Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 79 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-01-25 10:15:20

2025 - Portefeuille et pistes d'investissement

Bonjour,

A l'aube de 2025, voici ma stratégie et quelques idées d'investissement :

1/ Moncey

Je reste sur cette valeur pour jouer une amélioration de l'offre de Bollore SE sur les Rivaud. La situation devrait se décanter début janvier avec le rapport de l'expert independant. Le risque de contentieux est réelle.
Pour info l'ANR de cette société est de 300 euros environ et l'Actif Net comptable de 190 euros.
Bollore SE nous a fait une offre à 133¤ ce qui est évident trés insuffisant et qui pourait faire réagir l'AMF (refus d'homologuer le RO

2/ Vallourec

Vallourec n'a plus de dette est idéalement placée au niveau géographique et va distribuer un gros coupon. Arcelor pourrait faire une offre. Je vise 22/23 euros en 2025. Philippe Guillemot touche le jackpot si la boite dépasse 20,22¤. Je le vois mal ne pas avoir négocier la chose avec Arcelor (il suffit de se souvenir que c'est lui qui avait été chercher Nokia pour mettre la main sur Alcaltel. Là aussi, il avait touché une somme rondelette).

3/ Ayvens

Ayvens : la société a enfin digéré la trés mauvaise acquisition de Leaseplan. Il est probable que soit la Société Générale va vendre (on pourrait viser 9/10 euros) ou au contraire sortir les minoritaires. Mais la situation d'entre deux actuelle n'a pas de sens. A noter que la société est trés faiblement valorisé (PE de 5/6) et verse un coupon significatif pour patienter (6 à 7%)

4/ Explosifs

Il est probable que Argos va vouloir sortir cette année. C'est une cession difficile (A/peu d'industriels ont la capacité pour racheter, B/ Il faut vendre séparement demolution et explosifs C/il y a toujours l'enquete de l'autorité de la concurrence).
Une boite unique, défensive (barrières à l'entrée monstrueuse) et mondiale : ca pourrait plair à un fonds

Je vise un cours proche de 250¤ pour une sortie en 2025. Si le dossier devait durer jusqu'en 2026, je m'approcherais des 300 euros.


5/ Coheris

Nous jouons clairement une offre aux minoritaires en actions Chapvision. Cette offre pourrait intervenir entre septembre et décembre 2025. Difficile de fixer un cours; Coheris est au bon prix mais une trés forte valo pour Chapvision (un mini Palantir) pourrait tirer la valeur.
Chapeau au passage à l'excellent Olivier Delenbach. Talentueux et honnete. Tellement rare.

6/ Cogelec

Histoire d'avoir une GARP en portefeiulle; Une croissance robuste, une récurrence certaine, une disruption importante. On a tout ca pour 10xl'ebitda 2024. Ca me va trés bien. Je vise 10/15% par an avant qu'un grand acteur international mette la main sur cette pépite un jour ou l'autre

Trés bonne année à tous. Santé, bonheur et grosse plus value

Hors ligne

 

#2 03-01-25 11:01:37

Re: 2025 - Portefeuille et pistes d'investissement

Bonjour,
Merci pour ce partage.
Je suis également de près ces dossiers.
-Concernant Ayvens je suis très optimiste d'autant plus suite au vente par la SG des entités AFMO et SGEF et de la stratégie de Kruppa de vendre les activité hors CIB et Retail.
-Concernant Epc,  je vise plutôt le S2 2025 ou 2026.

J'avais une question concernant Tarkett et Keyrus :
Les OPR ne vous semblent plus d'actualité pour ces valeurs ?  Y a t'il des raisons particulières ?

Bonne journée,

Hors ligne

 

#3 03-01-25 12:12:16

Re: 2025 - Portefeuille et pistes d'investissement

Bonjour Ksparof,


Keyrus et Tarkett restent 2 de mes convictions les plus fortes.

Mais je ne suis pas sur qu'elles sortent en 2025.

Pour Tarkett je vise l'an prochain. La boite est trés bien gérée, la dette faible. Tous les ratios se sont améliorés depius 2022 et l'OPA à 20¤. Si la guerre en Ukraine s'arrete s'est vraiment un nobrainer. Donc c'est top.

Pour Keyrus, quand j'ai initié ma ligne je visais 2027 et une offre à 20¤ environ (voire plus). Depuis : les multiples ont baissé (Alten est un bon barometre) et les résultats ont été mauvais. Je vise toujours 2027 mais une offre à mon avis peut surgir à tout moment (evidemment on aura plutot 14 si ca arrivait cette annnée).

Je reste trés positifs sur ces 2 titres;

Dans un autre registre, je suis acheteur de Lumibird en dessous de 10¤.

Il me semble que les rumeurs de vente du médical sont crédibles et pourrait entrainer une offre pour les minortaires. D'aprés mes calculs difficilens de faire en dessous de 12¤. je pense qu'on aura plutot 13 à 17¤ selon le prix de vente du médical

Hors ligne

 

#4 03-01-25 12:38:28

Re: 2025 - Portefeuille et pistes d'investissement

Merci beaucoup pour ces éclaircissements Hinault,

Concernant Keyrus, effectivement le secteur des ESN / SSII ne va pas fort, mais ils restent le plus gros spécialiste data encore indépendants. Tous les autres ont été rachetés par Capgemini, Accenture, Talan.  2025 ne devrait pas être une grande année pour Keyrus en termes de croissance organique. D'autant que les marges dans l'ensemble du secteur tendent à baisser (baisse des taux journaliers moyens facturés aux clients et augmentation des salaires.


Attention au baromètre Alten (grosse restructuration d'une partie des filières-le titre devrait baisser / et les résultats (en termes de croissance organique) seront sans doute moyens ou mauvais cette année)

Vous souhaitant de très bonnes PVs en 2025

Dernière modification par Ksparof (03-01-25 13:47:36)

Hors ligne

 

#5 Hier 09:01:13

Re: 2025 - Portefeuille et pistes d'investissement

Moncey : il s'agit d'une des 3 holding Rivaud sur lesquelles portent l'article de BFM Business.

https://www.bfmtv.com/economie/bollore- … 30215.html

Hors ligne

 

Pied de page du Forum