Vous n'êtes pas connecté.
bonjour , je suis tout jeune en bourse . donc autant vous dire que je suis mauvais.
voila pour les presentations. au moins vous savez à qui vous avez a faire.
j aurais aimé savoir comment reperer à l avance une action qui va marcher du tonerre le lendemain . par exemple une action qui fait un gap de 3 point à l ouverture ( j espere que j utilise bien le mot gap ), c est qu il y a foule de gens qui ont acheté cette action durant la fermeture des cours.donc pour que tous ces gens soit d accord pour miser sur le meme titre , le meme jour, j imagine que ca fonctionne pas avec une chaine telephonique où chacun telephonerais a son pote pour lui dire d acheter untel.alors comment ca marche?
j avais pensé au depart qu il fallait investir sur une valeur recommandée à l achat pour le jour meme par un site connu comme investir.fr par exemple.mais que neni .je m appercois que meme avec recommandation , le titre peut baisser quand meme.donc meme quand on met du monde au courant , ca mobilise pas les foules.
alors! comment ca marche.
c est une question tres con ! je le concois , mais je me demande bien par quel mecanisme un titre se retrouve du jours au lendemain a vouloir etre acheter a tous prix alors que la veille il etait ignoré.
il y a t il un site ou un lien que je ne connais pas qui permet d aiguiller nos choix?
merci aux erudit qui voudront m eclairer.
Dernière modification par zippo340 (18-12-09 18:37:11)
zippo340 a écrit:
bonjour , je suis tout jeune en bourse . donc autant vous dire que je suis mauvais.
voila pour les presentations. au moins vous savez à qui vous avez a faire.
j aurais aimé savoir comment reperer à l avance une action qui va marcher du tonerre le lendemain . par exemple une action qui fait un gap de 3 point à l ouverture ( j espere que j utilise bien le mot gap ), c est qu il y a foule de gens qui ont acheté cette action durant la fermeture des cours.donc pour que tous ces gens soit d accord pour miser sur le meme titre , le meme jour, j imagine que ca fonctionne pas avec une chaine telephonique où chacun telephonerais a son pote pour lui dire d acheter untel.alors comment ca marche?
j avais pensé au depart qu il fallait investir sur une valeur recommandée à l achat pour le jour meme par un site connu comme investir.fr par exemple.mais que neni .je m appercois que meme avec recommandation , le titre peut baisser quand meme.donc meme quand on met du monde au courant , ca mobilise pas les foules.
alors! comment ca marche.
c est une question tres con ! je le concois , mais je me demande bien par quel mecanisme un titre se retrouve du jours au lendemain a vouloir etre acheter a tous prix alors que la veille il etait ignoré.
il y a t il un site ou un lien que je ne connais pas qui permet d aiguiller nos choix?
merci aux erudit qui voudront m eclairer.
Bonsoir,
Si un jour tu trouves une détection qui te permette de dénicher ce type de valeurs je crois que tu la garderas pour toi !
et que tu auras trouvé le 'graal'
en attendant, nous sommes plusieurs à le chercher depuis de nombreuses années ...............
je pense qu'il y a un autre chemin, plus initiatique : le travail et les années d'expérience pour essayer de ne plus perdre trop d'argent.
alors ............... bon apprentissage
bien sur , j entends bien qu il n y a pas de secret , neanmoins je trouve surprenant qu une valeur soit si bull un jour et pas le lendemain, ni la veille .et surtout que le type qui pense que c est un bon investissement ne soit pas seul puisque les cours s envole.
plus surprenant encore , quand des analystes en vu, donc des mecs de metiers, recommande "la valeur du jour" , il n est pas du tout sur que cette valeur soit en hausse ce jour là .alors si avec le metier et surtout la tribune pour convaincre les gens d investir , on peut pas faire monter un titre,comment font les autres pour sentir celui qui va prendre 5% ce jour là.
y a forcement un truc pour que tout le monde se jette sur le meme titre .
en clair comment sentir le tendance? il y a t il des analystes plus influants que les autres ? qui est lu ou ecouté dans le metier?
Bonsoir,
en règle générale les " mecs de metiers, recommande "la valeur du jour" (pour reprendre ton expression) vont donner leur impression sur une (ou des ) valeur quand celle-ci est déja en mouvement,
ce qui fait que " tout le monde se jette sur le même titre " c'est 9 fois sur 10 par esprit grégaire,
il y a, c'est vrai, de temps à autre une rumeur qui circule, néanmoins quand elle est exploitable c'est toujours trop tard ........... en particulier pour les gens qui tradent en EoD (end of day),
les initiés existent mais, en règle générale, ils le sont pour une valeur d'une Entreprise avec laquelle ils ont, directement ou indirectement, des liens,
je reviens sur mon propos précédent : c'est par la force de l'habitude et l'expérience - en suivant la Bourse comme un métier - que l'on peut arriver, de temps à autre, à déceler ce qui serait une anomalie de comportement,
il ne faut pas se faire d'illusion, les forums, les commentaires, les prédictions sont dans la majorité des cas improductifs,
quant à la tendance elle s''étudie au travers de l'Analyse Technique.
étude et travail ! amah c'est le seul remède pour éviter la ruine !
{je sais ! c'est le genre de 'propos' que le débutant n'aime pas entendre ........ jusqu'au jour où il a compris que le 'GRAAL' n'existe pas ......... en Bourse ! }
Dernière modification par Argent (19-12-09 20:03:20)