date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Du très lourd, vu sur le forum Iph de Boursorama
Désignation de Thérapie Innovante (Breakthrough Therapy) par la FDA
IPH6101 obtient le status de thérapie innovante par la FDA en sus du Fast Track!!!
Avec cette molécule développée par IPH et Sanofi, il y aurait déjà eu plusieurs remissions en phase 1 (33% des patients), d’où le nouveau statut de Breakthrough.
Les molécules provenant de la plate-forme ANKET d’IPH, développent de nouvelles générations de cellules NK engagers.
Mazaltov a écrit:
Désignation de Thérapie Innovante (Breakthrough Therapy) par la FDA
IPH6101 obtient le status de thérapie innovante par la FDA en sus du Fast Track!!!
Avec cette molécule développée par IPH et Sanofi, il y aurait déjà eu plusieurs remissions en phase 1 (33% des patients), d’où le nouveau statut de Breakthrough.
==> Mazaltov: excellent.. ce devrait faire l'objet d'une confirmation par communiqué d'Innate ou Sanofi la semaine prochaine... surtout si l'obtention du statut BT devait déclencher le paiement d'un milestone à Innate (je ne crois pas mais aucune certitude ce pourrait avoir été prévu)...
IPH6101 est ceci dit un élément mineur dans ma valorisation d'Innate vu la durée des phases cliniques encore devant nous... mais sa valeur devrait grandement augmenter au fil des trimestres vu les enjeux financiers (et thérapeutiques) conséquents.
Ce programme ajouté à tous les autres plus la formidable qualité de la recherche et des plateformes mérite amha largement plus que la CB actuelle de 200 M¤. Aucune biotech française n'a je crois un pipe aussi diversifié et validé par des accords portant sur des montants aussi importants. Ose et Medincell sont pas loin ceci dit (avec des pipes qui ont pour chacune l'avantage d’être plus matures qu'Innate)... Cellectis est également excellent au plan des deals signés mais leur pipe est encore peu avancé et j'ai moins confiance dans leur capacité à avancer vite et avec succès en limitant leur cashburn historiquement colossal...
===> du coup parmi les biotechs cotées à Paris je privilégie OSE, Innate et Medincell, les deux premières étant parmi mes plus importantes positions en réel et sur boursematch. Je suis également positionné sur Advicenne (optique davantage moyen-terme que long-terme), Adocia et ALOPM... sous forme de plus petites lignes vu le niveau de risque à mes yeux supérieur à celui de mes plus grosses lignes du secteur. Je mise également sur Valbiotis dont le premier produit devrait être lancé commercialement en pharmacie et sur leur site web d'ici la fin du mois de mai (possible catalyseur à CT donc) mais ce n'est pas une biotech... si j'ajoute mes positions sur Biosynx, Median et Mauna Kea (lignes moyennes à petites) j'arrive à un total de 10 lignes dans le secteur santé au sens large.... ce qui me semble optimal dans un but de réduction des risques au sein d'un secteur que je sur-pondère volontiers dans mes portefeuilles réel et boursematch au vu des valorisations actuelles.
N.
Dernière modification par nakama (19-05-24 18:44:02)