Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 255 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Bourse
  •  » Boursematch meriterait mieux comme leader

#1 23-09-22 20:59:39

Boursematch meriterait mieux comme leader

car franchement Hinault c'est bof bof et premier uniquement grâce à l’antériorité, aux surtout subprimes et au Covid un peu également.
  C'est nul comme trading depuis plus de deux ans, et puis ça gère son pécule comme un épicier pour rester premier

              Une mentalité de chef de service de la secu, c'est assez minable et BIEN dommage pour le site.
                              Tous avec Nakama qui lui au moins prend des risques même si il ne sait pas vendre.

  Bref, dommage cette énorme prime à l'antériorité qui empêche les nouveaux de venir titiller les vingt premiers malgré de bien meilleurs résultats, faudrait revoir ça car le site ne devient plus crédible, sans parler des restrictions de trades beaucoup trop nombreuses et limitantes vs réalité market

Hors ligne

 

#2 18-11-22 16:38:32

Re: Boursematch meriterait mieux comme leader

Bonjour

Sans porter un jugement sur la façon de trader des participants, ce que je me refuse à faire, il est effectif que la prime à l'ancienneté a une importance démesurée dans le classement principal proposé.
Je suggère que BM donne son classement principal au classement "sur un an" qui reflète mieux le classement des stratégies employées, et efface les saisonnalités. Certes les chiffres seront moins spectaculaires, ou attractifs, mais reflèteront mieux ce qu'il est possible de faire dans toutes les évolutions des marchés.

Peut-être, aussi, un petit toilettage serait nécessaire pour ne plus avoir des participants plus ou moins disparus qui se retrouvent en tête des classements court-terme....

Enfin un remerciement à ceux qui font vivre cet outil, par ailleurs, bien pratique pour les études de stratégies, qui reflète assez bien la réalité.

Hors ligne

 

#3 22-11-22 09:14:23

Re: Boursematch meriterait mieux comme leader

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la méthode de classement. Certes avec l'ancienneté la performance cumulé a une probabilité d'être d'autant plus grande. Toutefois, Hinault a passé "l'épreuve du temps", crise de 2008, crise du covid etc... et son max drawdown est de 46,3%.
La performance à un an n'est pas du tout fiable pour mois. Par exemple, Rodolphe 2, juin 2020, était dans le TOP 3 il me semble, avec une ancienneté de 3 ans. Depuis cette date, Rodolphe2 a une performance de -63%.
Du coup, même avec la méthode boursematch, qui est trés prudente, des joueurs peuvent se glisser dans le TOP 3 mais sans y rester longtemps. N'en parlons pas si nous prenions la performance à 1 an.
Ceci étant dit, Ilmac, qui a une ancienneté de 7 ans vs 16 ans pour Hinault, est actuellement 2éme du classement avec une trés belle performance.

Je suis tout de même d'accord avec vous que l'idéal serait de pouvoir paramétrer le classement comme on le voudrait.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Bourse
  •  » Boursematch meriterait mieux comme leader

Pied de page du Forum