Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 58 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-11-14 22:01:48

disparition de positions

Bonsoir
Ce soir, je faisais le point sur mon portif, et je m'aperçois que 3 valeurs ont "disparu" de mes positions !
J'avais Lafuma et Augros Cosmetics (1000€ chacune), en stand-by depuis plusieurs jours, et Nanobiotix (1000€) que j'ai racheté ce jour, en attente de validation (croix rouge)...Et à 21h, je me retrouve avec un "disponible au comptant" de 3000€ en plus que prévu...Étonné, je liste mes positions, et je découvre la "disparition" des 3 valeurs citées plus haut...Je les ai donc "racheté" ce soir, mais c'est la première fois que je suis "victime" d'un tel bug...
Ma remarque finale, sans ironie ni méchanceté, est la suivante: il y a comme une "légère" augmentation des bugs informatiques sur BM depuis 10-15 jours... Non ?... Pas une journée sans qu'un des membres ne fasse part d'une "mésaventure" sur son compte...Il me semble que cela fonctionnait bcp mieux "avant", disons jusqu'à fin septembre... il se passe quoi, depuis 1 mois ?... nouvelle programmation ?...stagiaires ?...modifs sur des macros ?...changement de cafetière ?... radiateurs mal réglés ?... ;-)))
Bonne soirée à tous !

#2 12-11-14 06:03:40

Re: disparition de positions

valeurs disparues - suite...
Et rebelote ! ce matin, c'est une dizaine de trades "achat en attente de validation" qui ont disparu !...Heureusement, le crédit disponible "récupère" chaque valeur volatilisée...
Un indice = j'ai modifié hier mes achats en fixant une "LIMITE de prix" (auparavant je faisais mes achats " au prix Marché")...
DONC, un achat avec limite, et en attente (croix rouge), disparait en fumée et en recréditant le disponible..."problème" que je n'avais pas en faisant un achat à prix marché...
Ma question : BUG ?... ou phénomène NORMAL, dû à une subtilité boursière que je ne connais pas ?...ou erreur de ma part en remplissant le champ "prix" au lieu de "seuil de déclenchement" ?...
Merci de votre aide, et bonne journée à tous.

PS : dans le doute, je les ai toutes racheté au "Prix Marché"...

Dernière modification par OUPS44 (12-11-14 06:05:30)

#3 12-11-14 09:28:43

disparition trilogie VOL 3...
A 6h ce jour, j'ai racheté au prix marché plusieurs valeurs disparues dans la nuit...et à 9h, elles ont à nouveau disparu ??!!!...je viens donc de les racheter...
parmi ces valeurs fantômes, il y a Lafuma, Augros, Aures, Cast, etc...
C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de gag sur mon portif...
Quelqu'un a une explication ?...Merci d'avance.

#4 12-11-14 10:57:21

Je pense que c'est le système de gestion de la couverture qui a supprimé tes ordres en attente: je vois que tu es tout juste actuellement au niveau disponibilités. N'as tu pas eu un avertissement comme quoi ton compte dépassais la couverture autorisée ?

Je vais regarder si le système a fait du zèle.

#5 12-11-14 11:13:25

Non Thomas, aucun avertissement !
Là, à cette minute, c'est vrai que je suis un peu "juste" au niveau trésorerie, mais lors des disparitions de cette nuit ou de 6h et 9h, j'avais de la marge, + de 1000 € sur chaque dispo (comptant ou SRD)...
Bref, disparitions répétées, multiples, et étranges...maintenant que j'y repense, j'ai déjà eu un mystère similaire il y a 1 à 2 semaines, à savoir des trades-achats passés la veille au soir, et disparus au matin, avec disponible recrédité...J'ai l'impression que ça se produit uniquement la nuit...si ça peut t'aider dans tes recherches ?...
Merci de tes efforts, et bonne journée.

#6 12-11-14 12:02:01

ok, c'est bien la gestion de la couverture qui n'aurait pas du supprimer tous ces ordres en attente, je vais régler ça.

Pied de page du Forum