Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 59 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-20 18:29:41

News

Croissy-Beaubourg, le 19 février 2020, 17h45 CET – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce sa participation active, grâce à ses kits TRACKER®, à l’élaboration et la validation d’un nouveau standard international de l’OMS pour le monitoring des biothérapies, concernant la molécule Adalimumab.

Depuis quelques années, l’Institut national de normalisation et de contrôle biologiques (‘NIBSC’, basé au Royaume-Uni), agréé par l’OMS, a pour mission de mettre en œuvre un programme de production et de validation de standards aidant à caractériser, calibrer et valider les tests in vitro réalisés, afin de mieux surveiller les dosages de médicaments thérapeutiques (Therapeutic Drug Monitoring ‘TDM’). En effet, le manque de standardisation des méthodes de tests de dosage était reconnu par les cliniciens comme un obstacle à la mise en œuvre et notamment à la généralisation du monitoring des biothérapies dans la pratique clinique de routine.

Depuis sa création, Theradiag est très engagé dans la standardisation du monitoring des biothérapies car elle permet au clinicien de mieux optimiser le dosage des traitements, pour un meilleur bénéfice du patient.

Suite à une première collaboration avec le NIBSC, qui avait conduit à la mise en place du premier standard international pour le monitoring de la molécule Infliximab, Theradiag avait également été choisi pour participer à une nouvelle étude concernant l’Adalimumab.

Le NIBSC a récemment annoncé les résultats et la validation de ce nouveau standard international :

https://www.nibsc.org/about_us/latest_n … ndard.aspx

Les évaluations de ce programme ont impliqué quarante-quatre participants de quinze pays différents.

« Nous sommes très heureux d’avoir participé à la création de ce nouveau standard pour cette molécule. Plus généralement, l’initiative de l’OMS pour la mise en place d’une standardisation des dosages des biomédicaments confirme la nécessité de recourir à des outils précis et fiables de détermination des doses actives pour une meilleure prise en charge et un suivi personnalisé des patients. L’intérêt porté à notre société pour la validation de ces nouveaux standards confirme la reconnaissance de Theradiag comme leader sur le segment du monitoring des biothérapies. » a commenté Bertrand de Castelnau, Directeur général de THERADIAG.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum