Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
J'ai décidé de procéder à une gestion de portefeuille plus ordonnée pour 2006. Auparavant, je postais mes idées de trades au petit bonheur selon mes signaux techniques sans trop me poser de questions en terme de faisabilité de gestion de portefeuille réel.
Désormais, je vais procéder de la façon suivante, voici ma méthodologie suivie à partir de 2006 :
- 4 à 10 lignes au comptant (plutôt 5 de 20% en général) avec une pondération entre 10 et 25% du portefeuille (soit 4 lignes de 10%, 5 lignes de 20% ou 10 lignes de 10%)
- Le SRD n'est utilisé que pour de la Vente à Découvert ou de la couverture de portefeuille : 3 à 5 lignes en VAD de pondération 20 à 33% du portefeuille.
- Chaque trade initié est fait selon une analyse technique détaillée sur mon site avec un point d'entrée (au marché ou à déclenchement), un ou deux objectifs (voire 3 pour certains swings trades) et un point d'invalidation (stop perte).
- La liste de valeurs suivies : l'essentiel des valeurs du CAC40 et quelques valeurs du SRD disposant de supports Certificats Dresdner et Citibank (les certificats sélectionnés sont généralement indiqués dans l'AT sur mon site), soit un total de 35 valeurs environ.
- Objectif : Peu original mais faire mieux que le CAC 40 :-)
Bonne année à vous et bons trades !
Sequoia
http://www.sequoiatradingclub.com
Analyses Techniques, articles pédagogiques et communauté boursière.