date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Pour ceux qui croient en l'avenir des cryptomonnaies, et il y en a bcp, est-ce qu'on ne serait pas en train de retracer la hausse parabolique folle pour repartir sur des bases plus saines, plus solides dans le temps, (un peu) moins volatiles. En tout cas, v'là les 5000 euros, zone de support je pense jusqu'à 2000. Bonne chance !
COEURDELION
Je vous demande quelque chose de très simple et vous me répondez à côté de la plaque.
Vous me rappelez les interventions qui se développaient, il y a une dizaine d’années , dans les forums de Boursorama (cela ne doit pas avoir changé depuis), forums dans lesquels on trouvait de nombreux faiseurs de miracles qui avaient, à croire leurs messages, fait fortune en Bourse ou dans les produits dérivés.
Ce que je vous ai demandé c’est, à peu près, dans l’esprit ce que vous pourrez lire ci-dessous :
N° Ordre Xxxxx (flouté)
Achat 12 500 Archos
Type d'ordre Limité
Limite 0,66
Validité 28 jours
Date de validité 21/12/2017
Statut Exécuté en totalité
Statut Quantité Prix Date Heure Canal
Placé --- --- 24/11/2017 14:11:26 ProRealTime
Placement confirmé --- --- 24/11/2017 14:11:26
Exécuté en totalité 12 500 0,66 27/11/2017 13:43:11
-°-
N° Ordre Xxxxx (flouté)
Achat 12 500 Archos
Type d'ordre Limité
Limite 0,802
Validité Jour
Date de validité 02/02/2018
Statut Exécuté en totalité
Statut Quantité Prix Date Heure Canal
Placé --- --- 02/02/2018 10:27:06 ProRealTime
Placement confirmé --- --- 02/02/2018 10:27:07
Exécuté en totalité 1 2500 0,802 02/02/2018 10:29:57
-°-
[nota benne : le nom du broker a été volontairement flouté]
---------
vous voyez, de simples bordereaux d'ordres en copie/collé, pour rester crédible !
---------
Vous écrivez :
" Je donnerai pas les détails pour des raisons évidentes de sécurité,"
??!!!
Vous ne voulez pas afficher vos documents ?
Vous avez peur de quoi ?
Des impôts sur les plus values ?
On voit bien que c’est un problème que vous ignorez totalement.
A moins que vous ne puissiez le faire !
En admettant que vos propos reposent sur quelques faits avérés, je pense que vous vous cachez derrière votre pouce !
Parce que les Services Fiscaux recevront tout le détail de vos transactions, en France, et que si vos plus values ont lieu hors de France vous êtes tenu de remplir les obligations déclaratives (art 150 VG du CGI), d'une part et d'autre part avoir déclaré le nom des intermédiaires étrangers qui gèrent vos (??) bitcoins !
Tout manquement vous exposerait à des sanctions.
Je vais faire bref.
De mon côté, je l’avais déjà dit, ce sujet polémique devient totalement stérile car il ne débouche que sur des logorrhées dénudées de maturité et des chimères qui ne font rêver que ceux qui ne peuvent, en Bourse, faire autrement que de se raconter des salades dans les forums !
bon amusement !
le bitcoin dégringole, ça fera du bien à la planète (2 centrales nucléaires rien que pour crypter cette m****), et perso, je trouve qu'il est encore beaucoup trop haut...
photo de la "gamelle" ici https://www.bitcoincours.com/2018/05/cours-bitcoin.html
Dernière modification par OUPS44 (20-11-18 14:15:03)
Le Bitcoin au musée ? bientôt...
Tout devient rapide, furtif, jetable... et le Bitcoin ne fait pas exception...
Cette cryptomonnaie va devenir ringarde avant la fin de l'année...
Bienvenue à sa remplaçante, en attendant la nouvelle, puis la nouvelle, puis la nouvelle...
https://www.zdnet.fr/actualites/cryptom … 3P0UMdbSA#
Aaaahhhh le Bitcoin...
Ce qu'il y a de bien avec ces cryptomonnaies, c'est qu'on peut en "braquer" des millions et des millions dans des banques virtuelles, où se trouvent les dépôts de clients réels, et ensuite faire apparaître et disparaître des milliers de fois à la seconde vos "sacs de billets" volés, sans se retrouver avec un lumbago le soir, ou la police au cul...
Et comme ces cryptomonnaies n'ont strictement aucune valeur dans le monde réel, il suffit ensuite de les convertir en VRAIES monnaies réelles... c'est plus rentable :-)))
Et tout ça avec des claviers et quelques lignes de code... Magique !...
Pas de coups de feu, pas de blessés, pas d'otages... Que des pigeons réels, des 1 et des 0... :-)))
https://www.zdnet.fr/actualites/deux-gr … s64V9BAi0#
Crypto-monnaies : pause rigolade dans cette époque de pandémie, ça fait du bien...
Il y a 2 ans, j'évoquais déjà le problème des "braquages réels" de 'monnaies virtuelles"... voir mon post ci-dessus...
Là, record battu ! Et mon petit doigt me dit que ces records vont tomber les uns après les autres dans les années à venir...
Beaucoup plus rapide que de voler des coordonnées de cartes bancaires, sans risque, et pas d'opposition des détenteurs de cartes ;-)
Par contre, votre compte crypté complètement vidé, c'est bien du réel, même en virtuel :-)))
https://www.01net.com/actualites/crypto … 46821.html
Dernière modification par OUPS44 (11-08-21 20:55:40)
J'ai pris le bouillon récemment sur les cryptomonnaies.
Pensez vous que la formation d'interactiv trading est de bonne qualité? J'ai trouvé cet avis https://cryptonorte.com/ qui explique assez bien mais j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un l'a suivi.
Merci
Dernière modification par yattt (18-03-22 20:08:16)
@Morgounette - je viens d'ajouter tes 2 trakers en bitcoin...
Mnémos ABTC et SBTC.
2 réserves à te préciser quand même :
1) sur BM = portefeuilles virtuels = il est possible que tu n'arrives pas à trader correctement ce type de valeurs, surtout ces deux là, cotées en suisse (ISIN en CH).
Mais tu peux déjà les acheter sur BM, j'ai vérifié.
Par contre, elles vont peut-être buguer quand tu voudras les vendre, comme Solvay (SOLB) = problème déjà signalé à Thomas.
Ça ne coûte rien d'essayer :-)
2) sur Bourse Direct (BSD) = courtier réel, j'ai voulu vérifier les ISIN et MNEMO officiels de ces 2 valeurs...
Pas d'erreurs de saisie sur BM les concernant, et tu peux même pratiquer le SRD sur elles, mais pas la VAD (elles sont SRD-LO toutes les 2)
Mais ce courtier affiche cet avertissement sur la page de ces 2 trakers : *
"passage d'ordres bloqué sur les trackers ayant une crypto monnaie en sous-jacent"...
Carrément... En clair, ce courtier réel, coté en Bourse, bloque TOUS les ordres sur ce type de trackers !!!
ça montre sa grande confiance dans les cryptomonnaies (Bitcoin ou autres) !!! :-)))
Bref, sur BSD, trackers en cryptos bloqués...
Chez d'autres courtiers, c'est peut-être possible, car chaque broker est autonome dans plusieurs domaines, comme le SRD ou la VAD...
Alors pourquoi pas pour les trackers en crypto ?...
Sur BM, qui n'est pas un courtier réel = pas de risques... :-)
Bonne soirée.
Dernière modification par OUPS44 (25-12-22 05:46:27)
Ben non, Oups. Les trackers hors actions sont interdits sur Boursematch. Par exemple, ceux sur le pétrole, l’Or ou les devises. Alors, le Bitcoin, qui est au mieux une sorte de devise digitale non reconnue, au pire juste un code un jour hacké, a encore moins de raisons d’y être.
Dernière modification par nicolax (25-12-22 14:22:27)
@Nicolax - oui, tu as raison.
Si un broker réel comme BSD décide de bloquer TOUS les ordres sur les trackers en crypto, c'est bien qu'il doit y avoir un énorme problème de réalité et de crédibilité économiques avec les cryptos...
ce que je dis depuis le début :-)
DONC, désolé Morgounette, mais je vais désactiver ces 2 trackers-cryptos sur BM...
Bloqué dans le réel = à bloquer aussi sur BM.
C'est cohérent, et sur ce point, BM collera parfaitement au réel,
ce qu'on lui reproche parfois de ne pas faire :-)
Le seul autorisé à modifier le règlement de son bébé, c'est Thomas.
Ce qui est normal.
Et donc, si des membres BM souhaitent des modifs sur les "limitations" concernant les trackers, les pennys, etc, faites une petite demande au Webmaster.
Bonne journée à tou(te)s
Et joyeuses fêtes de fin d'année :-)
@Morgounette - merci pour tes interventions et remarques constructives :-)
Au sens propre du terme = construire. Des membres comme toi qui posent des questions, et font avancer les choses, ça fait avancer un site.
Et dans un monde connecté qui évolue sans cesse, avancer et évoluer est vital pour un site, je suis d'accord avec toi sur ce plan.
"Vital"au sens propre du terme là aussi = qui reste en vie... :-)
Pour en revenir aux 2 valeurs que tu proposais, les 2 "trackers en bitcoins", je suis retourné voir sur BSD pourquoi les passages d'ordres sont bloqués pour ces 2 valeurs...
En fait, d'un point de vue purement technique, ce ne sont PAS des TRACKERS, mais des CERTIFICATS...
c'est comme ça qu'ils sont classés sur BSD...
J'ai vérifié chez ce courtier si je pouvais passer des ordres avec des VRAIS trackers (dénommés ainsi chez eux), dont des Lyxor, et là aucun problème, transactions achats-ventes sont OK.
Mais pour les "certificats-trackers en crypto-monnaies sous-jacentes", ordres bloqués jusqu'à nouvel ordre !
Les problèmes récurrents sur les cryptos rendent les Banques et les Courtiers très méfiants...
Perso, je les trouve encore trop gentils avec les monnaies virtuelles, plus virtuelles que monnaies :-)))
Mais c'est mon opinion personnelle...
Pour en finir avec ce concept financier de CERTIFICAT, je vous mets un lien "pédagogique", qui détaille très bien ce qu'est un CERTIFICAT" en tant que produit financier... Pas une action, pas vraiment une obligation, et pas complètement non plus un tracker...
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/ … -fiscalite
Et DONC, les vrais trackers (dont certains Lyxor font partie, mais pas tous) sont déjà très mal référencés sur BM, on est d'accord Morgounette, et je vais essayer d'y mettre de l'ordre en 2023, mais on va éviter d'introduire en plus des "certificats en cryptos" pour le moment :-)))
D'autant, je me répète, que ces derniers sont bloqués dans le réel...
Lisez bien la partie "fiscalité" dans le lien joint ci-dessus, ça va en calmer plus d'un(e) :-)))
Fiscalité qui existe pour TOUS les placements boursiers, avec des différences selon tel ou tel placement...
Mais on est hors-sujet :-)
Bonnes fêtes de fin d'année à tou(te)s
Dernière modification par OUPS44 (27-12-22 23:16:50)
@Morgounette - OK, t'as gagné ! ton insistance force le respect,
et comme le dit le célèbre proverbe : "ce que femme veut, Dieu le veut"... :-)))
DONC, j'ai réactivé ABTC et SBTC... Tu vas pouvoir essayer de trader ces 2 valeurs à ta guise.
RIEN que pour toi !!! :-)))
2 nouveaux trackers en bitcoin qu'on retrouve bien sur tous les sites boursiers (BSD, Boursorama, Boursier.com, etc)
Et je ne pense pas que Bourse Match implose avec 2 nouveaux petits trackers dans son catalogue.
A la limite, un peu de nouveauté pour fêter 2023, ça va rajeunir la déco du magasin ! :-)))
EN CAS DE BLOCAGE sur BM (impossibilité d'acheter ou vendre ces trackers, ce sera sûrement dû aux contraintes liées au programme informatique de BM, qui ne fonctionne pas comme celui d'un courtier officiel, avec des vrais clients, des vrais comptes à gérer, des vrais employés et des vraies taxes pros à payer...)
Si ça bloque, tu nous fait signe, et on demandera à Thomas si c'est un bug réparable avec 2-3 lignes de code, ou s'il y a un vrai blocage "technique" incontournable, lié au type de produit financier, connexions aux marchés réels pour les cours, etc...
Bonne fêtes à tou(te)s
En faisant ça, tu as ouvert la boîte de Pandore. Dans ce cas-là, tous les ETF sur le pétrole, Or, mat 1eres, devises… deviennent éligibles. Le Bitcoin est un sous-actif comparé à ceux-là. Il faut que tu parles d’urgence à Thomas car ce n’est pas du tout la conception voulue du site, axée actions de sociétés seulement.
Bonjour,
je ne vois pas d'inconvénient à rajouter ces trackers, à partir du moment où BM reçoit les cours.
Je ne me souviens pas avoir interdit des trackers, mais je peux avoir oublier.
Comme indiqué plusieurs fois, la maintenance du site est au ralenti , je n'ai malheureusement pas le temps de modifier règlement ou fonctionnement, étant effectivement littéralement occupé à scier des branches. Donc on fait avec ou pas.
Bonnes fêtes à tous.
Thomas
@Nicolax, Morgounette, et tous les membres de BM...
vous avez la réponse de Thomas : le créateur et webmaster de BM, pour les p'tits nouveaux qui ne savent pas qui est ce mystérieux Thomas :-)
1) ET DONC, pour l'introduction de nouveaux trackers en bitcoin sur BM, il n'y est pas opposé !!!
Histoire de coller un peu plus au réel...
ça, c'est l'info principale pour Morgounette :-)
2) ça sous-entend que l'ajout de nouveaux trackers indexés sur l'or, les matières premières, le pétrole, les indices, etc, sont également autorisés...
Et en 2023, on va essayer d'ajouter quelques unes de ces nouvelles valeurs sur BM...
Histoire de coller un peu plus au réel...
ça, c'est l'info principale pour Nicolax :-)
3) on conserve la LIMITATION pour TOUTES les valeurs < 0.5 ¤... TOUTES = actions, trackers, ETF, etc
pour des problèmes de nombres d'opérations par seconde, qui saturent déjà assez le serveur comme ça...
Et si vous rencontrez des "blocages inexplicables" lors de tentatives de trades avec des valeurs quelles qu'elles soient, actions ou trackers, c'est le plus souvent lié à un problème de connexion "réelle" avec le programme de BM qui reste un courtier "virtuel"... (voir 4)
4) BM est un mix entre un "site" et une "appli" = entre les différents marchés européens, les cotations à effet immédiat ou différé dans le réel, les jours fériés ici mais pas là, la connexion TOUJOURS différée de BM avec ces Marchés (environ toutes les 20 minutes), et autres impondérables de programmation informatique complexe, vous pourrez rencontrer des problèmes de mise à jour des cours, des bugs, etc...
Comme dans la vraie vie connectée d'aujourd'hui en fait !!!
ça, c'est des infos pour les p'tits nouveaux, et des rappels pour les plus anciens :-)
Continuez de faire vivre ce site par vos remarques, critiques, propositions...
Tant qu'on reste dans le respect et la bonne humeur, ce sera étudié avec plaisir :-)
En vous souhaitant encore une fois de belles fêtes de fin d'années, à vous et à vos proches.
Dernière modification par OUPS44 (29-12-22 15:00:35)