date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour Thomas. Petit bug repéré sur Osmosun (ALWTR, comme WaTeR potable à partir de water not potable). Ce titre a été introduit en Bourse le 10 juillet... et comme je l'avais prédit, sa cote décolle comme une fusée pour le moment... en espérant qu'elle ne finisse pas comme celle d'Elon Musk... sur BM, sa cote est restée bloquée au 12-07 à 17h, à 9¤... et bien sûr, colonne de gauche, sa perf du jour = 0% depuis 2 jours... Alorssss que sa perf sera de 100% à la fin du mois si ça continue :-)))... Elle a bien été mise à jour par le système les 10-11-12, et depuis 2 jours elle reste figée... ?... En te souhaitant de bonnes vacances bien méritées.
@ Thomas
Bonjour Thomas
Pourrais-tu bidouiller la connexion des trackers, elle reste figer au 20/12 à 14h
Cordialement
@ Thomas
les trackers toujours déconnecté depuis le 15/01/2024 à 17 h
Il y a vraiment un problème avec les ETF ! Même les AMUNDI ne sont soit pas pris en compte, soit pas mis à jour, soit enrégistrer avec plusieurs jours de retard, soit mis à zéro, etc ....
Une information serait la bienvenue ....mais surtout une correction !
Bonjour MOGEMO et Thomas
Chose bizarre :
Si la mise à jour du cours des Trackers reste bloquée depuis le 15 janvier à 17 h et donc de la performance des portefeuilles.
Hier et avant-hier, les transactions s’effectuent normalement, comme si depuis peu, l’abondance du nombre de trackers saturait la mise à jour de l’affichage.
A ce jour il y a 350 trackers qui sont enregistrés dont 300 qui apparaissent dans la liste des trackers et 50 actifs qui ne s’affichent pas, à l’exemple du
AMUNDI 2XSHRTSP500 : DSP5 : LU1327051279, enregistré dans BM : MULTI UNITS Luxembourg (2)
Bonjour Jamestracker, Mogemo2, Thomas, et les autres adeptes des ETF !
Jamestracker, ton ETF cité ci-dessus, mnémo = DSP5 et ISIN = LU1327051279, est le parfait exemple de ce que je disais sur un autre post, à savoir que pour un ETF identique (= même code ISIN, et même code Mnémo), les intitulés sur les sites boursiers sont souvent différents...
y compris pour des brokers en ligne REELS, comme Bourse Direct ou Boursorama, qui gèrent des VRAIS portefeuilles avec cet ETF, ou d'autres
la preuve avec les 4 liens ci-dessous, = la référence "officielle" de DSP5 sur ces sites...
CHAQUE site appelle DSP5 un peu comme il veut...
SEULS les codes Mnémos et ISIN ne changent pas, et c'est le principal.
(1ier lien vers BSD supprimé) *
https://www.boursier.com/opcvm/cours/am … 79,FR.html
https://investir.lesechos.fr/cours/etf/ … 51279-xpar
https://www.boursorama.com/bourse/track … s/1rTDSP5/
Perso, BSD étant mon broker réel (accès client), j'ai utilisé les appellations de BSD pour les ETF...
ET DONC, pour DSP5, je l'ai baptisé sur BM comme sur BSD, à savoir "Multi Units Luxembourg".
A noter que cette appellation est reprise dans le 2ème lien (Les Echos Investir), alors que Boursier.Com et Boursorama l'appellent "Amundi SP500 Daily etc..."
Et Les Echos Invest (2ème lien) rajoute même SICAV à son Multi Units Luxembourg !
Le terme SICAV n'apparait pas dans les 3 autres liens...
Certains précisent "INVERSE"... Pas les autres...
Et c'est le même bintz pour 95% des ETF... HEUREUSEMENT qu'on a les Mnémos et les ISIN pour s'y retrouver :-)
CONCLUSION : on a bien ici la preuve que les noms des ETF sont "personnalisables", du moment qu'on ne touche PAS au mnémo et à l'ISIN...
Pour ce qui est du "blocage des cotations ETF" qui serait dû à leur trop grand nombre sur BM, je fais juste remarquer que ces 300 ETF existent maintenant depuis 3 ans environ sur BM, et qu'ils ont bien été cotés jusqu'à maintenant ?
Surtout que 300 ETF sur BM, pour + de 5000 ETF au réel, c'est une petite liste... :-)))
Et je pense qu'il y a PLUS de 300 actions sur BM ?... à vérifier.
Bref, problème de cotation des ETF "récent", dû au serveur utilisé par Thomas ?...
Problème de flux ? de délai de connexion aux Marchés = décalage permanent = "blocage" ?
C'était pour essayer de faire avancer le chimililiblik :-)))
Bonne soirée à vous.
(*) PS : je viens de supprimer le 1er lien vers BSD, car problème de confidentialité possible avec mon compte perso sur ce site... Mais BSD a vraiment intitulé DSP5 en "Multi Units Luxembourg", exactement comme le début de l'intitulé sur Les Echos Investir = le 2ème lien maintenant...
Vous pouvez le vérifier en affichant le portail de Bourse Direct chez vous, puis tapez DSP5 dans la fenêtre de recherche bleue en haut, celle avec une loupe ET des jumelles !!!... :-)
Dernière modification par OUPS44 (20-01-24 11:31:17)
bug classmt ETF suite...
Bonjour Thomas, en faisant un petit contrôle sur les ETF "Multi Units Luxembourg", comme DSP5 cité dans les messages précédents par Jamestracker, j'ai découvert un petit "bug" dans le classement de ces ETF.
1) pour commencer, quand on va dans "liste des actions" > "trackers", il n'y a AUCUN "Multi Units Luxembourg" de visible dans cette catégorie "trackers"... Bizarre, bizarre.
bizarre une 3ème fois, vu qu'en faisant une recherche avec "DSP5", on tombe directement dessus...
2) je décide de faire une petit contrôle, si si, je décide ça, et je tape "Multi" dans la recherche d'une valeur...
= là, il y en a 3 qui s'affichent
3) je retourne dans "liste des actions", mais là je cherche à la lettre "M"... et ?...
= et là, il y en a 4 qui s'affichent !!! le 4ème étant invisible dans les recherches 1) et 2) !!!
c'est le mnémo SP5C...
nommé "Multi Units Luxembourg (4)" par un certain Oups44, lors de l'introduction de quelques ETF à la demande de certains membres... :-)
Remarque : les "Multi Units Luxembourg" sont tous des ETF Amundi, mais autant les distinguer un peu des autres "Amundi", qui est l’appellation générique de beaucoup d'ETF du Crédit Agricole.
CONCLUSION : certains ETF (et peut-être des actions aussi ?) ne sont pas visibles dans la liste "trackers", ni même dans la recherche par mot-clef, comme "multi", mais seulement dans les listes par recherche de lettre (A, B, C, etc).
Que fait la police ???!!!
Petit bonus pour celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici :-)
ce fameux SP5C a une courbe de performance en Bourse depuis 1 an qui est vraiment remarquable...
Je parle bien sûr du réel.
Un seul membre en a dans son portefeuille BM, et il (elle ?) est dans le top100 du classmt général :-)
Bref, ça bug un peu dans les classements pour quelques titres...
mon conseil = faites plusieurs recherches, par nom, lettre alphabétique, mnémo, catégories, ISIN,
et vous devriez trouver certains titres faussement "absents" de BM.
Bon dimanche à tou(te)s
Dernière modification par OUPS44 (21-01-24 12:15:20)
Merci pour tout ce travail. Mais je pense que l'on pourrait simplifier le problème en ne visant que les objectifs (marchés, pays, fonction, etc..) et n'avoir qu'une cinquantaine d'ETF.....
Je repose néanmoins ma question :
Tout mon portif étant en ETF et donc complètement bloqué, puis je l'avoir vide sans passer par reset, SVP ? Surtout si cette situation perdure ...
Merci
Le DSP5 n’est qu’un exemple
Liste des ETFs enregistrés et actifs dans Boursematch mais qui n’apparaissent pas ou qui n’apparaissaient pas lors du relevé dans la liste des Trackeurs. Ils sont une cinquantaine
L’identification dans l’ordre :
Code ISIN :
Symbole NMEMO :
Nom donné à l’inscription dans Boursemach :
Appellation officielle de l’émetteur repris par Euronext dans la fiche de cotation individuelle et la description du Tracker
Je vais ouvrir un autre sujet de discutions dans laquelle les trackers du marché de Paris au nombre de 350 sont classés pour une meilleur description
CH0514065058 : SBTC : 21SHARES SHORT BITCOIN ETP : 21Shares Short Bitcoin ETP - SBTC
LU2343997487 : CNEG : Amundi MSCI CHINA ESG : Amundi MSCI CHINA ESG Leaders Select UCITS ETF
LU2572256829 : BUNS : LYXOR BUND DAILY FUTURE (-1X) : Amundi German Bund Daily (-1x) Inverse
IE000NM0ALX6 : ODW : LYXOR MSCI WORLD CONSUM DISC : Amundi S&P Global Consumer Discretionary ESG UCITS ETF - Acc
IE000J0LN0R5 : NRGW : LYXOR MSCI WORLD ENERGY TR UCI : Amundi S&P Global Energy Carbon Reduced UCITS ETF - Acc
IE000LTA2082 : INDW : LYXOR MSCI WORLD INDUSTRY : Amundi S&P Global Industrials ESG UCITS ETF - Acc
FR0011660927 : WLDH : LYXOR MSCI WORLD UCITS-M (1) : Amundi MSCI World II UCITS ETF EUR Hedged Dist
FR0014003N93 : WLDHC : LYXOR MSCI WORLD UCITS-M (2) : Amundi MSCI World II UCITS ETF EUR Hedged Acc
LU0959210781 : EDIV : LYXOR MULTI Luxembourg : Amundi S&P Eurozone Dividend Aristocrat ESG UCITS ETF Acc
LU1829221024 : UST : LYXOR NASDAQ-100 UCITS ETF – A : Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc
LU2611731824 : GLDM : LYXOR NYSE ARCA GOLD BUGS : Amundi NYSE Arca Gold BUGS
FR0011871078 : PASI : LYXOR PEA CHINE (MSCI CHINA) U : Amundi PEA MSCI China ESG Leaders UCITS ETF Acc
FR0011882364 : AWAT : LYXOR PEA EAU (MSCI WATER) UCI : Amundi PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF
FR0013346681 : OBLI : LYXOR PEA OBLIGATIONS D’ETAT : Amundi PEA Obligations d'État Euro UCITS ETF Acc
LU0959210278 : EUDIV LYXOR SG EUROPEAN QUALITY : Amundi S&P Eurozone Dividend Aristocrat ESG UCITS ETF Dist
LU0832436512 : SGQI : LYXOR SG GLOBAL QUALITY INC : Amundi Global Equity Quality Income UCITS ETF Dist
LU1834983477 : BNK : LYXOR STOX EUROP 600 BANKS U : LYXOR STOXX EUROPE 600 BANKS UCITS ETF - ACC
LU1834983550 : BRES : LYXOR STOX EUROP 600 BASIC R : LYXOR STOXX EUROPE 600 BASIC RESOURCES UCITS ETF - ACC
LU1834983634 : CHM : LYXOR STOX EUROP 600 CHEMICAL : LYXOR STOXX EUROPE 600 CHEMICALS UCITS ETF - ACC
LU1834984798 : FIN : LYXOR STOX EUROP 600 FINANCIER : LYXOR STOXX EUROPE 600 FINANCIAL SERVICES UCITS ETF - ACC
LU1834986900 : HLT : LYXOR STOX EUROP 600 HEALTHC : LYXOR STOXX EUROPE 600 HEALTHCARE UCITS ETF - ACC
LU1834987973 : INS : LYXOR STOX EUROP 600 INSURANC : LYXOR STOXX EUROPE 600 INSURANCE UCITS ETF - ACC
LU1834988195 : MDA : LYXOR STOX EUROP 600 MEDIA U : LYXOR STOXX EUROPE 600 MEDIA UCITS ETF - ACC
LU1834988435 : RTA : LYXOR STOX EUROP 600 RETAIL : LYXOR STOXX EUROPE 600 RETAIL UCITS ETF - ACC
LU1834988518 : TNO : LYXOR STOX EUROP 600 TECHNO : LYXOR STOXX EUROPE 600 TECHNOLOGY UCITS ETF - ACC
LU1834988609 : TELE : LYXOR STOX EUROP 600 TELECOM : LYXOR STOXX EUROPE 600 TELECOMMUNICATIONS UCITS ETF - ACC
LU1834988864 : UTI : LYXOR STOX EUROP 600 UTILITIES : LYXOR STOXX EUROPE 600 UTILITIES UCITS ETF - ACC
LU1812092168 : SEL : LYXOR STOX EUROP SELECT DIVI : LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF - DIST
FR0007075494 : MGT : LYXOR UCIT ETF DOW JONES TITAN : LYXOR UCITS ETF DJ GLOBAL TITANS 50
FR0011869270 : PDJE : LYXOR UCITS ETF PEA DOW JONES : Amundi PEA S&P US Industrials ESG UCITS ETF - Acc
FR0011869304 : PMEH : LYXOR UCITS ETF PEA FTSE EPRA : LYXOR UCITS ETF PEA FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe C-EUR
FR0011869312 : PAEJ : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI AC AS : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI AC ASIA PACIFIC EX JAPAN C-EUR
FR0011440478 : PLEM : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI EMERG : Amundi PEA MSCI Emerging EMEA ESG Leaders UCITS ETF - Acc
FR0011869320 : PINR : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI INDIA : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI INDIA C-EUR
FR0011869338 : PKRW : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI KOREA : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI KOREA C-EUR
FR0011869353 : EWLD : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD : Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi.
FR0011871110 : PUST : LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100 : LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100 C-EUR
LU1190417599 : CSH2 : LYXOR UCITS ETF SMART CASH Lyxor : UCITS ETF Smart Cash C-EUR
LU1686832194 : MTH : LYXOR ULTRA LONG DURATION EURO : LYXOR ULTRA LONG DURATION EURO GOVT FTSE MTS 25+Y (DR) UCITS ETF - ACC
LU2018762653 : STPU : LYXOR US CURVE STEEPENING 2-10 : Amundi US Curve steepening 2-10Y UCITS ETF Acc
LU1390062831 : INFU : LYXOR US$ 10Y INFLATION EXPECT : Amundi US Inflation Expectations 10Y UCITS ETF Acc
LU1435356149 : USHY : LYXOR USD HIGH YIELD UCITS ETF : Lyxor USD High Yield UCITS ETF
FR0014002IH8 : BTC : MELANION BTC EQUITIES UNIVERSE : MELANION BITCOIN EQUITIES UCITS ETF
LU2195226068 : EPAB : MULTI UNITS LUXEMBOURG (1) : Amundi S&P Eurozone PAB Net Zero Ambition UCITS ETF Acc
LU1327051279 : DSP5 : MULTI UNITS LUXEMBOURG (2) : Amdi S&P 500 Daily -2x Invers UCITS ETF
IE00058B19U6 : PABH : MULTI UNITS LUXEMBOURG (3) : Amundi S&P 500 PAB Net Zero Ambition Daily Hedged to EUR - Acc
LU1135865084 : SP5C : MULTI UNITS LUXEMBOURG (4) : Amundi S&P 500 II UCITS ETF Acc
IE000ZIJ5B20 : COSW : LYXOR MSCI WORLD CONSUMER STAP : Amundi S&P Global Consumer Staples ESG UCITS ETF –Acc
_________________________________________________________________________________
Tracker supprimé du marché d’Euronext
LU2198882362 : GPAB : AMUNDI ASSET MANAGEMENT (5) : Lyxor NetZero2050 S&P Climate PAB (DR) UCITS ETF – Acc
Nota : les nombres entre parenthèses (x) ne sont pris en compte par Boursematch pour effectuer le classement des valeurs dans les portefeuilles individuels. Autrement dit à l’exemple des MULTI UNITS LUXEMBOURG (1) (2) (3) (4) ils vont être mélangés entre eux suivant l’ordre chronologique des ordres d’achat. Puis lorsque l’on passe un ordre de vente on ne dispose ni du code ISIN ni du symbole nméno, autrement dit il est très difficile de différencier le bon Tracker lors de l’opération.
@ Thomas
Bonjour Thomas
Pourrais-tu bidouiller la connexion des trackers, elle reste figer au 31/10 à 14h59
Cordialement