date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
A l'instant, superbe exposé du PDG àéécouter attentivement et jusqu'au bout ==> https://channel.royalcast.com/mediantec … 20220712_1
Je note les bonnes nouvelles coté FDA... le pipe qui avance très favorablement avec des perspectives de mise sur le marché pas si lointaines désormais...
N.
Hors ligne
En anglais maintenant, en français à 18h ce jour... premières minutes déjà très intéressantes :
Median Technologies (ALMDT:PA) (Paris:ALMDT) annonce aujourd’hui que Fredrik Brag, Directeur Général et fondateur de Median Technologies fera un point d’avancement concernant la société, lors de deux webcasts le 2 février 2023 :
Webcast (anglais) à 15h30 CET (9:30 am EST) :
lien d’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/regist … 3439247703
Webcast (français) à 18h CET (12 pm EST) :
lien d’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/regist … 3975985502
REPLAY disponible en VF ici ==> https://register.gotowebinar.com/record … 0237597535
N.
Dernière modification par nakama (06-02-23 20:25:34)
Hors ligne
-40% en une semaine.
Après l'ak surprise, la vente de Brag au plus haut, voilà une baisse monstre qui ne s''explique pas par le manque à venir de tréso. Les soit disants big pharma sont où? Que penser de tout ça ??? Si proche du but, à mons que ce ne soit des mensonges...
Hors ligne
L'avenir nous le dira... chacun ses analyses, sa tolérance au risque de pertes et son horizon de placement ==> pour ma part j'ai renforcé Median ce jour en réel et sur boursematch.
La valeur faire toujours partie de mes plus importantes positions (et donc choix d'investissement). Son recul s'inscrit dans un contexte de forte baisse des biotechs, medtechs et autres technos depuis plus d'un an... ce qui permet d'en profiter pour arbitrer et renforcer car c'est en général quand la défiance est maximale qu'on fait de bonnes affaires.... mais impossible de savoir quand exactement la défiance est maximale... là aussi l'avenir nous le dira mais si on a plusieurs années devant soi alors les cours actuels des smallcaps me semblent ultra attractifs... et en particulier sur les biotechs avec un pipe solide et du cash et qui sont massacrées comme les autres...
N.
Hors ligne
beber109 a écrit:
Bonjour Nakama,
Merci pour cette remise en perspective dans le temps long.
Est-ce que quand vous suivez une valeur vous regardez la concurrence à l'étranger ? Il me semble que ce serait pertinent pour Median Technologies.
Oui bien sur mais c'est pas toujours possible... dans le cas de Median une partie est connue mais qui sait ce qui se passe dans son domaine en Chine ? ou dans le secret de startups US non cotées qui en profitent pour avancer en mode furtif ?
Bref rien n'est jamais certain mais Median est au top de tout ce qui est connu... il peut y avoir de bonnes et mauvaises surprises avec une medtech... mais c'est pareil sur plein d'autres valeurs y compris traditionnelles (bancaires par exemple) ==> l'important est que le potentiel haussier soit à la mesure du risque pris pas l'actionnaire... et bien sur de diversifier son portefeuille pour le rendre résilient aux accidents inévitables dès qu'on prend le moindre risque... ça c'est le boulot de l'investisseur... après faut rester zen mais réactif sur des durées de 5-10-20 années ce que peu parviennent visiblement à faire... mais c'est pourtant le meilleur moyen amha de réussir en bourse...
N.
Hors ligne
Webinaire Median ce jour à 16h en anglais ==> toujours très intéressant et surtout aucune mauvaise nouvelle... alors que le cours au plancher et les marchés visés sont gigantesques (comparé à Medincell par exemple qui n'est pas spécialement chère mais vaut 3 fois plus que Median avec certes une phase 3 aboutie mais sur marché en gros 15 fois moindre et avec un bilan pire que Median niveau trésorerie)... et donc j'en ai profité pour renforcer Median en réel et sur boursematch pour revenir à une taille de ligne autour de 8-10%.
AMHA les cours actuels sur le secteur biotech et medtech sont à mettre à profit pour renforcer... l'excès de pessimisme suite au dernier échec de Gensight m'incite carrément à sur-pondérer le secteur biotech avec comme objectif d'avoir au moins un, et j'espère bien deux, x10 à x30 parmi OSE, Innate, Valbiotis, Inventiva et Median sur la base des cours actuels.
Webinaire en français sur Median à suivre à 18h ce jour ==> https://www.businesswire.com/news/home/ … 5005862/fr
N.
Dernière modification par nakama (04-05-23 17:45:30)
Hors ligne
Je reproduis ma réponse à une question sur la levée de fonds de Median postée hier sur le forum du JTB :
Bonsoir Nakama,
Est-ce possible de recueillir ton avis suite aux nouvelles concernant Median Tech qui sont tombées hier ?
Rien d'essentiel (depuis plusieurs années je limite mon suivi aux annonces majeures sur mes plus grosses lignes) mais c'est tout de même une étape de passée ==> ils ont levé cette semaine les fonds indispensables d'ici à leur arrivée sur le marché US via une AK à 4.7¤ et des OCs à échéance 2030 souscrites très au dessus des derniers cours... en outre ils auront sans doute accès au solde de leur financement par la BEI... donc plus de risque de dilution incontrôlée désormais (phobie des marchés) et c'est ce que le marché apprécie logiquement ce jour avec un cours repassé à +10% au dessus du cours de l'AK et +25% au dessus du plus bas de l'année.
Sur le fond leur techno est toujours en avance mais la concurrence se mobilise comme c'est normal vu la taille des marchés visés... il y a désormais Optellum qui s'est allié à GE et commercialise déjà aux US... mais Median est très au dessus d'Optellum niveau performances (spécificité très supérieur or c'est essentiel quand on prétend détecter des cancers)... et donc Median devrait arriver sur le marché US d'ici 12 à 18 mois sur l'indication cancer du poumon et les années suivantes sur d'autres indications importantes... et visera logiquement la position de N°1 ou 2 en termes de part de marchés.
Donc tout se jouera sur leur part de marché face à des concurrents possiblement puissants... mais ils vont certainement s’allier eux aussi... Canon est depuis toujours à leur capital... ainsi que Furui pour le marché chinois... ils sont fournisseurs de la plupart des grandes pharmas via iCRO ==> ils ne devraient pas avoir de soucis à bien s'entourer pour l'accès aux marchés US et Europe.
Bref rien de changé sur le fond ==> on a un leader mondial au plan technologique qui vise un marché gigantesque et qui se situe à la jonction de 2 domaines ultra-porteurs : santé et IA... et qui vaut pourtant moins de 100 M¤ post AK... que demander de plus :-)
Après rien n'est encore joué... ou plus exactement tout va se jouer sur les 18-24 prochains mois y compris de nouveau accords commerciaux et les autorisations de mise sur le marché et le début de commercialisation aux US+EUrope+Chine normalement.
Median est ce jour ma 5-eme plus grosse position en réel et sur boursematch.
N.
Hors ligne
Le PDG de Median a fait un point détaillé ce soir en vidéo sur les perspectives de la société pour 2024 et au delà.
Il y a des précisions par rapport aux derniers communiqués donc il mérite d'être écouté ==> https://register.gotowebinar.com/record … 7999634774
Rien de tellement changé dans la taille relative de cette ligne depuis 2021, à la fois dans mon portefeuille réel et sur Boursematch (toujours dans le top 5 de mes lignes, ou pas loin selon l'évolution des cours)... la société avance très favorablement et exactement dans la ligne de ce qui a été évoqué dans cette file.... même si cela prend plus de temps qu'espéré, la faute à la Covid entre autres explications... je prévois de conserver ou renforcer ces prochains mois en cas de nouvelles positives significatives si la CB demeurait alors sous les 100M¤ .... à l'inverse je prévois d'alléger ou sortir si la société devait rencontrer des échecs importants cette année (aucun deal signé d'ici décembre ou déception sur les résultats des études à paraitre au S2 2024 ce qui n'est pas le scenario le plus probable à ce stade amha mais rien n'est jamais certain surtout quand il s'agit d'IA et de medtech).
Bref tout devrait se jouer ces 12 prochains mois sur Median au plan boursier. ==> il reste certes un risque d'échec significatif sur l'activité Eyonis (iBiopsy) mais pas gigantesque amha vu les résultats déjà publiés... il y a un toute la partie ICRO qui est moins risquée avec un CA déjà au delà des 20M, rentable et qui devrait croitre fortement ces prochaines années... à 75M¤ ce soir le dossier me semble particulièrement intéressant pour qui accepte de prendre des risques mesurés.
N.
Dernière modification par nakama (01-02-24 23:15:21)
Hors ligne
Annonce du succès de l'étude pivot d'eyonis dans le dépistage du cancer du poumon.
LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 9663114/fr
Le succès de Median est donc total jusqu'ici dans tous ses projets (ICRO et Eyonis) si on met de côté le retard dans l'atteinte des résultats d'aujourd'hui. Malgré tout la société semble conserver une bonne avance sur ses concurrents et peut toujours viser une part significative du gigantesque marché du dépistage des cancers (poumon pour commencer).
La CB ce jour de 126M¤, loin des plus hauts, devrait permettre une poursuite de la hausse en direction des 2-3-400 M¤ de CB d'ici fin 2024... la suite (CB de 1 milliard d'euros et au delà) est logiquement liée au maintien de l'avance technologique de Median ces 2 prochaines années, au succès de l'étude RELIVE (Q1'25) et à la signature de partenariats profitables permettant une large diffusion de la techno Eyonis aux US et ailleurs dès 2026.
Median est ce jour la 2eme plus importante ligne de mes portefeuilles reels et boursematch suite à des renforcements au fil du repli violent de 2023 et début 2024 ... et à l'absence d’allégements de ma part au fil du rebond de ces derniers mois. En cas de poursuite de la hausse suite à ce succès je prévois d'alléger modérément pour maintenir la taille de la ligne dans des limites conformes à mes règles habituelles de diversification... tout recul serait par contre bon à prendre pour renforcer davantage toujours dans la limite de ce qui est raisonnable comme taille de position. Dans tous les cas l'objectif est de conserver une ligne importante tant que les nouvelles demeurent positives sur le dossier.
Rappel des enjeux dans le communiqué:
* Le taux de survie moyen à cinq ans des patients ayant un cancer du poumon est de 18,6 %, car seuls 16 % de ces cancers sont diagnostiqués à un stade précoce2. À l’inverse, le cancer du poumon de stade 1 peut être guéri quand il est détecté, avec un taux de survie de 80 % à 20 ans, à une période de vie où de nombreuses personnes décèdent d’autres causes. Pour les cancers de stade 1A mesurant 10 mm ou moins, le taux de survie à 20 ans est de 92 %.
* Le dépistage du cancer du poumon est recommandé aux États-Unis par la US Preventive Services Task Force (USPSTF) chez l’adulte âgé de 50 à 80 ans ayant des antécédents de tabagisme de plus de 20 paquets-années. L’opportunité de marché porte actuellement sur une population éligible de 14,5 millions de personnes aux Etats Unis uniquement, avec un remboursement existant potentiel de 650 dollars par examen suivi de post processing pour la caractérisation du caractère malin ou bénin des nodules. Ceci représente un marché adressable total annuel considérable, estimé à plus de 9 milliards de dollars. Le nombre de patients éligibles aux États-Unis devrait augmenter dans les années à venir, en raison d’un élargissement des critères d’éligibilité. De même, le déploiement de nouveaux programmes de dépistage du cancer du poumon sont prévus en Europe et en Asie. Environ 230 milliards de dollars ont été dépensés en soins médicaux contre le cancer en 2023 aux États-Unis. La grande majorité de ces dépenses est liée au traitement de patients atteints de cancers avancés, alors qu’une faible part est liée aux soins préventifs de santé, tels que les dépistages qui peuvent suver la vie des patients.
N.
Hors ligne
Bonjour Nakama,
Merci pour votre éclairage.
Sur quoi vous fondez vous pour dire que Median Technologies « conserverait une bonne avance sur ses concurrents » ? Et quels sont les concurrents les plus proches des performances d’Almdt, si votre affirmation est étayée ?
Ça fait des années que j’attends que le marché US s’aperçoive que Median existe. Le potentiel est énorme dans la détection précoce des cancers, et il y a une bonne dizaine d’entreprises dessus.
Hors ligne
==> Beber109: il y a en effet pas mal de concurrents connus, tu peux trouver la liste en allant sur les sites web des événements mondiaux sur le cancer... il y a là toutes les sociétés qui exposent des solutions dans la même catégorie que Median et dans la même salle que Median. Beaucoup sont en Asie. Toutes ont des sites web. Sur la base de ce qu'ils ont publié jusqu'ici Median est loin devant sur le critère essentiel de la spécificité. Parmi celles que j'ai regardé: Tempus, Optellum, Lunit, Coreline Soft, Perspectum, InferVision... et puis tu as aussi les spécialistes de la biopsie liquides mais c'est pas exactement le même sujet quoique...
Après comme indiqué plus haut dans cette file on ne sait rien des sociétés en mode furtif qui avancent peut-être sur ce sujet sans rien communiquer. C'est probable vu les marchés visés.
Du coup je pars juste du principe que si ils maintiennent leur avance sur les sociétés qui communiquent et si ils signent des accords de commercialisation avec des acteurs puissants ils devraient avoir (au moins) une part significative du marché face à des concurrents puissants au plan commercial et des nouveaux venus qui pourraient émerger d'ici 2026... dans le meilleur des cas Median pourrait dominer le marché mais là c'est optimiste à ce stade... à l'inverse se dire qu'ils n'auront quasiment aucun CA avec Eyonis sur la base des infos connues à ce stade me semble extrêmement pessimiste.
Après si tu veux chiffrer tout ça un minimum regarde donc ce que donnerais comme perspective de CB pour Median une part de marché globale de simplement 4%... générant des revenus divisés en disons 3 parts égales pour simplifier (établissement de soin, partenaire commercial/industriel, Median)... une dilution limitée, ...
Même calcul avec 1% du marché, puis 15% ==> en gros la vérité doit se situer dans la fourchette obtenue (1 à 15% de part de marché) avec l’incertitude sur la dilution (pas forcement importante mais c'est source d'incertitude à ce stade).... et sans oublier le reste de la société qui va bien (ICRO) et tout ce qu'ils pourront faire dans le domaine du diagnostic et du suivi des patients au delà de ce que fait Eyonis présentement.
N.
Dernière modification par nakama (30-08-24 09:57:12)
Hors ligne