Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 63 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-01-08 08:05:56

bourse

excellent sujet Boursar .

JDH sur la pente du déclin ? très certainement s'il n'amorce pas un virage à 180 ° rapidement .

A la force de trop vouloir bien faire , on fini par faire tout et n'importe quoi !
Un récent comuniqué fait état d'un chiffre d'affaire de 170 000 € pour les ventes d'abonnements de fin d'année 2007 . ==> http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=5045226
cela en fait des clients à satisfaire . Croyez moi que dans ces conditions il vaut mieux avoir la tête sur les épaules et rester objectif .
Votre reflexion sur JDH me fait trop penser à celle des politiciens , qui plutôt que de trouver des solutions , se contentent de casser le travail du parti opposé . ( ils se reconnaitront ) .
Concernant JDH , il ferait mieux de replonger sa tete dans ses manuels afin de donner des bons conseils à ses clients plutôt que d'aborder le sujet de la fiscalité sur les vadeurs , alors que ce n'est pas son travail et qu'il n'est pas payé pour cela ...
Les vadeurs font partis intégrante de l'économie et du marché . ils conntribuent  à éviter les exhubérences irrationnelles à la hausse ( bulles ) et lors des rachats de VAD , ils sont très souvent le moteur permettant au titre de rebondir fortement dans de gros volumes .
Pour finir les VADEURS ne sont qu'une minorité , puisque beaucoup refussent de s'y pretter . De plus la VAd ne concerne que les titres du SRD . Comment expliquez vous alors la baisse des small caps que personne ne peut vader ?
" J'ai toujours étét étonné par le nombres d'opérateurs de marché qui refusent la vente à découvert ! beaucoup n'y refléchissent même pas . Ils considèrent tout cela trop risqué !!!
Il est dès lors compréhensible qu'ils réagissent si négativement ."
Un bon trader doit s'adapter à son environnement , il doit etre capable de gagner à la hausse mais aussi à la baisse si le marché prend cette direction .Il doit surtout être capable de prévoir les grandes lignes et d'anticiper un changement de direction majeur du marché .
On ne s'improvise pas trader , on le devient à la force du travail !!!!

pour cela , je vous recommande le site 100% GRATUIT : Bourseclub.net
http://www.bourseclub.net/bestof-accueil.php
qui réalise sur son portefeuille  : Best of 120 + de 11% de gains depuis le 1er janvier 2008 alors que son indice de reference le PX4 ( SBF120 ) abandonne plus de 10 % sur la meme période .

Dans un domaine légèrement différent , vous avez les analyses 100% GRATUITES du site Swingbourse.com . Le retournement de marché était prévisible !! et OUI  !! regardez plutôt  la rubrique ==> " repère du trader " sur le site .
http://www.swingbourse.com

J'invite aussi tous les sites boursiers plus au moins connus à venir s'inscrire sur boursematch et à participer à cette formidable compétition .

bonne journée

MARC CORTES

Dernière modification par BourseClub (21-01-08 08:20:21)

#2 21-01-08 14:47:13

Re: bourse

JDH ne sera certainement pas le seul sur la touche. les small caps ont été très à la mode pour des questions essentiellement techniques et bcp sont devenus accros.....On retrouve tout et n'importe quoi sur les forums "le rebond sera extrême..." ou alors "ce sont les soldes allez-y...".
beaucoup ont du mal à saisir que les certitudes et la bourse font mauvais ménage.

Perso avec ma petite méthode weinstein décriée pour son antiquité je me tire particulièrement bien de cette petite tempête boursière. Je suis particulièrement heureux d'être redevenu actif sur boursematch afin de montrer que chacun tire parti d'une méthode adaptée à son trading et son état d'esprit. c'est le trader qui tire le meilleur d'une méthode et non l'inverse.

Barra

Pied de page du Forum