Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 158 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-06-21 16:38:33

mauvaise passe D'ENERGISME

Bonjour,
Je suis actuellement le cours D'Energisme qui est dans une mauvaise passe ,
Il semble qu'un ou plusieurs investisseurs historique se désengage du coup le cours est passé en quelques jours de 6¤ a 2.80¤.
Que pensez vous de la situation d'ENERGISME
Merci pour vos retours

Hors ligne

 

#2 22-06-21 05:41:14

Re: mauvaise passe D'ENERGISME

Bonjour.  Le problème de cette société, qui met en avant une hausse du revenu mensuel récurrent (abonnements) de 13 % depuis le début de l'année, et dit tabler sur une hausse de 75 % du CA 2021 à 3.5 millions d'euros, est celle de l'atteinte du point mort et de la rentabilité, un mot étranger à leur vocabulaire. Pendant les 5 premiers mois de l'année, l'entreprise a brulé 4,2 millions de trésorerie, et dit vouloir conserver "une structure maitrisée de ses coûts" mais intensifier sa politique d'investissements commerciaux. A ce rythme, il est logique que les 2.9 millions d'euros de trésorerie restants soient insuffisants, et la seule piste évoquée est celle d'une nouvelle AK, après celle de janvier.

La question est donc de savoir combien et pendant combien d'années il faudra remettre au pot (avec à chaque fois dilution à la clé) avant d'espérer un éventuel retour sur investissement. Le dirigeant apportera peut-être quelques éléments de réponse dans sa conf-call prévue jeudi. Mais pour le moment, sans changement de politique des dépenses, je ne vois pas beaucoup d'éléments susceptibles de séduire de nouveaux investisseurs.

Dernière modification par deuxtroy (22-06-21 05:43:34)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum