Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 75 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-04-10 19:51:52

Sx

Bonjour Nakama,

Je me permets de répondre à ton post sur ton portefeuille sur un autre file.

Pour sx, tu la vois comme sous évaluée, et avec un potentiel correct de rattrapage si la rentabilité revient (disons revenir au niveau ds FPs).

Ou encore comme une recovery pouvant exploser avec une marge positive, éventuellement associé à un bon développement du CA ? (X3 ou plus à moyen terme...en visant même 1X le CA).

Merci pour tes posts éclairés et bon WE ensoleillé...comme dans le nord.

Par rapport à ton posts, j'avais une question que metex et cellectis aussi, par rapport à ce que j'ai lu (j'avais ouvert un autre sujet) : sur la difficulté d'évaluer sur des sociétés à LT et TLT l'investissement à consacrer.

Pour metex, il semble, si l'on n'y croit, intéressant de se placer maintenant, les débuts commerciaux et industriels semblent proches. J'ai du mal par contre à estimer, dans un premier temps, quel pourrait être l'objectif de CA (en considérant marché total, avec tous les produits, de 11 milliards, les partenariats, les royalties...).

Pour cellectis, très intéressante également dans son aspect novateur et révolutionnaire et sa dimension mondiale, il me semble plus difficile d'envisager le développement de la société disons dans les 2 prochaines années...et par conséquent la part à consacrer cette année.

profine

#2 01-05-10 20:16:32

Re: Sx

==> Profine:

* SX: plutot une valeur défensive à mes yeux vu son bilan, sa taille, ... potentiel haussier intéressant mais limité, en contrepartie du risque limité aussi de gros recul.

* IPH: 2 possibilités complémentaires... investissement à tres tres LT sur mon portif nakama BH-LT (5-10 ans) sur la base d'une techno de qualité et à fort potentiel à horizon 2015-2020... ou à CT sur nakama vu son retard comparé aux autres biotechs et son passage sous le niveau de cours ou est rentré le FSI il y a quelques mois... ceci dit la CB est loin d'être cadeau selon mes critères étant donné la faible maturité du pipe et les couts gigantesques à venir avant toute mise sur le marché de médicaments issu de sa recherche ==> donc toute petite ligne qui n'a pas vocation à trop grossir avant longtemps.

* ALCLS: c'est ma préférée du secteur au cours actuel de 8.90 euros, juste après BIO et COX... profil très différent bien sur mais avec AMHA beaucoup de points positifs (management, formidable techno, bilan sain, diversité des partenariats en cours, CB amha très basse) et très peu de points négatifs (stratégie à tres LT du management pour ceux qui ont du mal à se projeter dans l'avenir)... voir dans la file qui lui est consacrée sur BM, et un peu partout sur le web... beaucoup d'articles détaillent très bien l'interet de cette techno et son formidable potentiel... j'ai régulièrement renforcé ma ligne en réel et sur BM ces derniers mois avec l'idée d'en revendre 1/3 à CT/MT sur rebond et de garder le solde à tres LT.

* METEX: plus risquée à mon avis que BIO et ALCLS... mais échéance plus proche, CB très raisonnable, et bilan ultra-sain... potentiel haussier AMHA très important sur la base du cours actuel de 6.40 euros... mais pas très prudent d'en faire une trop grosse ligne car c'est le risque d'échec total est je pense plus élevé que sur mes autres lignes importantes... mais en cas de succès ce devrait être le jackpot, et jusqu'ici tous les signaux sont au vert... bref ligne déjà significative dans mon portif et que je n'entend ni trop renforcer ni trop alléger ces prochains trimestres... sauf nouvelle inattendue bien sur.

Ma technique d'une manière générale consiste à miser sur beaucoup de valeurs (30-35 valeurs en réel, et autour de 20 sur mes deux portifs BM)... mais en ajustant constamment la taille des lignes au potentiel haussier, à la liquidité, et au profil de risque, tels que je les percois ==> d'ou BIO actuellement en tête de mes grosses lignes et IPH tres tres loin derrière parmi mes petites lignes.

N.

#3 03-05-10 10:09:19

Re: Sx

Merci de ton éclairage. Bonne journée.

Profine

Pied de page du Forum