Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 71 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-11-07 21:58:08

Une guerre économique... ?

Pensez vous que la guerre économique (concurrence entre entreprises) serve à quelque chose, quelles sont les bienfaits et les inconvénients?
Quelles sont les stratégies misent en place par les entreprises dans cette guerre économique, lesquelles sont efficaces lequelles ne le sont pas?

Ce sont des questions que je me pose pour mieux comprendre le marché durant cette periode... Si quelqu'un s' y connait pourrait'il m'aider.

Dernière modification par CadreX (12-11-07 22:31:31)

#2 13-11-07 20:51:16

Re: Une guerre économique... ?

Personne ne peut m'aider??? tongue

#3 13-11-07 21:35:25

La concurrence c'est a priori excellent... surtout pour les consommateurs-citoyens... et aussi pour forcer les entreprises à progresser sans cesse plutot que de profiter de rentes de situation rarement justifiées.... AMHA il y a plutot manque de concurrence en Europe et encore plus en France.... voir commission Attali... mais c'est pas nouveau tout ca...

La guerre économique c'est une métaphore... parfois justifiée car il peut y avoir des "victimes" fort nombreuses du coté des salariés, et aussi du coté des actionnaires... quoique comparée à 39-40 ca peut paraitre indécent.... et  donc le plus souvent c'est complètement à coté de la plaque.... mais fort efficace pour vendre des journaux ou se faire bien voir dans certains milieu...

Si ca peut t'aider.....

N.

#4 14-11-07 12:58:06

Quand n entreprises sont présentes sur un marché où il y en avait qu'une, on a besoin de main d'oeuvre... la concurrence est très bonne pour la baisse du chômage, même si les salariés au statut fonctionnaires peuvent se faire du soucis... c'est ca le vrai partage du travail.

Pied de page du Forum