date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
De fort bonnes nouvelles ce matin... d'où l'envolée du cours (+27%) qui fait suite à des semaines de recul lié amha à l'absence de toute nouvelle sur le dossier alors que la société a obtenu son AMM sur son produit phare (Sibnayal) depuis plusieurs mois.
LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 6005861/fr
Concrètement trois bonnes nouvelles dans ce communiqué:
* accord de commercialisation du Sibnayal portant sur 25% du marché européen (reste donc 75% à négocier dont les gros marchés: Allemagne, UK, ...)
* montant des redevances négociées tout à fait correct au delà de 50% du prix de vente
* avancés sur le prix de vente UK du Sibnayal au delà des 10K¤ (comme espéré par la société).
Le cours devrait logiquement rejoindre les plus hauts sur cette news... puis les dépasser si un accord aussi favorable est trouvé pour le reste de l'Europe... ensuite il restera à observer le niveau des ventes au fil des semestres.
N.
Hors ligne
1. Le tarif de remboursement à 10k¤ / patient / an est conforme aux prévisions et devrait permettre "d'aider" les autres pays à se "caler" vers ce niveau de remboursement. La derniere poussée du cours fin octobre était justement liée à la procédure de remboursement en France. On devrait avoir assez rapidement des news de ce côté la !
2. Pour l'instant, Sibnayal a seulement l'AMM pour ATRD... mais le plus gros marché est sur la prochaine indication dans l'acidose. Le fait que le produit puisse dès maintenant etre distribué dans l'ATDR permettra une commercialisation beaucoup plus rapide pour l'acidose si la phase III est validée car le réseau de distributeur et les procédures de remboursement seront directement opérationnelle pour la nouvelle indication !
Hors ligne
Superbe interview du dirigeant ce soir ==> https://www.boursorama.com/videos/actua … 678c780e06
Intéressante réponse en particulier sur le taux de remboursement en France en pratique (100% car maladie de longue durée pour la quasi totalité des patients à traiter).
N.
Hors ligne
Bref communiqué ce soir sur l'article scientifique paru lundi dernier dans le Orphanet Journal of Rare Diseases sur l’impact positif du traitement par ADV7103 sur la qualité de vie des patients atteints d’ATRd.
LIRE:
https://www.businesswire.com/news/home/ … 0005634/fr
https://ojrd.biomedcentral.com/articles … 22-02294-w
EXTRAIT : Le niveau de satisfaction relatif au produit a été de 9 sur une échelle de 10 et le produit a atteint ou dépassé les attentes chez 74% des patients traités par ADV7103 (14 sur 17 patients). Ces résultats confirment l’intérêt de ADV7103 dans le traitement de l’ATRd et l’avantage d’une administration biquotidienne par rapport à la prise en charge usuelle de cette maladie.
N.
Hors ligne
Advicenne , annonce la signature d'un partenariat de distribution exclusive avec Taïba Healthcare ("Taïba"), laboratoire pharmaceutique basé au Sultanat d'Oman, pour la commercialisation de Sibnayal dans certains pays du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Sultanat d'Oman, Emirats Arabes Unis, Qatar, Kuwait et Bahreïn).
Le partenariat avec Taïba est le premier signé par Advicenne pour la commercialisation de Sibnayal hors d'Europe. Taïba et Advicenne auront la responsabilité de l'enregistrement des produits localement, à partir du dossier d'enregistrement ayant permis l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni. Selon les termes de l'accord, Taïba dispose des droits exclusifs de commercialisation de Sibnayal, dans son indication, sur les territoires définis au contrat. En contrepartie, Advicenne recevra le produit de la vente de Sibnayal sous forme d'un prix de transfert et de royalties pour un montant combiné significativement supérieur à 50% des ventes futures. Taïba travaille dès à présent à la mise en oeuvre d'un programme de mise à disposition précoce de Sibnayal dans les territoires du contrat.
Après les récents accords de collaboration avec TwinPharma, ExCEEd Orphan et Frost Pharma en Europe, Advicenne poursuit la mise à disposition la plus large possible de son médicament Sibnayal(R).
Didier Laurens, Directeur Général d'Advicenne, commente : "Nous sommes ravis de la signature de cet accord avec Taïba Healthcare, leader de la commercialisation de produits destinés à des maladies rares dans les pays du Golfe, où la prévalence de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) est parmi les plus élevées au monde. Il s'agit d'un quatrième accord en quelques mois et le premier hors Europe, preuve de notre volonté de mettre Sibnayal à disposition du plus grand nombre de patients et de répondre à un besoin médical encore peu couvert."
Saif Al Hasani, Président-Fondateur de Taïba Healthcare indique : "Nous sommes fiers d'être partenaire d'Advicenne pour la mise à disposition de Sibnayal et à l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints d'ATRd. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de continuer à étendre notre portefeuille de produits dans des indications à fort besoin médical."
Hors ligne
Bonjour Nakama,
Suivez-vous toujours cette valeur ? J'ai l'impression que les objectifs initiaux de rentabilité ont été largement décalés et que le nombre de patients est en deçà des prévisions initiales. De plus, il y a la crainte d'une AK en cours d'année ?
Cette valeur avait tout pour réussir mais cela apparait aujourd'hui plus compliqué. J'ai bien peur que l'on ne retrouve plus des sommets au-dessus des 10¤.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous,
Hors ligne
==> Bapt7535
Oui c'est hélas fréquent des retards dans le déroulement d'un projet aussi complexe que la mise sur le marché d'un nouveau médicament à l'échelle d'un continent comme l'Europe avec des différences pas négligeables entre les pays. Idem pour les craintes d'AK sur des sociétés qui doivent forcément bruler du cash avant de devenir rentables ou se faire racheter...
Mais tant que c'est des retards c'est amha largement déjà pricé sur la base de la CB ce jour de 40 M¤==> donc pour ma part je garde sans forcément renforcer car d'autres biotechs me semblent également intéressantes aux cours actuels et il importe de bien diversifier surtout vu le niveau de risque dans ce secteur.
N.
Dernière modification par nakama (20-02-23 20:45:10)
Hors ligne
18 mois plus tard (AMM en mai 2021) ==> lancement commercial au Danemark... au prix de 15.000 ¤ par an et par patient remboursés dans ce pays. Excellent pour ce qui est du Danemark... Advicenne devrait pouvoir être rentable sur 2024 et avoir davantage de possibilités pour se financer sans dilution d'ici là.... surtout si d'autres annonces suivent dans la foulée.
LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 5005072/fr
N.
Dernière modification par nakama (06-03-23 08:48:16)
Hors ligne
Pas vraiment de mauvaises nouvelles sur ce dossier si ce n'est des ventes forts décevantes sur Ozalin mais c'était pas non plus l'essentiel... et bien sur un gros retard sur ce qu'on pouvait espérer il y a 3-4 ans... et un recul global du secteur... et là, en bout de course, alors que le secteur commence à rebondir (voir ADOC, OSE, NANO, Valbiotis), une AK avec DPS qui pousse le cours d'un coup 30% en dessous de ses plus bas déjà bien bas ===> pour ma part je prévois de participe à l'AK... et sur BM j'ai renforcé hier sous 2.4¤...
N.
Hors ligne
Bonjour,
Cette action ne fait que baisser depuis l'AMM de 2021. Il y a peu de news de la société. Cela en devient triste et inquiétant.
C'est pourtant une des rares biotechs qui a obtenu l'AMM.
J'ai l'impression que le marché n'est pas aussi important qu'escompté et que la commercialisation aura du mal à prendre. Qu'ne pensez-vous Nakama ?
Bien à vous,
Hors ligne
Bonjour,
Cette action ne fait que baisser depuis l'AMM de 2021. Il y a peu de news de la société. Cela en devient triste et inquiétant.
C'est pourtant une des rares biotechs qui a obtenu l'AMM.
J'ai l'impression que le marché n'est pas aussi important qu'escompté et que la commercialisation aura du mal à prendre. Qu'ne pensez-vous Nakama ?
Bien à vous,
Hors ligne
Bapt7535 a écrit:
Bonjour,
Cette action ne fait que baisser depuis l'AMM de 2021. Il y a peu de news de la société. Cela en devient triste et inquiétant.
C'est pourtant une des rares biotechs qui a obtenu l'AMM.
J'ai l'impression que le marché n'est pas aussi important qu'escompté et que la commercialisation aura du mal à prendre. Qu'ne pensez-vous Nakama ?
Bien à vous,
J'en pense pas grand chose: les smallcaps sous-performent les grosses caps depuis plusieurs années et cela continue en 2024... dans le même temps tout le secteur des biotechs souffre aussi en bourse depuis plusieurs années... or ADVIC est une toute petite biotech qui sans gros pépin est tout de même décevante au plan commercial
==> donc fort logiquement elle est au plus bas et impossible à dire combien ça va durer ni mais si elle survivra si elle devait manquer de cash avant que son CA finisse enfin par progresser.
Reste que ce genre de vague finit toujours par s'inverser.... et en général la hausse est alors puissante et rapide ==> donc je crois qu'il faut plus que jamais être contrariant et faire son marché quand les prix sont bas.... et en profiter pour bien diversifier car les opportunités sont nombreuses donc inutile d'ajouter du risque au risque en misant sur juste quelques valeurs. Parmi les biotechs cotées à Paris il y a IPH, Valbiotis, Medincell et OSE par exemple qui me semblent très très bon marché alors que les nouvelles depuis 6-12 mois sont pourtant excellentes sur ces 4 dossiers. Et en plus risqué je suis partisan également d'Adocia, ALOPM et ADVIC sous forme de petites lignes... ce qui donne déjà 7 dossiers biotechs particulièrement intéressants afin de diversifier les risques tout en visant une perf élevée à horizon 2027.
N.
Hors ligne
debector a écrit:
Toujours aucune communication qui viendrait rassurer un peu les investisseurs…
Faut pas non plus les pousser à mentir ==> on vient justement d'avoir un communiqué... avec des nouvelles plutôt mauvaises et en phase avec la chute du cours (Primex qui a des difficultés financières pour payer la totalité des 35M¤ dus l'an prochain et a fortiori pour payer une partie en avance ce qui arrangerait Advicenne niveau trésorerie ... et des ventes toujours faiblardes au S1'24)
N.
Hors ligne
Excellente nouvelle: la FDA OK pour se baser sur la ph3 réussie en Europe... donc pas besoin de ph3 aux US pour l'indication ATRd (au lieu d'une phase 3 "legere" envisagée jusqu'ici)... donc plusieurs années de gagnées et un paquet de million économisées... et aussi probabilté plus élevée de signer rapidmeent un partenariat avantageux pour la commercialisation aux US.
LIRE ==> https://www.businesswire.com/news/home/ … 0851654/fr
Vu la CB au plancher la hausser pourrait être brutale...
N.
Hors ligne
Bonne nouvelle , elle a été tellement massacrée mais encore très loin de mon pru
Hors ligne