Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 66 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-04-09 14:30:36

ERAMET : Interdit à la VAD !

Message de mon broker :

Bonjour, nous vous informons que le titre ERAMET(Isin FR0000131757) n' est plus éligible à la Vente A Découvert depuis le 03/04/2009 chez Boursorama. En conséquence, le REPORT des positions de VAD ne sera pas possible sur la liquidation du mois de MAI.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service clientèle au 01.46.09.49.49.
Cordialement, Boursorama Banque

Il y aura des rachats forcés de VAD
Je ne connais pas la position de la place, cette info sur tous les titres du SRD serait très intéressante et riche d'enseignement, à l'époque du SRD elle était communiquée.

Quelqu'un sait si elle existe encore ?

#2 09-04-09 15:12:17

Re: ERAMET : Interdit à la VAD !

Je suis assez néophyte en bourse d'où ma question : quel est l'intérêt de bloquer la VAD sur une valeur ? Est-ce pour que la SoGé (qui possède Bourorama) fasse son beurre comme avec TMS ?

#3 09-04-09 15:54:08

Oui, Fuchs, cela existe encore, j'avais posté la dernière mise à jour sur help support, ici :

http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=5004.  Pour le 27 avril, il n'y a que Derichebourg qui sort du SRD.  L'info est relayée par des avis Euronext.

Par contre, seul Bourso peut connaitre les actions qu'il est le seule à interdire à la VAD.....

#4 10-04-09 00:21:38

Non par position de la place on entend :

Combien de titres qui sont détenus à l'achat par l'ensemble des intervenants à un instant T au SRD.
Combien de titres sont en vente à découvert au même instant T pour l'ensemble des intervenants.
S'il y a énormément de titres d'une action en VAD vs achat il peut y avoir corner comme ce fut le cas pour Volkswagen d'où l'intérêt de connaître la position de la place.

#5 10-04-09 01:16:12