Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 62 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-09-22 17:37:40

fin 2022 difficile... et début 2023 idem...

Quand AMUNDI tousse, c'est qu'il y a de la fumée...
Ce groupe financier, qui gère la modique somme de 2000 Milliards d'euros d'actifs (!!!), "suggère" que les actions sont devenues un placement à très haut risque pour cette fin 2022, et très probablement pour toute l'année 2023...
L'article où figure la recommandation d'Amundi :

https://www.boursier.com/actualites/new … 83771.html

Perso, comme j'en ai marre de perdre des plumes depuis 2 mois, j'ai tout mis en liquide, et j'attends sagement la reprise économique mondiale... et que cette reprise soit sûre à 200%, avec tous les voyants au vert.

Elle ne reprendra qu'avec la fin de la guerre en Ukraine, la stabilisation des cours de l'énergie, la disparition politique de Poutine (si elle est aussi physique, ce sera parfait), la paix sociale, climatique, alimentaire...
BREF ! avec les actions, il est devenu obligatoirement URGENT d'attendre !!!

En attendant, on a heureusement Bourse Match pour faire des simulations sécure :-)
Alors bonnes simulations à tou(te)s.

Dernière modification par OUPS44 (07-09-22 21:46:33)

Hors ligne

 

#2 08-09-22 11:04:50

Re: fin 2022 difficile... et début 2023 idem...

Neuflize OBC confirme...

Autre groupe financier (Banque, Assurances), Neuflize réduit la voilure pour la part actions dans ses actifs...

https://www.boursier.com/opcvm/actualit … -5617.html

Petit conseil dans l'article = réinvestir en actions AVANT qu'elles ne remontent, soit début 2023...
Petite remarque rajoutée dans la même phrase = "si" elles remontent, bien sûr... :-)))

Remontada ou pas en 2023, TOUS les pros de la Finance conseillent de freiner à mort sur les placements à risque, dont celui des actions, et de le faire maintenant.
Pour une fois, je pense qu'ils n'ont AUCUNE arrière pensée spéculative en disant tout ça,
et que ça va VRAIMENT être chaud dans les prochains mois.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum