date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
le flux que j'utilisais jusqu'à présent pour alimenter Boursematch cesse son activité. Je dois donc trouver un nouveau flux (qui soit abordable et interfaçable avec BM) ce qui n'est pas gagné.
Il y a des chances pour que BM fonctionne pendant un certain temps avec une mise à jour quotidienne en données de fin de journée. C'est à dire que les ordres et les portefeuilles seraient mis à jour le soir, ou quelques fois dans la journée, mais le day trading serait donc impossible.
Je vous tiens au courant.
Thomas
C'est ce qui à l'air de se passer actuellement avec 1 mise à jour tous les soirs mais ce qui n'est pas normal c'est que les ordres d'achat ou de vente sont pris en compte sur la base du cours de clôture et non de l'heure à laquelle Ils ont été passés dans la journée
Bonjour,
oui les cours sont désormais mis à jour après la clôture, (manuellement pour l'instant, je dois automatiser cela prochainement). Ce sont des données de cours de clôture, cela signifie qu'il n'y a pas de données intraday qui permette de valider des ordres en journée. Les ordres sont donc éxécutés soient au cours de clôture soit le lendemain, suivant les cours demandés.
Je suis conscient que c'est un gros changement et un mode dégradé pour un grand nombre, mais je n'ai pas d'autres options pour le moment. Pour ceux qui sont LT ça ne changera pas trop. Le site prend ainsi (de façon forcée) une direction plus moyen long terme.
Il serait possible d'intégrer les valeurs US si certains sont intéressés.
buzzy440 a écrit:
Merci pour ces précisions Thomas. Quand tu dis en clôture ou le lendemain suivant le cours demande : qu'entends tu pars là ?
Sinon je trouve que ça serait une très bonne idée d'intégrer les valeurs us
et bien par exemple, ordre au marché passé en journée -> exécuté au cours de clôture du jour
ordre à cours limite -> exécuté au cours de clôture si cours de clôture <= limite, sinon les conditions sont retestées le lendemain.
Ok pour ouvrir BM aux valeurs du Nasdaq et du SP500...
Je peux commencer à rentrer le top 10 des valeurs US : Apple, Amazon, Tesla, Microsoft, Nvidia, Meta, Alphabet, etc... mais aussi Coca Cola, Procter & Gamble, Abbvie, Bank of America, Exxon Mobil, Johnson & Johnson... et toutes les autres :-)
Juste une PETITE remarque pour les débutants tentés par le Marché des Actions US au REEL : la fiscalité sur ces actions est DOUBLE = prélevmt du fisc US + prélevmt du fisc Français + frais de courtage élevés chez la plupart des brokers... Et donc, si certaines actions US sont effectivement BEAUCOUP plus "performantes" que les meilleures actions FR, il faut se rappeler qu'elles sont aussi BEAUCOUP plus taxées au final...
Sans parler des éventuelles décisions futures et protectionnistes de Donald Trump...
Pour Thomas, il faudrait même créer des "frais de courtage US", pour mieux "coller" aux frais + élevés de ces actions, sauf si c'est trop complexe à mettre en place bien sûr...
Et si c'est OK pour tout le monde, ET pour Thomas, ET pour son futur nouveau serveur, on pourra créer un nouveau "fil"sur le forum, intitulé "Actions MAGA" :-)))
j'attends ton feu vert Thomas :-).
Et encore un grand merci pour tout ton travail.
C’est fini ce temps-là. Chez les courtiers stars comme DeGiro, les ordres sur les US c’est fixe 2¤ par ordre. Chez Saxo, 0.08% comme pour les actions françaises. Interactive Brokers, idem.
Ce ne sont que les dividendes US qui sont impactés par la fiscalité US en tant que résident français.
Dernière modification par nicolax (05-12-24 17:30:05)