Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 62 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-10-24 16:45:02

Sortir du portefeuille une valeur retirée de la cote

Bonjour

Comment sortir du portefeuille une valeur qui ne cote plus ?

Merci pour votre réponse

#2 01-11-24 17:11:33

Re: Sortir du portefeuille une valeur retirée de la cote

Bonjour

Sauf erreur de ma part, le programme de BM ne permet pas d'effacer une valeur "morte" en conservant celles qui sont toujours actives...

il faut effacer TOUTES les valeurs, et recréer un nouveau portefeuille, SANS la valeur disparue du marché...

ça s'appelle un "RESET"... ou "remise à zéro" en gaulois...

Attention : option limitée à UN reset par trimestre ! ET le capital investi est limité aussi, car on recrée un portefeuille tout neuf, sans la ou les valeurs qui n'existent plus au réel... En profiter pour faire un peu de ménage et de tri dans les autres...  :-)

Pour faire un reset > barre de menu du haut (boutons blancs écrits en bleu) > mon compte > mes paramètres > reset.

ATTENTION, ne pas cliquer sur la croix rouge "supprimer mon compte", mais bien sur "reset" juste en dessous.

Enfin, pour éviter ce genre de "problème", il FAUT lire les actualités boursières, rubrique OPA
= dès qu'une OPA est annoncée sur une valeur, la liquider si on l'a dans son portefeuille sans attendre...
Si on attend le retrait effectif réel du Marché, on ne peut plus la vendre sur BM...
OPA... ou OPR... Dans les 2 cas, le titre disparait de la cote au réel.

Bons trades à tou(te)s

Dernière modification par OUPS44 (03-11-24 07:00:50)

#3 01-11-24 17:50:21

Bonjour

Merci à OUPS44 pour sa réponse

Je dois admettre être resté un très long moment sans venir sur le compte

Je pense que je vais conserver cette action " inactive "

#4 08-11-24 15:12:14

voici un site boursier qui affiche le calendrier des OPA ou OPR à venir... + celles déjà faites bien sûr.
à consulter régulièrement...

Dans l'onglet "Opération", pensez bien à sélectionner OPA, et OPR... les deux !!!

https://www.abcbourse.com/marches/offres

Vous pouvez trouver ce genre de "calendrier des OPA" sur d'autres sites...
Google est votre ami :-)

Rappel : une OPA sur un titre = il FAUT vous en débarrasser sur BM !!! = la vendre...
AVANT la date effective du retrait de la valeur, car après son retrait du Marché, la supprimer de votre portefeuille ne sera possible qu'en faisant un "reset".

Dernière modification par OUPS44 (08-11-24 15:20:47)

#5 19-11-24 07:22:57

Là c'est malheureusement une grosse lacune du site qui fausse bcp le classement pour de nombreux  membres... Dans le cas des "faillite/annulation/suspension" certains bears doivent se retrouver en grosse MV alors qu'il ont fait des fortunes en réalité !! Dommage

Pied de page du Forum