Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 139 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#321 24-09-22 15:54:47

Re: Auto maintenance: mise à jour des valeurs

Màj ACHETER-LOUER.FR (ALALO) - nouveau code ISIN activé

#322 24-09-22 17:01:34

Rappel Cote Limite :

Dans plusieurs de mes posts, je précise souvent que la limite basse pour pouvoir négocier un titre sur BM est de 1 euro. C'est faux !!! :-)))

J'écris ça pour être "large" = un titre qui flirte avec une cote de 1 euro restera négociable même s'il perd 20% de sa valeur = il  descend à 0.8 ¤, mais reste "actif" sur BM...
La limite réelle sur BM pour passer du côté obscur de la Force, c'est 0.5 ¤...
C'est écrit dans les règles du site = à lire en cliquant sur le bouton "AIDE" en haut à droite...

Extrait :
COMMENCER SON PORTEFEUILLE
TITRES POUVANT ÊTRE ENTRÉS EN PORTEFEUILLE
" Toutes les valeurs d'Euronext compartiments A,B,C, ML, Alternext et certains trackers peuvent être entrées en portefeuilles à l'exception des valeurs < 0.50 ¤ "

Le problème avec une small qui navigue entre 0.5 et 1 euro, c'est qu'elle va descendre une semaine sur 2 sous la barre des 0.5 = on ne peut plus l'acheter... puis remonter au-dessus de 0.5 la semaine d'après = elle redevient tradable... jusqu'à la descente suivante... etc...

Et en ce moment, les chutes libres de 20 % sur les titres deviennent la "norme"...

En résumé : si une de vos valeurs en portefeuille devient "invisible", c'est qu'elle est passée sous les 0.5... MAIS elle reste quand même "activée", et si elle repasse au-dessus de 0.5, elle redeviendra négociable.

Hors sujet, mais soyez très très prudents avec les actions pour les 12 mois à venir... Terrain miné... Je parle bien sûr du réel. 

Bonne journée à tout(e)s.

Dernière modification par OUPS44 (24-09-22 17:08:39)

#323 24-09-22 17:48:12

Ajout Montagne et Neige Développement (ALMND)

#324 25-09-22 09:51:55

Désactivation imminente de GENERIX Group (GENX) : retrait obligatoire prévu fin septembre 2022

Dernière modification par OUPS44 (25-09-22 09:57:35)

#325 26-09-22 09:36:06

Màj I.CERAM (ALICR) - nouveau code ISIN activé

#326 26-09-22 17:05:14

Amélioration du site BM - Bilan final.

Après les màj logicielles faites par Thomas ces derniers jours, on constate une forte diminution des bugs !
Merci au Webmaster d'avoir enfin réglè ces blocages qui faisaient râler de plus en plus de monde ici :-)

Je viens de vérifier environ un millier de titres ce week-end, tous > 0.5 ¤, et l'amélioration est très nette :-)
On peut enfin acheter TOUS les titres éligibles sur BM... ELIGIBLES sur ce site... j'insiste.
Si vous rencontrez un pb avec une valeur éligible, merci de le signaler ici :-)

PS : ma vérification a néanmoins fait apparaître des données obsolètes sur les marchés attribués sur BM (A, B, C, Growth, etc) pour 10% des titres, et sur l'éligibilité au SRD pour 30 % des titres  !!!

En termes simples, 300 titres/1000 étaient encore négociables au SRD sur BM, alors que ce n'est plus possible dans le réel... Corrections Marchés et SRD faites, + quelques mnémos ou ISIN incorrects.

Source de ma vérification sur les codes ISIN, codes Mnémo, Marchés attribués, éligibilité au SRD = rubrique "données boursières" sur BourseDirect, un courtier au réel, côté en Bourse, et donc "un peu" plus crédible dans ses données actualisées en permanence, que toutes les "listes" et "classements"qu'on peut trouver sur des sites amateurs, forums, blogs... Tous de bonne foi à la base, mais ça change tellement vite...

Bonne journée à tout le monde :-)

#327 Aujourd'hui 11:39:05

Ajout dernier bébé TCHCS...
Technicolor Creative Studios, code ISIN = FR001400BWV7
Introduction en Bourse hier...
En plein septembre noir...
Création multimédia et artistique...
Comme l'orchestre sur le pont du Titanic ?...
Au point où on en est, une de plus, une de moins !!! :-)))

#328 Aujourd'hui 11:50:59

Technicolor SUITE...

En ajoutant TCHCS, je vois que Technicolor (TCH) a changé de nom et de mnémo...
Celle-là s'appelle maintenant VANTIVA (VANTI), code ISIN inchangé.
Elle vient de grimper de 21% à l'instant !!!
Trop contente de mon lifting sur BM :-)))

Modifs faite à l'instant sur BM.

Dernière modification par OUPS44 (Aujourd'hui 11:55:24)

#329 Aujourd'hui 11:56:17

Thomas, je vois que VANTI (Ex TCH) perd 51% sur BM, et gagne 21% au réel... ???
Passe moi la stagiaire... :-)

Pied de page du Forum