Vous n'êtes pas connecté.
l'objet de ce forum est de faire figurer les valeurs que vous pensez interessantes pour la semaine à venir (valeur à gros potentiel à la baisse ou à la hausse).
Pour cela, il suffit de poster dans ce forum , un message du type :
Alcatel : achat pour semaine du 2/02
Selon moi, dans les prochaines séances, TRANSGENE (TNG) pourrait faire des étincelles : plusieurs indicateurs techniques ont déclenché un signal d'achat ces derniers jours (et même hier pour certains).
Hier, le cours s'est envolé de 10% et ça n'est probablement pas fini.
Je débute en analyse technique et je n'utilise pour le moment que les indicateurs les plus courants (MM, Bollinger, RSI, MACD, stochastiques). Donc, si un pro de l'AT peut donner son avis (et éventuellement me dire si je me plante ), ça serait sympa...
Cours de clotûre du 29/01 : 13,51 .
Objectif très court terme : 14,70-15 (contrôler ensuite les niveaux des indicateurs pour laisser courir ou s'alléger).
Je précise une nouvelle fois que je DEBUTE en AT. Suivez ce conseil à vos risques & périls (moi, j'en serai pour mes frais si je me suis planté car je me suis renforcé en réel )
Dernière modification par Protzg (30-01-09 10:11:47)
syls a écrit:
APRIL GROUP (en hausse) - première semaine février 2009
j'ai du gemalto en portefeuille que dieu t'endendes steph63, mais la semaine est bientot finie.
A plus
Pour gémalto, le cours devrait monter, en toute logique... sauf si les indices s'effondrent après les stats américaines de l'après midi... moi je garde mes lignes en tout cas (je vise 22 euros pour m'alléger).
Bonjour,
pour moi la valeur sélectionnée pour la semaine prochaine est également GEMALTO .
Afin d'évaluer la pertinence des "valeur de la semaine proposées", je suggere de mettre en place un petit classement établi comme suit :
valeur donnée fait plus que 3 % : 3pts
valeur donnée fait plus que 5 % : 5pts
valeur donnée fait moins que 3% : 1 pt
autres cas : 0 pt
la performance retenue est le ratio : max semaine/ouverture lundi dans le cas d'une reco achat et min semaine/ouverture lundi dans le cas d'une reco vente.
date limite de reco : dimanche 20h.
a ce jour, nous avons
steph63 : GEMALTO achat
syls : APRIL GROUP achat
Protzg : TRANSGENE achat
gamebourse : GEMALTO achat
très bonne idée cette petite compét interne !!
deux choses m'interpellent :
> l'ouverture de lundi, serait-il pas mieux de prendre la fermeture de vendredi, il me paraitrait étrange qu'à l'ouverture une action fasse un bond de 50% par rapport au vendredi et qu'à la fin de journée je sois en négatif ... malgré au une moindre hausse (par exemple : Vendredi fermeture Action = 100, ouverture lundi = 150, fermeture lundi = 125 ...
> le classement : peut être prendre la différence de pourcentage pour définir le nombre de points ...
A plus.
syls a écrit:
très bonne idée cette petite compét interne !!
deux choses m'interpellent :
> l'ouverture de lundi, serait-il pas mieux de prendre la fermeture de vendredi, il me paraitrait étrange qu'à l'ouverture une action fasse un bond de 50% par rapport au vendredi et qu'à la fin de journée je sois en négatif ... malgré au une moindre hausse (par exemple : Vendredi fermeture Action = 100, ouverture lundi = 150, fermeture lundi = 125 ...
> le classement : peut être prendre la différence de pourcentage pour définir le nombre de points ...
A plus.
pourquoi ouverture du lundi : il s'agit de prendre en compte la premiere cotation dispo apres fermeture des reco(fin des reco dimanche 20h) => comme si on etablissait un ordre d'achat.
prendre la difference en pourcentage : le but est de reperer des actions à potentiel de hausse avec un objectif de vente (un objectif de 5% sur une semaine est pas mal).l
Prendre la difference de pourcentage peut effectivement etre interessant mais fixer des points à partir d'une perfo de 3% et 5 % permet de prendre en compte un ordre de vente fictif. gagner en bourse, c'est savoir acheter mais aussi vendre.on peut egalement rajouter une tranche à 10% pour prendre en compte les bonnes opérations.
=> les deux solutions sont interessantes (perf en % ou perf par tranche), a vous de me dire laquelle vous préférez.
Prendre le cours d'ouverture du lundi peut être dommageable mais c'est effectivement beaucoup plus réaliste, comme l'explique gamebourse.
Pour les points : 1 point par %, arrondi au point le plus proche. Ca me semble correct. Ou alors, pas d'arrondi, par exemple : 3,72% donne 3,72 points.
Protzg a écrit:
Prendre le cours d'ouverture du lundi peut être dommageable mais c'est effectivement beaucoup plus réaliste, comme l'explique gamebourse.
Pour les points : 1 point par %, arrondi au point le plus proche. Ca me semble correct. Ou alors, pas d'arrondi, par exemple : 3,72% donne 3,72 points.
bonjour gamebourse, protzg ...
1 point par % sans arrondi d'accord avec vous.
pour ce qui est de l'ouverture ou fermeture, c'est pas grave, j'étais parti plus sur un simple pronostic qu'un autre portefeuille fictif . l'ouverture de lundi sera décisif, j'espère que mon action va ouvrir en très forte baisse et puis remonter
Allez les petits on attend d'autres valeurs, au fait qu'est ce qu'on gagne ?
je propose que l'on appelle ce jeu la "gamebourse party".
bon dimanche.
syls a écrit:
bonjour gamebourse, protzg ...
1 point par % sans arrondi d'accord avec vous.
pour ce qui est de l'ouverture ou fermeture, c'est pas grave, j'étais parti plus sur un simple pronostic qu'un autre portefeuille fictif . l'ouverture de lundi sera décisif, j'espère que mon action va ouvrir en très forte baisse et puis remonter
Allez les petits on attend d'autres valeurs, au fait qu'est ce qu'on gagne ?
je propose que l'on appelle ce jeu la "gamebourse party".
bon dimanche.
bonjour à tous,
donc ok pour :
cours ouverture du lundi
1 point par % sans arrondi
début de la "gamebourse party" ce soir 20H , alors n'hesitez pas à donner votre valeur de la semaine avant 20H.
un récapitulatif des valeurs sera fait.
les jeux sont faits, rien ne va plus.
nous avons 5 participants pour cette premiere semaine :
steph63 : GEMALTO achat
syls : APRIL GROUP achat
Protzg : TRANSGENE achat
gamebourse : GEMALTO achat
elisa : Bionersis achat
Rendez-vous en fin de semaine pour le premier classement.
bonne semaine
Pas joué... mais renforcé MLBRS ce jour, allégé TNG vendredi... je ne suis pas Arpil... quant à Gemalto, elle me semble à son prix... je lui prefere MLMOB dans le meme secteur... d'autant que Gemalto pourait bien etre tenté de la manger un jour ou l'autre
MLBRS est à surveiller pour jouer les récentes validations de projets par les instances compétentes de l'ONU... ca plus un léger rebond du cours des CERs... alors que le cours est bien bas avec un CB < 8 ME (cours de la derniere AK : 21.4 euros... 15 ME levés... 2 fois plus que la CB actuelle... alors qu'entre temps ils n'ont pas chomé...)
N.
Puce59 a écrit:
Je vais essayer ces 4 actions et on verra si c'est un bon choix.
Pour gémalto, c'était pour la semaine dernière ma recommandation...mais pour le moyen terme, voici une entreprise qui devrait passer la crise sans trop de problèmes... A CT, je visais les 20 ou 21 euros quand le cours était à 18 environ.
Pour cette semaine du 02 février, je vois rien de rien de chez rien !!!
Bientot la fin de la semaine et donc les premiers résultats de la "gamebourse party".
Vous pouvez d'ores et déja poster votre valeur pour la semaine prochaine.
Fin des paris , dimanche 20 h.
ma valeur pour la semaine prochaine :
Ingenico : Vente
Voici les résultats de la premiere semaine :
class pseudo valeur ouv lundi max pts
1 steph63 gemalto 19,21 20,21 5,21
1 gamebourse gemalto 19,21 20,21 5,21
3 syls april group 24,99 25,4 1,64
4 elisa bionersis 3,85 3,9 1,30
5 protzg transgene 13,51 13,51 0,00
Steph63 et moi meme arrivons en tete avec GEMALTO.
quelle sera la valeur de la semaine prochaine? a vous de jouer en donnant votre valeur et venir completer ce classement.
voici les valeurs de la semaine pour la deuxieme semaine de la gamebourse party
steph63, gamebourse : vad ingenico
syls : achat soitec
protzg : achat gdf suez
rendez-vous en fin de semaine pour un nouveau classement.
bonne semaine et bons trades à tous
vous pouvez d'ores et déja indiquer quelle valeur vous retenez (vente ou achat) pour la semaine prochaine
Dernière modification par gamebourse (11-02-09 21:02:58)