Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 73 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-07-09 15:57:34

Questions qui souhaite débuter

Bonjour tout le monde,

Suis nouveau sur le forum et aucune expérience en bourse.
Depuis un bon mois,je lis avec beaucoup d'attention vos postes interessants, le classement des différents membres ainsi que leur performance et je vous en remercie.
Je me permets d'ores et déjà de poser quelques questions de débutant qui souhaite essayer de faire quelques trades en réel .

Je dispose d'une somme de 15000 euros, est ce suffisant ?
J'ai entendu de ci de là qu'aprés chaque achat, il faut placer un stop par mesure de précaution, est ce juste?
Les performances indiquées sur ce site sont elles obligatoirement réelles ? Il n'a aucun moyen d'indiquer de fausses performances?
Enfin , quel brooker me conseilez vous?

Grand merci à tous

#2 20-07-09 16:59:29

Re: Questions qui souhaite débuter

Je ne priverai bien de te donner des conseils... par contre, un tout petit conseil.

Si tu commence en bourse, ta somme me semble excessive pour un début. A moins que tu sois déjà millionnaire ? Réfléchit bien à une chose : n'as tu pas besoin de cet argent ?

Avant de commencer, documentes toi. Analyse fondamentale, technique, graphique... apprend les bases ou sinon tu vas devant de grandes déconvenues !

Bonne chance. Tu trouveras ici de vrais "pro" chacun avec un style différent.

Steph.

#3 20-07-09 17:06:55

Non suis pas du tout millionnaire, j'espère bien le devenir un jour....

S'il est vrai que je n'en ai pas vraiment besoin dans l'immédiat les 150000 euros, il est aussi vrai que je ne veux surtout pas les perdre. C'est pour cette raison que je pose les différentes questions sur mon 1er post auxquelles j'aimerais des réponses plus concrètes.

Merci quand meme à vous pour ces recommandations, attendons d'autres réponses

Amicalement

Dernière modification par ropu (20-07-09 17:07:53)

#4 20-07-09 17:41:19

Je dirais commencer par du VIRTUEL (un ou plusieurs portifs boursematch) exclusivement... et pendant aussi longtemps que nécessaire ... puis ensuite taille du portif selon ses capacités et objectifs.... et style de gestion selon ses gouts, temps disponible, etc.

Mon style de gestion tel que je le pratique sur BM et en réel nécessite un portif action de l'ordre de 50 KE au strict minimum, et dans l'idéal plutot 100 KE minimum...  sinon impossible de diversifier suffisament sans que ca pèse sur les frais... et surtout impossible de rentabiliser le temps IMPORTANT passé à suivre l'actualités des valeurs, l'analyser, reflechir, arbitrer, ....

LIRE mon point de vue détaillé sur la question ===> http://www.boursematch.com/apprendre-1- … -a-l-.html

N.

Dernière modification par nakama (20-07-09 17:42:06)

#5 20-07-09 18:01:39

Bonsoir,

Nakama a raison du virtuel, et pendant un temps assez long, avant de vous lancer dans le bain et un bon bouquin de base (vous trouverez cela facilement chez VALOR éditions), quant aux éléments de base vous pourrez visiter www.abcbourse.com/

un capital de 150000 est une bonne base, sinon vous serez sous capitalisé, tous les pros qui écrivent vous parleront des difficultés de trader avec un petit capital, c'est faisable mais plus difficile.

pour le broker cela dépendra du volume de trades  que vous pourriez faire, les avis sont partagés, vous pouvez voir www.pro-at.com/ (forum thématique) il me semble qu'il y a eu une étude de faite sur le sujet

bon apprentissage

Dernière modification par Argent (20-07-09 18:06:02)

#6 20-07-09 18:07:46

Je vous remercie encore vivement pour vos précieux conseils et réponses.
Je vais bien entendu en tenir compte.

Existe-t-il des statistiques chiffrées et dans l'affirmative auriez  le rapport %de personnes qui vivent "bien"que de la bourse?

#7 20-07-09 20:28:27

ropu a écrit:

J
Existe-t-il des statistiques chiffrées et dans l'affirmative auriez  le rapport %de personnes qui vivent "bien"que de la bourse?

Oui ca existe bien sur mais...
1/ j'ai pas ça sous la main
2/ c'est surement pas fiable comme stats... et puis tout dépend de la période considérée ==> facile de gagner sa vie en bourse quand les indices montent forts (les 3-4 années avant le krach des technos par exemple)... moins facile lors des krachs (sauf pour les vadeurs)... et encore moins facile quand les indices sont immobiles et les volumes réduits....

N.

#8 20-07-09 20:45:19

"Les performances indiquées sur ce site sont elles obligatoirement réelles ? Il n'a aucun moyen d'indiquer de fausses performances?"

Non elles peuvent ne pas être réelles. regarde bien les transactions, surtout celles du ML et tu t'apercevras que certains ordres sont passés après la cloture. d'où aucun risque de rejet car tu connais le volume de transaction.

une bonne connaissance du site de boursematch peut te permettre  de mieux performer.

#9 20-07-09 21:47:30

ropu a écrit:

Je vous remercie encore vivement pour vos précieux conseils et réponses.
Je vais bien entendu en tenir compte.

sans doute qu'il en existe ..
mais pour pouvoir en vivre il faut avoir les reins solides : autrement dit suffisamment de cash de coté pour pouvoir faire face aux deconvenues ( car tout trader connais des periodes sans avec plus ou moins d'ampleur).

est-ce qu'avec 150 000 euros tu peux vivre de res revenus boursiers? tu peux t'en faire une idee en réalisant un portefeuille virtuel sur boursematch sur une durée d'au moins 1 an.

#10 20-07-09 22:19:45

Bonsoir
je pense exactement comme tous ceux qui ont déjà donner leurs réponses.
Ils faut pour commencer rester dans le virtuelle pour voir, comprendre et gagner.

Dans les différents livres que j'ai pu lire sur les trader, il est dit, en grandes lignes, qu'il faut vivre deux ruines pour devenir bon. je crois que c'est vrai, et donc je pense qu'il est plus facile de vivre ces ruines dans le virtuel.

J'ajoute qu'il faut se mettre dans les conditions du trader et s'approprier ces 30.000€ virtuel de boursematch pour que le clique sur 'Prendre position' ai un poids réel, ne pas faire n'importe quoi sur le portefeuille car le jour où il faudra passer l'ordre pour de vrai il faudra avoir une grosse certitude et confiance en soit pour arriver à le faire sans perdre ces moyens ou devoir se battre contre un instinct de survie qui fera perdre le bon jugement.

Cordialement et que les vents te soient favorables

#11 21-07-09 09:05:15

Bonjour,

En effet pas vraiment facile la bourse. Rester dans le virtuel pas mal de temps est un trés bon conseil, mais tout dépend du caractère et profil de la personne.

Consacrer beaucoup de temps, s'outiller un maximum....

Bonne journée à tous

#12 21-07-09 09:25:31

Bonjour
Regarder les résultats des meilleurs est facile et rêver encore plus.
Regarder les résultats des moyens et de tous les autres, donc je fais parti, donne à réfléchir.

Vous avez le compte boursematch, essayer de votre mieux de prendre et de solder des positions et vous comprendrez le dicton qui dit que 90% des trader privés sont perdant

Cordialement

#13 21-07-09 09:27:17

ropu a écrit:

Il est dit couramment que sur la masse des gens qui tradent, boursicotent ou investissent  :
80 %  vont à la ruine
10 %  se maintiennent
10 % gagnent leur vie.

Ces chiffres ne se basent sur aucune statistique, impossible à faire dans le milieu, mais devraient être le reflet de la réalité.
Etre, déjà, dans le second palier me semble très honorable !

Je trouve le propos de ELDER assez exact : on ne peut pas devenir un chirurgien sans avoir fait ses études de médecine !

#14 21-07-09 15:09:59

Argent a écrit:

ropu a écrit:

Il est dit couramment que sur la masse des gens qui tradent, boursicotent ou investissent  :
80 %  vont à la ruine
10 %  se maintiennent
10 % gagnent leur vie.
!

Au pif, je dirais plutot au maximum 0.05% de ceux qui "tradent, boursicotent ou investissent"... "gagnent leur vie" ainsi (autrement dit 3000 personnes maximum parviennent à en vivre sur disons 6 millions qui "tradent, boursicotent ou investissent")... mais bon aucune stat, c'est juste une estimation perso.

Ou alors tu veux dire: 10% gagne de l'argent régulièrement en bourse, sans que cela soit leur gagne-pain principal ?

80% qui vont à la ruine à l'autre bout ca me semble très excessif smile

N.

#15 22-07-09 11:05:23

nakama a écrit:

Au pif, je dirais plutot au maximum 0.05% de ceux qui "tradent, boursicotent ou investissent"... "gagnent leur vie" ainsi (autrement dit 3000 personnes maximum parviennent à en vivre sur disons 6 millions qui "tradent, boursicotent ou investissent")... mais bon aucune stat, c'est juste une estimation perso.

Ou alors tu veux dire: 10% gagne de l'argent régulièrement en bourse, sans que cela soit leur gagne-pain principal ?

80% qui vont à la ruine à l'autre bout ca me semble très excessif smile

N.

On ne peut faire que des estimations personnelles basées sur des échanges entre traders amateurs et pro, ou les personnes qui sont en périphérie et qui vivent du segment 'Bourse',

amha et dans mon propos, effectivement dans les 10% c'est ceux qui gagnent sur un bilan annuel, ceux qui en vivent doivent être moins nombreux,
j'aurais du dire que 80% perdent tout ou partie de leur capital boursier,
en la matière et compte tenu des renseignements captés via des 'périphériques' il y a un turn over sporadique mais existant.

Pied de page du Forum