Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 66 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-12-21 13:32:44

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

De fort bonnes nouvelles ce matin... d'où l'envolée du cours (+27%) qui fait suite à des semaines de recul lié amha à l'absence de toute nouvelle sur le dossier alors que la société a obtenu son AMM sur son produit phare (Sibnayal) depuis plusieurs mois.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 6005861/fr

Concrètement trois bonnes nouvelles dans ce communiqué:

* accord de commercialisation du Sibnayal portant sur 25% du marché européen (reste donc 75% à négocier dont les gros marchés: Allemagne, UK, ...)

* montant des redevances négociées tout à fait correct au delà de 50% du prix de vente

* avancés sur le prix de vente UK du Sibnayal au delà des 10K¤ (comme espéré par la société).

Le cours devrait logiquement rejoindre les plus hauts sur cette news... puis les dépasser si un accord aussi favorable est trouvé pour le reste de l'Europe... ensuite il restera à observer le niveau des ventes au fil des semestres.

N.

Hors ligne

 

#27 08-12-21 00:11:25

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

1. Le tarif de remboursement à 10k¤ / patient / an est conforme aux prévisions et devrait permettre "d'aider" les autres pays à se "caler" vers ce niveau de remboursement. La derniere poussée du cours fin octobre était justement liée à la procédure de remboursement en France. On devrait avoir assez rapidement des news de ce côté la !

2. Pour l'instant, Sibnayal a seulement l'AMM pour ATRD... mais le plus gros marché est sur la prochaine indication dans l'acidose. Le fait que le produit puisse dès maintenant etre distribué dans l'ATDR permettra une commercialisation beaucoup plus rapide pour l'acidose si la phase III est validée car le réseau de distributeur et les procédures de remboursement seront directement opérationnelle pour la nouvelle indication !

Hors ligne

 

#28 05-01-22 22:52:36

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Superbe interview du dirigeant ce soir ==> https://www.boursorama.com/videos/actua … 678c780e06

Intéressante réponse en particulier sur le taux de remboursement en France en pratique (100% car maladie de longue durée pour la quasi totalité des patients à traiter).

N.

Hors ligne

 

#29 30-03-22 23:00:46

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bref communiqué ce soir sur l'article scientifique paru lundi dernier dans le Orphanet Journal of Rare Diseases sur l’impact positif du traitement par ADV7103 sur la qualité de vie des patients atteints d’ATRd.

LIRE:
https://www.businesswire.com/news/home/ … 0005634/fr
https://ojrd.biomedcentral.com/articles … 22-02294-w

EXTRAIT : Le niveau de satisfaction relatif au produit a été de 9 sur une échelle de 10 et le produit a atteint ou dépassé les attentes chez 74% des patients traités par ADV7103 (14 sur 17 patients). Ces résultats confirment l’intérêt de ADV7103 dans le traitement de l’ATRd et l’avantage d’une administration biquotidienne par rapport à la prise en charge usuelle de cette maladie.

N.

Hors ligne

 

#30 04-04-22 17:40:07

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonsoir Nakama. Sais-tu pourquoi BM affiche une variation ce jour de +135% sur advicenne ?

Hors ligne

 

#31 04-04-22 22:41:55

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Popeye43 a écrit:

Bonsoir Nakama. Sais-tu pourquoi BM affiche une variation ce jour de +135% sur advicenne ?

Parce que le cours sur BM vendredi soir autour de 2¤ était faux je suppose...

N.

Hors ligne

 

#32 28-06-22 10:25:33

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Advicenne ,  annonce la signature d'un partenariat de distribution exclusive avec Taïba Healthcare ("Taïba"), laboratoire pharmaceutique basé au Sultanat d'Oman, pour la commercialisation de Sibnayal dans certains pays du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Sultanat d'Oman, Emirats Arabes Unis, Qatar, Kuwait et Bahreïn).

Le partenariat avec Taïba est le premier signé par Advicenne pour la commercialisation de Sibnayal hors d'Europe. Taïba et Advicenne auront la responsabilité de l'enregistrement des produits localement, à partir du dossier d'enregistrement ayant permis l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni. Selon les termes de l'accord, Taïba dispose des droits exclusifs de commercialisation de Sibnayal, dans son indication, sur les territoires définis au contrat. En contrepartie, Advicenne recevra le produit de la vente de Sibnayal sous forme d'un prix de transfert et de royalties pour un montant combiné significativement supérieur à 50% des ventes futures. Taïba travaille dès à présent à la mise en oeuvre d'un programme de mise à disposition précoce de Sibnayal dans les territoires du contrat.

Après les récents accords de collaboration avec TwinPharma, ExCEEd Orphan et Frost Pharma en Europe, Advicenne poursuit la mise à disposition la plus large possible de son médicament Sibnayal(R).

Didier Laurens, Directeur Général d'Advicenne, commente : "Nous sommes ravis de la signature de cet accord avec Taïba Healthcare, leader de la commercialisation de produits destinés à des maladies rares dans les pays du Golfe, où la prévalence de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) est parmi les plus élevées au monde. Il s'agit d'un quatrième accord en quelques mois et le premier hors Europe, preuve de notre volonté de mettre Sibnayal à disposition du plus grand nombre de patients et de répondre à un besoin médical encore peu couvert."

Saif Al Hasani, Président-Fondateur de Taïba Healthcare indique : "Nous sommes fiers d'être partenaire d'Advicenne pour la mise à disposition de Sibnayal et à l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints d'ATRd. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de continuer à étendre notre portefeuille de produits dans des indications à fort besoin médical."

Hors ligne

 

#33 20-02-23 12:11:32

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour Nakama,

Suivez-vous toujours cette valeur ? J'ai l'impression que les objectifs initiaux de rentabilité ont été largement décalés et que le nombre de patients est en deçà des prévisions initiales. De plus, il y a la crainte d'une AK en cours d'année ?

Cette valeur avait tout pour réussir mais cela apparait aujourd'hui plus compliqué. J'ai bien peur que l'on ne retrouve plus des sommets au-dessus des 10¤.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

Hors ligne

 

#34 20-02-23 20:41:58

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

==> Bapt7535

Oui c'est hélas fréquent des retards dans le déroulement d'un projet aussi complexe que la mise sur le marché d'un nouveau médicament à l'échelle d'un continent comme l'Europe avec des différences pas négligeables entre les pays.  Idem pour les craintes d'AK sur des sociétés qui doivent forcément bruler du cash avant de devenir rentables ou se faire racheter...

Mais tant que c'est des retards c'est amha largement déjà pricé sur la base de la CB ce jour de 40 M¤==> donc pour ma part je garde sans forcément renforcer car d'autres biotechs me semblent également intéressantes aux cours actuels et il importe de bien diversifier surtout vu le niveau de risque dans ce secteur.

N.

Dernière modification par nakama (20-02-23 20:45:10)

Hors ligne

 

#35 06-03-23 08:45:48

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

18 mois plus tard (AMM en mai 2021) ==> lancement commercial au Danemark... au prix de 15.000 ¤ par an et par patient remboursés dans ce pays.  Excellent pour ce qui est du Danemark...  Advicenne devrait pouvoir être rentable sur 2024 et avoir davantage de possibilités pour se financer sans dilution d'ici là.... surtout si d'autres annonces suivent dans la foulée.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 5005072/fr

N.

Dernière modification par nakama (06-03-23 08:48:16)

Hors ligne

 

#36 15-09-23 08:16:10

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour, pour les détenteurs d’Advicenne, suite à l’augmentation de capital vous restez positifs sur les perspectives d’avenir ou votre niveau de confiance en a t-il pris un coup?
Merci pour vos avis

Hors ligne

 

#37 15-09-23 08:16:26

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour, pour les détenteurs d’Advicenne, suite à l’augmentation de capital vous restez positifs sur les perspectives d’avenir ou votre niveau de confiance en a t-il pris un coup?
Merci pour vos avis

Hors ligne

 

#38 15-09-23 08:45:36

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Pas vraiment de mauvaises nouvelles sur ce dossier si ce n'est des ventes forts décevantes sur Ozalin mais c'était pas non plus l'essentiel... et bien sur un gros retard sur ce qu'on pouvait espérer il y a 3-4 ans... et un recul global du secteur... et là, en bout de course, alors que le secteur commence à rebondir (voir ADOC, OSE, NANO, Valbiotis), une AK avec DPS qui pousse le cours d'un coup 30% en dessous de ses plus bas déjà bien bas ===> pour ma part je prévois de participe à l'AK...  et sur BM j'ai renforcé hier sous 2.4¤...

N.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum