Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 73 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#26 12-07-22 11:44:24

Re: Median Technologies

A l'instant, superbe exposé du PDG àéécouter attentivement et jusqu'au bout ==> https://channel.royalcast.com/mediantec … 20220712_1

Je note les bonnes nouvelles coté FDA... le pipe qui avance très favorablement avec des perspectives de mise sur le marché pas si lointaines désormais...

N.

Hors ligne

 

#27 14-07-22 14:32:57

Re: Median Technologies

Premièr bonne nouvelle de l'année,  OUF !

Merci N

Hors ligne

 

#28 02-02-23 15:50:31

Re: Median Technologies

En anglais maintenant, en français à 18h ce jour... premières minutes déjà très intéressantes :

  Median Technologies (ALMDT:PA) (Paris:ALMDT) annonce aujourd’hui que Fredrik Brag, Directeur Général et fondateur de Median Technologies fera un point d’avancement concernant la société, lors de deux webcasts le 2 février 2023 :

    Webcast (anglais) à 15h30 CET (9:30 am EST) :
    lien d’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/regist … 3439247703

    Webcast (français) à 18h CET (12 pm EST) :
    lien d’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/regist … 3975985502

REPLAY disponible en VF ici ==> https://register.gotowebinar.com/record … 0237597535

N.

Dernière modification par nakama (06-02-23 20:25:34)

Hors ligne

 

#29 28-02-23 18:11:32

Re: Median Technologies

Median annonce ce soir une amélioration importante des performances d'Ibiopsy.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 8006034/fr

N.

Hors ligne

 

#30 27-04-23 18:55:19

Re: Median Technologies

-40% en une semaine.

Après l'ak surprise, la vente de Brag au plus haut, voilà une baisse monstre qui ne s''explique pas par le manque à venir de tréso. Les soit disants big pharma sont où? Que penser de tout ça ??? Si proche du but, à mons que ce ne soit des mensonges...

Hors ligne

 

#31 27-04-23 21:40:51

Re: Median Technologies

L'avenir nous le dira... chacun ses analyses, sa tolérance au risque de pertes et son horizon de placement ==> pour ma part j'ai renforcé Median ce jour en réel et sur boursematch. 
La valeur faire toujours partie de mes plus importantes positions (et donc choix d'investissement).  Son recul s'inscrit dans un contexte de forte baisse des biotechs, medtechs et autres technos depuis plus d'un an... ce qui permet d'en profiter pour arbitrer et renforcer car c'est en général quand la défiance est maximale qu'on fait de bonnes affaires.... mais impossible de savoir quand exactement la défiance est maximale...  là aussi l'avenir nous le dira mais si on a plusieurs années devant soi alors les cours actuels des smallcaps me semblent ultra attractifs... et en particulier sur les biotechs avec un pipe solide et du cash et qui sont massacrées comme les autres...

N.

Hors ligne

 

#32 28-04-23 09:04:09

Re: Median Technologies

Bonjour Nakama,

Merci pour cette remise en perspective dans le temps long.

Est-ce que quand vous suivez une valeur vous regardez la concurrence à l'étranger ? Il me semble que ce serait pertinent pour Median Technologies.

Hors ligne

 

#33 28-04-23 10:18:09

Re: Median Technologies

beber109 a écrit:

Bonjour Nakama,

Merci pour cette remise en perspective dans le temps long.

Est-ce que quand vous suivez une valeur vous regardez la concurrence à l'étranger ? Il me semble que ce serait pertinent pour Median Technologies.

Oui bien sur mais c'est pas toujours possible... dans le cas de Median une partie est connue mais qui sait ce qui se passe dans son domaine en Chine ?  ou dans le secret de startups US non cotées qui en profitent pour avancer en mode furtif ?

Bref rien n'est jamais certain mais Median est au top de tout ce qui est connu... il peut y avoir de bonnes et mauvaises surprises avec une medtech... mais c'est pareil sur plein d'autres valeurs y compris traditionnelles (bancaires par exemple) ==> l'important est que le potentiel haussier soit à la mesure du risque pris pas l'actionnaire... et bien sur de diversifier son portefeuille pour le rendre résilient aux accidents inévitables dès qu'on prend le moindre risque... ça c'est le boulot de l'investisseur... après faut rester zen mais réactif sur des durées de 5-10-20 années ce que peu parviennent visiblement à faire... mais c'est pourtant le meilleur moyen amha de réussir en bourse...

N.

Hors ligne

 

#34 04-05-23 17:32:41

Re: Median Technologies

Webinaire Median ce jour à 16h en anglais ==> toujours très intéressant et surtout aucune mauvaise nouvelle... alors que le cours au plancher et les marchés visés sont gigantesques (comparé à Medincell par exemple qui n'est pas spécialement chère mais vaut 3 fois plus que Median avec certes une phase 3 aboutie mais sur marché en gros 15 fois moindre et avec un bilan pire que Median niveau trésorerie)... et donc j'en ai profité pour renforcer Median en réel et sur boursematch pour revenir à une taille de ligne autour de 8-10%. 

AMHA les cours actuels sur le secteur biotech et medtech sont à mettre à profit pour renforcer... l'excès de pessimisme suite au dernier échec de Gensight m'incite carrément à sur-pondérer le secteur biotech avec comme objectif d'avoir au moins un, et j'espère bien deux, x10 à x30 parmi OSE, Innate, Valbiotis, Inventiva et Median sur la base des cours actuels. 

Webinaire en français sur Median à suivre à 18h ce jour ==> https://www.businesswire.com/news/home/ … 5005862/fr

N.

Dernière modification par nakama (04-05-23 17:45:30)

Hors ligne

 

#35 14-07-23 12:49:51

Re: Median Technologies

Je reproduis ma réponse à une question sur la levée de fonds de Median postée hier sur le forum du JTB :

    Bonsoir Nakama,
    Est-ce possible de recueillir ton avis suite aux nouvelles concernant Median Tech qui sont tombées hier ?

Rien d'essentiel (depuis plusieurs années je limite mon suivi aux annonces majeures sur mes plus grosses lignes) mais c'est tout de même une étape de passée ==> ils ont levé cette semaine les fonds indispensables d'ici à leur arrivée sur le marché US via une AK à 4.7¤ et des OCs à échéance 2030 souscrites très au dessus des derniers cours... en outre ils auront sans doute accès au solde de leur financement par la BEI... donc plus de risque de dilution incontrôlée désormais (phobie des marchés) et c'est ce que le marché apprécie logiquement ce jour avec un cours repassé à +10% au dessus du cours de l'AK et +25% au dessus du plus bas de l'année.

Sur le fond leur techno est toujours en avance mais la concurrence se mobilise comme c'est normal vu la taille des marchés visés... il y a désormais Optellum qui s'est allié à GE et commercialise déjà aux US... mais Median est très au dessus d'Optellum niveau performances (spécificité très supérieur or c'est essentiel quand on prétend détecter des cancers)... et donc Median devrait arriver sur le marché US d'ici 12 à 18 mois sur l'indication cancer du poumon et les années suivantes sur d'autres indications importantes... et visera logiquement la position de N°1 ou 2 en termes de part de marchés.

Donc tout se jouera sur leur part de marché face à des concurrents possiblement puissants... mais ils vont certainement s’allier eux aussi... Canon est depuis toujours à leur capital... ainsi que Furui pour le marché chinois... ils sont fournisseurs de la plupart des grandes pharmas via iCRO ==> ils ne devraient pas avoir de soucis à bien s'entourer pour l'accès aux marchés US et Europe.

Bref rien de changé sur le fond ==> on a un leader mondial au plan technologique qui vise un marché gigantesque et qui se situe à la jonction de 2 domaines ultra-porteurs : santé et IA... et qui vaut pourtant moins de 100 M¤ post AK... que demander de plus :-)

Après rien n'est encore joué... ou plus exactement tout va se jouer sur les 18-24 prochains mois y compris de nouveau accords commerciaux et les autorisations de mise sur le marché et le début de commercialisation aux US+EUrope+Chine normalement.

Median est ce jour ma 5-eme plus grosse position en réel et sur boursematch.

N.

Hors ligne

 

#36 01-02-24 23:09:48

Re: Median Technologies

Le PDG de Median a fait un point détaillé ce soir en vidéo sur les perspectives de la société pour 2024 et au delà.

Il y a des précisions par rapport aux derniers communiqués donc il mérite d'être écouté ==> https://register.gotowebinar.com/record … 7999634774

Rien de tellement changé dans la taille relative de cette ligne depuis 2021, à la fois dans mon portefeuille réel et sur Boursematch (toujours dans le top 5 de mes lignes, ou pas loin selon l'évolution des cours)... la société avance très favorablement et exactement dans la ligne de ce qui a été évoqué dans cette file.... même si cela prend plus de temps qu'espéré, la faute à la Covid entre autres explications... je prévois de conserver ou renforcer ces prochains mois en cas de nouvelles positives significatives si la CB demeurait alors sous les 100M¤ .... à l'inverse je prévois d'alléger ou sortir si la société devait rencontrer des échecs importants cette année (aucun deal signé d'ici décembre ou déception sur les résultats des études à paraitre au S2 2024 ce qui n'est pas le scenario le plus probable à ce stade amha mais rien n'est jamais certain surtout quand il s'agit d'IA et de medtech).

Bref tout devrait se jouer ces 12 prochains mois sur Median au plan boursier. ==> il reste certes un risque d'échec significatif sur l'activité  Eyonis (iBiopsy) mais pas gigantesque amha vu les résultats déjà publiés... il y a un toute la partie ICRO qui est moins risquée avec un CA déjà au delà des 20M, rentable et qui devrait croitre fortement ces prochaines années... à 75M¤ ce soir le dossier me semble particulièrement intéressant pour qui accepte de prendre des risques mesurés.

N.

Dernière modification par nakama (01-02-24 23:15:21)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum