02-20 16:02:33

Re: Fdj

BONJOUR OUPS

peux tu  valider acph                 :   acacia   ds le bazar ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum