Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir,
pour ma part j'avais acheté le groupe stéria à 21.26 € après la chute de + de 10%
Long terme sur cette action je conserve.
A court terme je suppose qu'elle va reprendre son souffle avec un support à 20.24€ mais les volumes ne sont pas exceptionnels pour configurer un retournement de tendances.
A long terme (graphe hebdomadaire) on vient de casser le triangle symétrique vers le haut.
La bollinger se situe entre 16.94 et 23.22.
Le rsi a encore un peu de potentiel et les volumes ne sont pas extraordinaires.
Par conséquent je penses a une consolidation a court terme voir une légère baisse du fait de prises de bénéfices. Sur le long terme après la grosse baisse de fin 2010 on peut viser dans quelques semaines ou mois les 22€ puis les 23€ d'octobre 2010
En ce début d'année les bonnes nouvelles arrivent:
- Bouygues Immobilier et Steria France concrétisent leur engagement commun en faveur de l’environnement en signant un bail pour la location de Green Office® Meudon
- Steria remporte des contrat auprés de l'Etat.
Cela n'est que mon avis et des professionnels pourront t'éclairer davantage.
Dernière modification par thierry (19-01-11 19:06:01)
Je ne connais absolument pas cette valeur. Néanmoins, je suis en mesure de te répondre... En effet, comme tu l'indiques toi-même :
RATATOUILLE a écrit:
... l'objectif est atteint ...
N'est-ce donc pas le bon moment pour vendre, quand on a atteint l'objectif que l'on s'était fixé ?
Et peu importe si la valeur continue de monter ensuite, tu as gagné quand même
(Un jour, faudra que je pense à appliquer tout ce que je dis )
Je la suivais, j'en ai eu... mais c'était il y a 2 ans, elle cotait alors sous les 10 euros... et a plus que doublé depuis ==> là je la suis de plus loin et suis disons neutre au cours actuel, RIA a beaucoup d'atouts et n'est surement pas parmi les plus chères du secteur... ni la plus attractive à mes yeux au dessus de 20 euros.
Dans le secteur des SSIIs ma préférée est ITL qui devrait publier un CA autour de 26-27 ME (VE/CA<0.2), un RN 2010 très nettement dans le vert (le PER devrait être de 7 si mes prévisions sont correctes), a une tréso nette positive, beaucoup de FPs, et peu de survaleurs ==> une combinaison extrêmement rare parmi les SSIIs que je suis.
N.
Depuis quelques jours l'action bloque sous la résistance à 21.40€ . Par conséquent si l'action ne réussit pas à franchir ce seuil retour possible sur les 20 € sinon la résistance deviendras un support est alors direction les 22€
Depuis début janvier le cycle est haussier est pourrait commencer à fatiguer vérifier les volumes pour un retournement de tendance.
A suivre...