Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 69 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-10-09 22:42:00

100% liquide

bonsoir à tous,
suite à la séance de vendredi çà et la on conseille d'être à 100% liquide (ou presque).

"15 jours de consolidation du cac puis rebond vers 4200. Si Enfoncement du support 3530-3545 descente vers 3395-3400"

Pour ma part, j'ai un peu céder à la panique vendredi et vendu la plupart de mes positions (portif réel) afin de sauver mes PV?
Avez vous fait la même chose? sinon pour quelles raisons?

êtes vous d'accord sur la tendance du cac?
merci
a+

#2 05-10-09 23:29:09

Re: 100% liquide

Bonsoir,

A mon avis, partant du principe qu'il est préférable, pour se nourir,  d'apprendre à pêcher que d'accepter des autres un poisson par jour,   il me semble que le principe de glaner des infos n'est pas la meilleure technique.
Rester sensible aux arguments des uns et des autres me paraît néfaste. Chacun réagit à sa manière devant l'évènement qui n'a pas la même valeur pour tous.

En commençant à effectuer ces propres analyses on va découvrir ce qui nous convient le mieux pour notre trading. On commettra des erreurs qui, expliquées, nous permettrons d'avancer. Puis on évitera de céder à la panique (qui est toujours mauvaise conseillère).

Exemple (ce n'est ni un conseil, ni une suggetion) sur ce qui me paraîtrait (d'aprés mes analyses) être l'éventualité d'un retournement de tendance je positionnerais des stops pour, si je dois déboucler, que cela se fasse par le marché.

En ce qui concerne les indices, dont le cac, êtes-vous, personnellement, certain que la tendance de fond est baissière ?
Sur quel horizon fixeriez-vous la tendance ?

Bien entendu ces propos n'engagent que moi.
Bonne soirées.

wheelchair

#3 06-10-09 00:09:40

SOPRA GROUP : La baisse pourrait être violente ?

Valeurs en Baisse la semaine dernière
BNP paribas: 50.77 €(-10.17%)
Michelin : 50.36 € (-9.8%)
Alcatel Lucent : 2.90 € (-8.28%)
Vallourec: 109.25 € (-6.71%)

Ne jamais tomber amoureux de ses actions.

#4 06-10-09 02:32:01

Bonsoir et merci d'avoir répondu,
personnellement je n'ai pas l'expérience nécessaire ni les compétences minimales pour faire de l'AT. Quelles solutions me reste-il?
lire des forums et des analyses fais pas d'autres.

Pour répondre à votre question, je suis personnellement convaincu de la baisse (bien sur influencé par les analyses pertinentes que j'ai pu trouvé). Rebond début et en fin de semaine jusqu'à 3720 puis baisse.

#5 06-10-09 10:44:01

amha, le cac 40 devrait connaitre un mois rouge (octobre rouge) comme le fut le mois de juin.

Quand à savoir quoi faire pendant cette période, cela dépend de chacun et de sa façon de trader.
compte tenu de l'incertitude qui pese sur l'evolution du cac40, la prudence serait d'être liquide et attendre d'avoir une vision plus claire.
quand à savoir à quel moment faut prendre ces benefices, tout depend des lignes et des potentiels de baisse de chacune. Car si baisse il ya , il n'est pour l'instant pas question de remettre en cause le mouvement haussier de cette année et la baisse devrait à priori ramener au pire les valeurs sur le support de leur canal haussier => il reste plus qu'à savoir pour chaque ligne, quel est le potentiel de chute et prendre les decisions qui s'imposent.
d'autre part,conserver des valeurs proches de leur resistance oblique présente aujourd'hui un risque non negligeable et donc il est préférable de prendre ces benefices.

#6 06-10-09 13:25:07

bonsoir,
dans ce cas là, fermer ces positions et passer en VAD et ne pas être trop gourmand sur ses gains.
Comme tu l'as dis tout dépends de sa façon de trader CT, MT .... SRD,VAD...
Vaux mieux des petits gains qu'une grosse perte.

#7 06-10-09 14:44:25

MILKO a écrit:

bonsoir,
dans ce cas là, fermer ces positions et passer en VAD et ne pas être trop gourmand sur ses gains.
Comme tu l'as dis tout dépends de sa façon de trader CT, MT .... SRD,VAD...
Vaux mieux des petits gains qu'une grosse perte.

Question : pourquoi dans ce cas , tu conserves l'ensemble de tes lignes? apparemment tu prefere les grosses pertes aux petits gains

Dernière modification par gamebourse (06-10-09 14:45:12)

#8 06-10-09 21:02:55

içi c'est pas mon portefeuille réel, je teste les avis, infos sur des actions que je connaissais mal. En 2010 je repars à Zéro. Comme j'ai pas pu trader pendant 8 mois.

#9 06-10-09 21:10:50

Juste une petite question : qu'appelle-t-on "valeur liquide"?

Je continue mon apprentissage...

#10 07-10-09 12:23:22

Bonjour,

Liquidité (ou "liquide"): on dit d'une valeur ou d'un marché qu'il présente une forte liquidité si les transactions sont nombreuses et garantissent de pouvoir rentrer et sortir à tout moment.

(copyright : www.abcbourse.com/apprendre )

ëtre liquide (être flat) avoir une position neutre sur le marché;

wheelchair

#11 07-10-09 17:12:59

voilà ce que j'ai pu trouver sur valeur liquide mais je sais pas si c'est la réponse qu'il souhaite.

Valeur liquide d'un investissement

Formule:
Valeur liquide = ( Recettes - Dépenses) * ( 1 + Taux d'intérêt / 100 ) - Durée

#12 07-10-09 17:15:41

Liquidité

Formule:
Liquidité = ( Fonds disponibles + Revendications + Dépôt) / Dettes a court terme

Pied de page du Forum