Vous n'êtes pas connecté.
Le mystère a bien trop duré. Je vais vous parler du titre SAFETIC (EX.EASYDENTIC)
FR0010100016- ALEGR
Suite au courrier envoyé à Mme Blarat responsable communication du groupe. J'ai eu l'agréable surprise, ce matin de recevoir un coup de téléphone de son PDG M.Fornas, tout juste arrivée des États-Unis. J'ai pu enfin avoir des réponses aux questions que beaucoup se posent. Il vient de me confirmer ses objectifs pour l'année 2010 2011. Au sujet de la dette que certains s'amusent à remonter sans cesse sur le forum. La dette et maîtriser est tout à fait normal il ne faut pas oublier que la société a six ans et depuis ce temps-là elle ne cesse de se développer liant un partenariat avec Sagem dont l'implication et de 31 % du capital. M. Fornas ainsi que son frère ont souscrit massivement lors de l'augmentation de capital du groupe pour un montant de plus de 1 million d'euros. D'où vient le mot SAFETIC ? Il vient du mot SAFE et du mot TIC pour technologie. Le développement en Europe continue et fera l'objet d'un communiqué dans les mois à venir. Il n’est aucunement question d'OPA sur le titre. Pas d'augmentation de capital prévu au programme. Tous les investisseurs sont confiants et l'entreprise se porte bien puisque les effectifs ont plus que doublé depuis ce temps-là. De jour en jour les conseillers analytiques se tournent vers le titre en donnant des objectifs plus que faramineux. Certains s'avancent à donner le titre en culbutes soient 100 % du cours actuel. Et je vous gardai le meilleur pour la fin puisque si je vous alerte c’est qu’il y a forcément un scoop. En septembre alors que personne n’attend un communiqué le groupe va lever le voile sur les orientations du groupe. Sans me le dire ouvertement il semblait être confiant et heureux d'annoncer prochainement cette nouvelle. Comme nous, il a remarqué le couvercle qui pèse sur le cours et le déplore.
De l'analyse que j'en fais on est bien en présence d'un acteur qui appuie sur le cours afin de combler le gap de 5,29 à 5,60 entouré en vert sur le graphique ci-joint. Si je poursuis mon analyse, nous pouvons remarquer que par deux fois le cours rebondi sur la Bollinger inférieure. Autre donnée importante le RSI a été ramenée à 36 nous sommes pratiquement sur une zone de sur vente. Le William R se redresse. Le stochastique essaye de repasser au-dessus de sa moyenne. L'objectif de sept euros et un objectif tout à fait crédible. Je conseille de se positionner sur le titre d'autant plus que les volumes sont de plus en plus faibles puisqu'on tourne autour de 5000 titres échangés par jour. Alors que dans sa moyenne nous tournons plus autour de 40 000 titres. La baisse est finie c'est le moment de rebondir.
Source : www.leconseilboursier.com